Einar

Einar, un tout jeune podenco très joyeux et tout plein de vie. Il n’a même pas deux ans puisqu’il est né en juin 2018. Il devait remonter le 18 janvier, on avait une bonne FA pour lui en attendant de lui trouver sa famille définitive. Ça fait déjà longtemps qu’il est à la FBM malgré son jeune âge, et on avait décidé de le sortir pour qu’il connaisse enfin autre chose que le refuge. Autant dire que 2020 commençait très bien pour lui et qu’on était tous très heureux.

Et patatrac !! la mauvaise nouvelle est tombée neuf jours avant son départ de la FBM.

Einar avait été opéré d’une tumeur au dos à la FBM et par sécurité on a procédé à une radio de contrôle avant son départ. Qui a montré une tache au niveau des poumons. Les chirurgiens craignent que ce ne soient des métastases.

Einar va passer des examens complémentaires dans les jours qui suivent, un scanner notamment, et son départ a donc été annulé.

Quelle tristesse et quelle déception pour ce petit bout qui méritait tant de sortir enfin du refuge, où il vit depuis de si longs mois.

On espère surtout que ce ne soit pas grave et que le voyage vers la France ne soit que reporté. On attend donc les résultats des examens en croisant les doigts.

Bon courage, petit loulou.

22 janvier : nouvelles en demi-teinte pour notre petit Einar.

Il a vu un spécialiste, mais aucun prélèvement pour analyse n’est possible car la masse est trop petite. Le spécialiste n’est pas du tout sûr que cela soit une tumeur.

Pour l’instant on ne peut donc rien faire. Une radio est prévue dans trois mois pour voir s’il y a une une évolution.

On peut donc espérer que cela soit une bonne nouvelle et que notre petit loulou n’ait rien de grave.

2 février 2020 : On est toujours en attente pour notre petit loulou d’amour, si plein de vie et qui aurait déjà dû remonter. Il mérite le meilleur, ce petit bout.

Alors envoyez-lui toutes les meilleures ondes du monde pour qu’il puisse enfin monter dans le camion de l’espoir et quitter le refuge. Il est encore si jeune…

9 mars 2020 : pas de bonnes nouvelles pour notre pauvre petit Einar. La nouvelle radio montre deux boules dans ses poumons.

Il va donc être placé sous corticoïdes pour freiner l’évolution. Mais le drame, c’est qu’on n’a pas de solution pour lui. Et il n’a toujours aucun symptôme extérieur. il est très vif, très joueur, plein de vie… C’est un brave et beau petit loulou. Va-t-il être condamné à rester derrière les barreaux ?

Avril 2020 : encore de mauvaises nouvelles pour notre petit Einar. La tumeur progresse, elle s’étend inexorablement et on ne peut rien faire. On estime à quelques mois sa durée de vie, et il n’aura que deux ans en mai…

En revanche toujours aucun symptôme extérieur. On ne dirait jamais qu’il est malade. Quelle tristesse pour un si jeune loulou.

Einar remontera dans notre transport du 23 mai. Une famille l’attend et il passera le peu de temps qu’il lui reste à vivre entouré d’amour et d’attention. On aurait bien sûr espéré bien mieux pour lui qui est si vif, de longues années de bonheur…

Coût des interventions et des soins : en attente.

Un grand merci pour votre aide pour notre petit Einar.

 

4 juillet 2020 : notre petit Einar est parti ce matin. Son état s’était beaucoup dégradé et on ne pouvait rien faire pour lui. Son adoptante est sous le choc, car ce petit bout avait pris tout son cœur. Nous la remercions du fond du cœur de lui avoir apporté tout son amour et un vrai foyer, même si cela a été beaucoup trop court. Repose en paix, petit Einar. Si jeune et trop tôt disparu.

 

 

 

One thought on “Einar”

  1. Bonsoir, je viens de voir la vie si triste pour Einar je vous ai envoyé il y a quelques temps une demande pour Looky, qui lui aussi est invisible je n’ai pas reçu de réponse de votre part, est il adopté ? Que dois-je faire ?
    Merci de votre réponse, bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *