Eglantine(F) / FBM Adoptée

Puce : 941000027412938

Eglantine née le 06/02/2018 – 55cm – Sociable  – Ok chats – FBM

C’était un matin, le soleil commençait à pointer le bout de son nez, il faisait déjà doux, comme si une belle journée allait s’annoncer. Sauf que nous sommes au refuge de la FBM et que les belles journées sont plutôt rares, surtout au mois de novembre, en pleine saison de chasse.

Nous avons vu au loin, une voiture arriver et qui ne ressemblait pas à celles des galgueros qui sont parfaitement identifiables.

Un couple en est descendu, le Monsieur a ouvert la porte arrière et a descendu cette pauvre créature enveloppée dans une couverture. Il la tenait dans ses bras comme on aurait tenu un nourrisson avec beaucoup de précautions comme s’il avait peur de la casser.

Quelle ne fût pas notre stupeur quand il l’a posée au sol, mon Dieu, nous n’oublierons jamais cette vision d’horreur, celle dont nous avons tous peur et qui nous marque à tout jamais.

Elle était là, toute tremblotante, toute frissonnante et n’avait plus que la peau sur les os.

Ce couple charmant venait de la trouver, recroquevillée sous un arbre, en plein milieu des champs où ils ont l’habitude de promener leur chien.

Sur le coup, nous avons pensé qu’il s’agissait d’un bébé tant elle était petite et fragile.

Tout de suite, Eglantine a été emmenée à l’infirmerie pour être examinée par l’un des vétérinaires de la fondation et il n’a constaté rien d’autre qu’une maigreur extrême. C’est courant ici de voir arriver les chiens dans cet état car la majorité d’entre eux sont condamnés à des morts lentes, la fin par la faim, terrible supplice…

C’est comme ça qu’Eglantine est entrée dans nos cœurs et qu’elle y restera à jamais.

Nous l’avons installée bien confortablement, puis nous l’avons nourrie par toutes petites quantités, plusieurs fois dans la journée.

Elle est restée très faible pendant 2 jours, son état commençait d’ailleurs à nous inquiéter, puis le troisième, quelle ne fût pas notre surprise quand nous l’avons vue se dandiner dans tous les sens pour nous dire bonjour !! Du coup, nous avons décidé de la laver car elle ne sentait pas très bon et croyez-moi, elle a bien apprécié.

Eglantine a 4 ans et elle ne les fait pas du tout, elle est haute comme 3 pommes à genoux (55 cm) et elle s’avère être joyeuse et heureuse de vivre.

Notre petit trublion cherche maintenant une bonne maison afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 17 décembre.

Si vous avez un coup d’amour pour ce petit cœur, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Elle aura besoin d’un jardin et d’un copain pour être heureuse. Si ses futurs adoptants sont très présents, elle pourra être un chien unique.

Eglantine est née le 06 02 2018, elle mesure 55 cm et est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.