Egipto

 

 

Egipto, un pauvre galgo dont le pronostic vital est engagé.Il a été trouvé vendredi 20 septembre au bord de la route par les bénévoles de notre petit refuge partenaire de Fuerza. Dans un état effroyable, sans doute percuté par une voiture.

Il a été emmené en urgence chez le vétérinaire et les radios sont catastrophiques : trois pattes
cassées, une fracture du bassin et une luxation des deux hanches. On imagine la violence du choc et
surtout l’abominable douleur qu’il a dû ressentir.

Notre petit refuge n’étant pas à même de faire traiter un cas aussi grave, nous avons demandé son
transfert à la FBM. Ce qui vient d’être fait.

Une chirurgie va être tentée dans la semaine, mais rien n’est gagné, loin de là même. Il faudra déterminer si les organes internes n’ont pas été touchés. Mais tout sera tenté bien sûr comme
chaque fois…
Comme chaque fois que nous récupérons une pauvre victime…Nous attendons donc des nouvelles de l’intervention.

2 octobre : notre pauvre Egipto a été transféré à la clinique de traumatologie pour toute la semaine afin d’y subir toutes les interventions chirurgicales nécessaires. Il reviendra à l’infirmerie de la FBM quand toutes les opérations seront terminées. Nous attendons donc de ses nouvelles, en espérant que tout se passe au mieux, car c’est aussi un cas extrêmement grave. Vu la gravité de ses fractures et traumatismes rien n’est gagné pour lui, et si tout va pour le mieux la rééducation sera aussi très longue. Heureusement les examens et radios ont montré qu’aucun organe interne n’avait été touché. Donc on lui envoie plein de bonnes ondes, à notre petit loulou…

7 octobre : notre bel Egipto a réintégré l’infirmerie de la FBM, où il se remet doucement de ses interventions.

Des opérations ont donc été réalisées sur trois de ses pattes. Les radios avaient montré une fracture du cubitus, une luxation de deux genoux et une luxation de la hanche. Egipto se rétablit plutôt de manière favorable. Pour le moment il garde bien sûr le repos en attendant de pouvoir se lever.

Le temps doit lui sembler bien long, à ce pauvre loulou… Il est très affectueux et câlin, et adore qu’on lui fasse une petite papouille.
On lui souhaite donc un bon et rapide rétablissement, à ce pauvre ange !!

9 octobre : quelques informations supplémentaires sur les opérations qu’a subies notre bel Egipto. Interventions longues délicates, on s’en doute, vu le polytraumatisme. Stabilisation du genou droit avec stabilisation du ligament collatéral latéral par des ancrages et suture du ligament à son origine dans le condyle fémoral, et stabilisation du ligament croisé crânien par une plaque en acier. Obtention d’une très bonne stabilisation du genou.


Stabilisation du genou gauche avec la réparation du ligament collatéral médial et la stabilisation du ligament croisé crânien avec une plaque d’acier verrouillée. La stabilisation finale du genou n’est toutefois pas encore complète.

Réduction de la fracture du radius fragmentée au moyen d’un pont bloqué de type plaque et réduction fermée de la dislocation coxofémorale par une goupille à genouillère.


Cela donne une idée des traumatismes qu’a subis notre pauvre loulou. Il est donc sous traitement antibiotiques et anti-inflammatoires pour quelques semaines avec bien sûr repos strict exigé.


Pauvre Egipto !! Encore un bien courageux, toujours content qu’on s’occupe de lui et qu’on lui fasse une petite caresse.

EGIPTO 17/10/2019

Coût des interventions et des soins : 283 €

Facture Egipto


Un grand merci pour votre aide pour notre pauvre Egipto

 

 

 

 

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

4 réflexions sur “Egipto

  1. Coucou Egipto. J’espère que ta convalescence continue de bien se passer…Prends ton mal en patience, laisse toi chouchouter.J’envoie un petit chèque à Odile pour ton parrainage….Gros câlins petit chéri plein d’amour pour toi.

  2. Courage filleul chéri. Je t’envoie de bonnes ondes et de l’énergie pour t’aider. Papouilles d’amour. Je t’aime très fort.

  3. Bonjour. Comment va mon filleul Egipto ? j’ai le coeur brisé en regardant la vidéo. J’espère qu’il va se remettre, mais çà demandera beaucoup de temps… Devra-t-il encore subir des interventions. Gros câlins et énergies à mon loulou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *