Cortelillo (M) / FBM

Puce : 941000027606085

Cortelillo né le 03/09/2022 – 70 cm – Timide  – Test chats en cours – Refuge de la FBM

CORTELILLO a été abandonné au refuge au mois de novembre en pleine saison de chasse.

Il est encore très jeune et les deux années passées chez son galguero n’ont pas dû être un long fleuve tranquille. C’est un grand timide qui vous regarde comme pour vous implorer de ne pas le frapper. Il faut s’approcher tout doucement de lui pour ne pas l’effrayer et, si le geste est tendre, il se laisse aller à quelques caresses.

Comment ne pas être touché en plein cœur par cet être meurtri ? Comment ne pas avoir envie de lui promettre que plus rien de mal ne pourra lui arriver et que certains humains peuvent être bons et sensibles ?

Il apprécie la compagnie de ses congénères, il se rassure auprès d’eux, toujours collé à l’un d’entre eux pour se rassurer.

Vous l’aurez compris, Cortelillo aura besoin d’évoluer dans une famille patiente et calme possédant au moins un chien sociable qui l’aidera à trouver le chemin de la confiance.

Si vous avez un coup de cœur pour lui n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site et, s’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre prochain transport.

14 thoughts on “Cortelillo (M) / FBM”

  1. Bonjour vous refusé une adoption si les personnes n’ont pas de jardin même si il y a une terrasse de 15metre carré en sachant que mes animaux font 3 sortie de 2heures mais vous acceptez des adoption de jeunes chiens à des personnes qui ont un certain âge j’ai adopté 2 chiennes à galgos sans frontières et elles bénéficient de l’amour et toutes l’attention qu’elles doivent avoir

  2. Moi qui ne suis pas fan de la couleur bringé, pour autant, beaucoup sont magnifiques avec ce panel de couleur de clair au foncé.
    Cortelillo est MAGNIFIQUE. Sa bouille donne envie de l’aimer…
    🙏 Qu’il trouve le bonheur maintenant 🤞

  3. Bonjour sais pauvre chasseurs espagnols qui pende le chien qui ne chasse pas .ou est l Europe pour la maltraitance animale . bonjour pour se pays où tout est permis sauf l amour des animaux

  4. Ces galgueros sont des monstres ! comment peut on faire autant de mal à ces chiens qui n’ont rien demandé. Chaque article me fait monter les larmes aux yeux.
    Merci pour tout ce que vous faites pour eux. J’espère que le gouvernement espagnol va enfin faire qq chose pour mettre un terme à ces traditions barbares.

  5. Il faudra du temps pour éponger autant de peurs, mais c’est vraiment possible que Cortellilo puisse accorder sa confiance à celui/celle dont il acceptera de partager une vie apaisée, calme, aimante, avec des congénères.
    Il est géant de beauté

  6. Malheureusement maltraitance sans fin. Seule solution que les pays d europe fassent pression sur le gouvernement espagnol. Autre solution mais utopique à savoir que les français n aillent plus en vacances en Espagne

    1. Tous les espagnols ne sont pas des tortionnaires de chiens. Nous passons chaque année deux mois en Espagne et les propriétaires chez qui nous louons ont adopté plusieurs chiens, dont un grand berger espagnol il y a maintenant 8 ans et qui est d’ailleurs un amour et dont personne ne voulait compte tenu de sa taille imposante. Ce sont les chasseurs et cette tradition historique ies coupables, pas les espagnols.

      1. Je rappelle tout de même que la France détient le record des abandons et même à notre niveau. Le semaine prochaine nous récupérons 1 vieux galgo de 15 ans et un podenco de 11 ans qui ont été adoptés il y a 10 ans .
        Madame a trouvé un nouveau mec et l’ex mari ne veut pas faire le cadeau à Madame de garder les chiens.
        Il n’y a pas que les galgueros qui sont des salauds, chez nous il y en a un sacré paquet et même parmi nos adoptants

  7. Autre solution faire campagne pour inviter les français à se détourner des produits espagnols tant que persiste cette maltraitance

    1. C’est quoi le rapport entre les fruits ou autres produits et le calvaire de ces pauvres chiens ? Personnellement je n’en vois pas ! Ce sont les chasseurs la cible, pas les producteurs ou les cultivateurs. Refusez plutôt d’acheter des produits chinois, les chinois consomment encore de la viande de chien et de chat dépecés vivants ! Mais tout le monde s’en fiche et va au resto chintoque avec ses enfants ou visiter la muraille de Chine ! C’est encore plus plus grave…

  8. Il y a tant de tristesse et de mefiance dans les regards de ces chiens au destin douloureux..ça souléve les larmes..merci pour votre engagement…c’ést quoi cette sous race…les galgueros ???😡😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *