Eva

Une belle puce, notre Eva. Toute petite et toute fine. Elle vient du petit refuge d’Abyda Jaen, où les bénévoles l’ont trouvée en bien piteux état dans un champ. Elle traînait sa pauvre patte avant très abîmée. Les radios ont montré une rupture du ligament collatéral médial et une petite fracture au niveau du poignet. Mais vu l’ancienneté de la fracture il n’a pas été jugé bon d’intervenir. On peut imaginer sans peine la souffrance qu’elle a dû vivre avec cette patte fracturée et laissée sans soins.

Quand elle est remontée en France le 13 octobre, nous avons été surpris par l’état de sa patte, nous ne nous attendions pas à ce qu’elle soit aussi endommagée. Eva est toute jeunette, nous avons donc décidé de tout tenter pour réparer ce qui avait été fracturé et jamais soigné.

Eva est partie en accueil vétérinaire chez une nounou spécialisée qui rééduque nos petits cassés. Dès son arrivée elle a vu un orthopédiste qui a procédé à tous les examens nécessaires. Une arthrodèse va donc être pratiquée pour fixer l’articulation (devis).

CCF19102018_0015

En attendant notre petite Eva utilise sa patte à peu près normalement… vu qu’elle s’est habituée à vivre ainsi. Elle profite pleinement du confort de sa nouvelle maison et du grand jardin avec bonheur. C’est une brave louloute, une petite câline très joueuse et très joyeuse.

On espère donc que tout se passera bien et qu’elle pourra entamer sa nouvelle vie sur quatre bonnes pattes, et effacer ainsi les tristes séquelles de ses quelques années en Espagne.

Bon courage, ma jolie.

Notre belle Eva a donc été opérée. On a pratiqué une arthrodèse comme fréquemment pour nos galgos anciennement fracturés. Tout s’est très bien passé. Les fils devraient être retirés cette semaine, et l’équipe vétérinaire est très confiante. Elle est même devenue la mascotte de la clinique, et quand elle vient pour son suivi c’est un défilé continu d’infirmières. Et vas-y que je te papouille dans tous les sens. Ce qui n’est d’ailleurs pas pour lui déplaire, à notre belle 😉

La voici donc avec un gros, mais vraiment gros, pansement, en convalescence. Elle est encore sous antibiotiques et antalgiques.

Elle mange bien, joue un peu en faisant attention. Les copains font aussi très attention de ne pas la bousculer. Elle rêverait de balades plus longues mais pour l’instant on la limite. Elle se console donc en se prélassant sur le canapé. Une vraie princesse !!

Coût des interventions et des soins : 2 024,67 euros

Un grand merci pour votre aide pour notre petite Eva.

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *