Careta


Le 24 mai dernier la responsable de notre refuge partenaire d’Abyda Jaen est alertée par un employé de la perrera. Un galguero vient d’y jeter la pauvre Careta, couverte de contusions et avec une patte fracturée.

careta-photo-2 careta-photo-3

careta-photo-4 careta-photo-5

À la perrera elle est condamnée. Dans ces « mouroirs » les chiens ne sont ni soignés ni nourris, puisque de toute manière, après les 11 ou 12 jours légaux, ils seront euthanasiés.

Careta est donc récupérée in extremis et conduite d’urgence chez un vétérinaire. Les radios montrent une mauvaise fracture au niveau du coude. Elle est immédiatement opérée.

careta-radio-1 careta-radio-2

careta-radio-3 careta-radio-4

careta-photo-6 careta-photo-7 careta-photo-8

La période de convalescence est difficile, comme souvent avec nos galgos fracturés, car les os sont souvent friables et fragiles, et la peau fine n’aide pas à la cicatrisation. De plus les petits refuges ne disposent pas de lieux particuliers pour les petits blessés, et les infections sont légion surtout avec la chaleur ambiante.

En juillet une infection se déclare au niveau de deux vis.

careta-radio-13-juillet

Careta est immédiatement mise sous traitement antibiotique, et une autre radio est prévue pour le mois d’août.

Careta a passé son contrôle vétérinaire le 25 juillet, sa patte va mieux, son infection est sous contrôle. On lui retire ses fixateurs dans une quinzaine de jours.

careta-photo-12 careta-photo-13

careta-photo-14 careta-photo-15

Elle sera donc normalement apte à voyager au début septembre.

careta-photo-9 careta-photo-10 careta-photo-11

Careta commence à bien prendre appui sur sa patte.

Careta remontera en France lors de notre petit transport du 22 octobre. Comme on le voit sur la vidéo elle est pleine de vie et très joueuse, cette petite, mais elle a encore du mal à bien poser sa patte.

careta-radio-octobre-2016

Elle partira donc en accueil vétérinaire chez une de nos fidèles étudiantes et verra le docteur Baron dès son arrivée pour évaluer tout ça.

Comme pour tous nos cassés nous souhaitons faire le maximum pour qu’ils puissent commencer leur nouvelle et belle vie dans les meilleures conditions possibles, pour eux comme pour les adoptants qui font la démarche de cœur d’accueillir un petit fracturé.

Courage, jolie puce !

 Et voilà une belle étape de franchie ! Notre belle est bien arrivée en France ce matin, samedi 22 octobre. Dès lundi elle sera prise en charge par une étudiante vétérinaire et sera vue par le docteur Baron qui évaluera sa patte.

careta-photo-18

Coût de l’intervention et des soins :

Merci pour ce que vous ferez pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *