Félicidad

 

Felicidad, un nom bien gai pour une bien triste galga.

Quel âge a-t-elle, notre pauvre Felicidad ? On ne le sait pas encore avec précision, mais elle n’est plus toute jeunette, ça, c’est sûr, et ces années de misère et de souffrance, elle les porte dans sa chair. Comme toutes les reproductrices. De la chair à bambinos encore et encore, jusqu’à ce que leur corps fatigué ne puisse plus. Au mieux elles seront sauvées par un refuge, mais le plus souvent elles mourront dans l’infâme gourbi qui a été leur lieu de vie, et pour elles ce sera presque une bénédiction.
Félicidad a eu plus de chance puisqu’elle a été récupérée par les sauveteurs de la FBM. In extremis toutefois… Pauvre chienne !

Sous son ventre une énorme tumeur mammaire qui pend. Depuis combien de temps la porte-t-elle ? Elle est terriblement maigre, tout efflanquée. Son museau est tout blanc, son regard est éteint. Elle n’attend plus rien, Felicidad, et elle se demande bien ce qui lui arrive.

Elle sera opérée dès que son état le permettra.
2 mai 2019 : Felicidad vient d’être opérée, a priori l’intervention s’est bien passée et on attend des nouvelles.

……………………………………………………..
Nous venons de recevoir quelques photos de notre petite opérée. Elle s’est bien réveillée.Pauvre petite mère, elle est tout étonnée de toutes ces attentions. Comme elle doit se sentir soulagée de ne plus avoir cet énorme poids sous le ventre !

Son âge a été estimé à 11 ans. Onze longues années, sans soin, sans caresse, sans aucune attention. Juste une machine à reproduire. Nourrie de quelques quignons de pain et dont on se débarrasse quand elle ne fonctionne plus…

9 mai 2019 : très bonne nouvelle. Les résultats de la tumeur sont revenus, et elle est bénigne. Un grand ouf donc pour notre petite Felicidad.
Quelques photos après son intervention :

On voit que la plaie est très propre et que la cicatrisation est belle. Elle n’est pas encore bien épaisse, notre puce, mais bon avec tout ce qu’elle vient d’endurer c’est plutôt normal.

Elle poursuit donc sa convalescence à l’infirmerie et nous la remonterons dès qu’elle sera en état de voyager.

Coût de l’intervention et des soins : en attente.
Un grand merci pour ce que vous ferez pour notre pauvre puce.

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

Réflexion sur “Félicidad

  1. oui grand grand OUF! et quelle merveilleuse nouvelle:)) je danse un petit samba:)! MERCI pour la sauver!!
    la Suisse « folle » pour les Galgo seniors…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *