Egipto

Egipto, un pauvre galgo dont le pronostic vital est engagé.Il a été trouvé vendredi 20 septembre au bord de la route par les bénévoles de notre petit refuge partenaire de Fuerza. Dans un état effroyable, sans doute percuté par une voiture.

Il a été emmené en urgence chez le vétérinaire et les radios sont catastrophiques : trois pattes
cassées, une fracture du bassin et une luxation des deux hanches. On imagine la violence du choc et
surtout l’abominable douleur qu’il a dû ressentir.

Notre petit refuge n’étant pas à même de faire traiter un cas aussi grave, nous avons demandé son
transfert à la FBM. Ce qui vient d’être fait.

Une chirurgie va être tentée dans la semaine, mais rien n’est gagné, loin de là même. Il faudra déterminer si les organes internes n’ont pas été touchés. Mais tout sera tenté bien sûr comme
chaque fois…
Comme chaque fois que nous récupérons une pauvre victime…Nous attendons donc des nouvelles de l’intervention.

2 octobre : notre pauvre Egipto a été transféré à la clinique de traumatologie pour toute la semaine afin d’y subir toutes les interventions chirurgicales nécessaires. Il reviendra à l’infirmerie de la FBM quand toutes les opérations seront terminées. Nous attendons donc de ses nouvelles, en espérant que tout se passe au mieux, car c’est aussi un cas extrêmement grave. Vu la gravité de ses fractures et traumatismes rien n’est gagné pour lui, et si tout va pour le mieux la rééducation sera aussi très longue. Heureusement les examens et radios ont montré qu’aucun organe interne n’avait été touché. Donc on lui envoie plein de bonnes ondes, à notre petit loulou…

7 octobre : notre bel Egipto a réintégré l’infirmerie de la FBM, où il se remet doucement de ses interventions.

Des opérations ont donc été réalisées sur trois de ses pattes. Les radios avaient montré une fracture du cubitus, une luxation de deux genoux et une luxation de la hanche. Egipto se rétablit plutôt de manière favorable. Pour le moment il garde bien sûr le repos en attendant de pouvoir se lever.

Le temps doit lui sembler bien long, à ce pauvre loulou… Il est très affectueux et câlin, et adore qu’on lui fasse une petite papouille.
On lui souhaite donc un bon et rapide rétablissement, à ce pauvre ange !!

9 octobre : quelques informations supplémentaires sur les opérations qu’a subies notre bel Egipto. Interventions longues délicates, on s’en doute, vu le polytraumatisme. Stabilisation du genou droit avec stabilisation du ligament collatéral latéral par des ancrages et suture du ligament à son origine dans le condyle fémoral, et stabilisation du ligament croisé crânien par une plaque en acier. Obtention d’une très bonne stabilisation du genou.


Stabilisation du genou gauche avec la réparation du ligament collatéral médial et la stabilisation du ligament croisé crânien avec une plaque d’acier verrouillée. La stabilisation finale du genou n’est toutefois pas encore complète.

Réduction de la fracture du radius fragmentée au moyen d’un pont bloqué de type plaque et réduction fermée de la dislocation coxofémorale par une goupille à genouillère.


Cela donne une idée des traumatismes qu’a subis notre pauvre loulou. Il est donc sous traitement antibiotiques et anti-inflammatoires pour quelques semaines avec bien sûr repos strict exigé.


Pauvre Egipto !! Encore un bien courageux, toujours content qu’on s’occupe de lui et qu’on lui fasse une petite caresse.

EGIPTO 17/10/2019

Décembre 2019 : de bonnes nouvelles de notre petit Egipto. Qui poursuit sa convalescence et sa rééducation à l’infirmerie. Il faut dire qu’il revient de loin, notre loulou !!

Le voici en balade tranquille, bien content qu’on s’occupe de lui.

 

17 décembre : notre bel Egipto vient d’avoir ses radios de contrôle.

 

Tout va bien, aucune infection, l’os se recalcifie bien. On ne peut que saluer le beau travail des vétérinaires espagnols sur un cas aussi grave.

Encore un peu de patience pour notre beau loulou, mais on peut dire que le plus dur est sans doute passé.

26 décembre : notre bel Egipto a été choisi pour incarner unRoi mage à l’infirmerie. Il était très fier de son rôle et de son bel habit de lumière qui, on peut le dire, lui va comme un gant !!

Tous les soigneurs l’adorent, tellement c’est un doux et gentil loulou. Ils disent qu’il est magique.

Il a bien récupéré de ses interventions et devrait être bientôt en état de voyager.

En attendant pour lui une bonne famille ; toute l’équipe des soigneurs lui a donné en cette période de fête et de Nativité un maximum d’amour et d’attention. Ainsi bien sûr qu’aux autres petits cassés de l’infirmerie, telle la belle Brownie, notre petite fracturée qui, elle, a été choisie comme papa Noël 😉

Un peu de répit dans ce monde de brutes !!

Joyeux Noël donc à tous, de la part de notre bel Egipto 😉

2 janvier : notre bel Egipto n’est pas au bout des ses peines. Son genou a beaucoup gonflé, comme on le voit sur la photo prise ce jour.

Plusieurs solutions ont été envisagées. On attend de savoir ce qui conviendra le mieux.

On savait bien que ce serait très long au vu de tous ses traumatismes. On espère donc enfin voir le bout du tunnel pour notre petit loulou…

2 février 2020 : Quelques nouvelles de notre chouchou Egipto, que de très nombreux parrains et marraines aident. Il faut dire qu’il a bien besoin d’ondes positives, notre pauvre loulou.

Mais 2020 se présente bien pour lui, et il le mérite après toute cette souffrance l’année passée.

Egipto a conquis le cœur d’un fidèle de la FBM qui a proposé de le prendre en accueil le temps de sa convalescence. Il va donc prochainement intégrer sa nouvelle maison de transit, où il sera au chaud et en sécurité, le temps de sa rééducation.

Concernant ses pattes cela s’améliore lentement, il a toujours une inflammation au niveau du genou et est donc maintenu sous traitement.

C’est un très brave loulou que tout le monde adore à la FBM, et son départ pour la France, que nous espérons prochain, sera un grand événement au sein de l’équipe soignante qui l’a soutenu et aimé durant de très longs mois.

Bon courage, loulou d’amour. On va y arriver !!

21 février 2020 : une photo plutôt rigolote de notre bel Egipto, qui attend, toujours en convalescence et en rééducation. On espère que tout cela se termine enfin et qu’il puisse commencer sa nouvelle vie de jeune loulou !!

25 mai : Egipto devait remonter le 6 juin mais on doit le réopérer de son genou, toujours gonflé. Quelle déception… C’est sans fin pour ce pauvre chien. On espère donc qu’il remontera avant l’été pour éviter les très fortes chaleurs estivales…

Coût des interventions et des soins : 2 704,05  €

Facture Egipto Facture Egipto 1 Facture Egipto 2


Un grand merci pour votre aide pour notre pauvre Egipto

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

14 thoughts on “Egipto”

  1. Coucou Egipto. J’espère que ta convalescence continue de bien se passer…Prends ton mal en patience, laisse toi chouchouter.J’envoie un petit chèque à Odile pour ton parrainage….Gros câlins petit chéri plein d’amour pour toi.

  2. Courage filleul chéri. Je t’envoie de bonnes ondes et de l’énergie pour t’aider. Papouilles d’amour. Je t’aime très fort.

  3. Bonjour. Comment va mon filleul Egipto ? j’ai le coeur brisé en regardant la vidéo. J’espère qu’il va se remettre, mais çà demandera beaucoup de temps… Devra-t-il encore subir des interventions. Gros câlins et énergies à mon loulou.

  4. Christine
    Courage mon petit gars, tu vas guérir, bats-toi mon bonhomme, ton calvaire est bientôt fini et tu pourras bientôt
    rejoindre une nouvelle famille. Pleins de câlins pour toi et bravo à ceux qui prennent soin de toi.

  5. FOURCADIER MIREILLE
    pauvre loulou tout cassé tu à tan souffer mais je suis ravie que l’équipe de lsf et décide de te donner ta chance ils sont formidables je vais voir si je peux faire un petit don pour te parraine et suivre ta convalescence je te fait des gros calins

  6. Petit cœur, pleins de câlins, je sais que tu es entre de bonnes mains, merci à vous tous de prendre bien soin de lui, je vois qu’il y a
    une petite amélioration. Je voudrai tellement être près de lui ! Encore merci à toutes vos équipes !

  7. Merci de tout coeur pour ces bonnes nouvelles ! Je suis trop heureuse qu’il ait trouvé un chaleureux foyer provisoire. Vu ce que ces yeux racontent, je ne suis pas étonnée qu’il ait conquis plus d’un coeur ! Maintenant, il faut rester mobilisés, c’est qu’il n’est pas encore sorti d’affaire :oP Prochaine étape : guérir complètement et puis … la France !

  8. Gaultier Christine
    Je suis si heureuse de voir qu’il va un peu mieux, je pense tous les jours à toi mon petit Egipto, je te fais de gros câlins. S’il doit rejoindre une famille
    d’accueil au sein de la FBM, j’aimerai avoir toujours de ses nouvelles, si c’est possible. Courage petit gars, tu vas y arriver, grâce à ces équipes formidables !

    1. Si sa convalescence se passe bien Egipto pourra remonter en avril, l’idéal étant bien sûr qu’il trouve sa famille à l’arrivée.

  9. Petit loulou d’amour, tellement courageux, tellement beau ! Je t’envoie tout mon coeur et guérit vite ! est-ce que j’aurai toujours des nouvelles,
    s’il doit remonter en avril. Merci à tous ! merci pour lui ! vous êtes génial !

  10. Mon petit loulou, où es-tu ? Comment vas-tu ? Avec ce qui ce passe en ce moment, avez vous pu le remonter ? Dites-moi comment il va.
    Pleins de câlins à toi Egipto, je pense toujours à toi petit coeur.

  11. Je sais qu’Egipto sera bientôt réopéré, je pense de tout mon coeur à lui, c’est mon petit loulou, prenez en bien soin, j’aimerais tellement qu’il se remette,
    merci pour lui, et pleins de câlins que je ne peux pas faire malheureusement. Donnez nous de bonnes nouvelles bientôt, j’espère que tout ira bien pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *