Capricha et Iris ( senior)/ F/ Déjà en accueil en France dépt 59

Puce : 941000023576925

Capricha née le 21/01/2018 – 67 cm – Sociable –Iris née le 12/05/2015 ( Senior) – 64 cm-Timide-– En accueil dans le 59 -A adopter ensemble

Iris et Capricha, nos deux inséparables abandonnées à leur triste sort…

Non je n’ai rien oublié, je n’en oublie aucun d’ailleurs.

Je pensais avoir tout vu mais non, je n’avais pas tout vu.

Souvenir d’Iris :

Nous avions assisté à son sauvetage en Espagne, c’était en 2022 et nous avions eu beaucoup de mal à la capturer (voir blog du 10 février 2022). Poupée fracassée et très timide. C’est Sylvain qui l’avait prise en accueil avant qu’elle ne soit adoptée et c’est lui qui l’a récupérée deux années plus tard tout aussi fracassée.

Elle lui a été ramenée par transporteur avec ses compagnes de vie Capricha et Nela, du jamais vu de mémoire de protecteurs. Nous avons tous été sidérés par la cruauté sans précédent de ces adoptants sans cœur et sans scrupule.

Souvenir de Capricha :

Capricha, elle non plus, je n’ai l’ai pas oubliée. Elle était au refuge d’Ecija très liée à sa sœur Veleta, ce fût un crève-cœur pour nous de devoir les séparer, mais on l’a fait, nous n’avions pas le choix. Tout ça pour ça : un gâchis !

Capricha et Iris avaient été adoptées en 2022 par la même personne qui nous les a restituées en avril 2024 sans se préoccuper de savoir si elles allaient être séparées ou non.

Elles sont arrivées chez Sylvain dans le Nord (59) complètement perturbées et collées l’une à l’autre comme deux siamoises. Puis, Capricha est partie en accueil chez Stéphanie. Là encore nous n’avions guère le choix.

Et puis, au bout de quelques jours, nous avons dû nous rendre à l’évidence, Iris était de plus en plus en retrait chez Sylvain et complètement perdue. Capricha, quant à elle, devenait de plus en plus triste chez Stéphanie malgré les efforts de celle-ci pour tenter de lui faire oublier Iris.

Alors Sylvain et Stéphanie ont décidé de les réunir pour voir si vraiment leur attachement était fusionnel au point de ne pas pouvoir les séparer.

Et quand elles se sont retrouvées, ce fût une évidence, elles se sont fait la fête, se sont fait des bisous et sont tout de suite allées se coucher dans le même panier.

Vous comprendrez donc que nos deux amours cruellement abandonnées sont donc à adopter ensemble, qu’elles ne doivent plus jamais se quitter. Elles ont assez souffert comme ça.

Iris est une galga timide mais qui fait beaucoup d’efforts et qui se sent en sécurité près de Capricha qui, elle, est plus sociable.

Elles s’entendent très bien avec les autres chiens et sont compatibles avec les chats.

Iris est née le 12/05/2015 et elle mesure 64 cm. Capricha est née le 21/01/2018 et elle mesure 67 cm.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sylvain au : 06 19 36 85 27

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption d’Iris et de Capricha, nous vous demanderons le somme de 46o euros ( Tarif senior pour Iris et Tarif préférentiel pour Capricha) 

3 thoughts on “Capricha et Iris ( senior)/ F/ Déjà en accueil en France dépt 59”

  1. Quel œil coquin Capricha, splendide !
    Si tu accompagnais des défilés de mannequins tu leur piquerais la vedette: née super star!

  2. Si vous hésitez, cela se comprend, à adopter deux galgos d’un coup, je peux juste vous faire part de notre expérience:avril 2019 nous adoptons Xéna ,craintive que nous allons chercher chez Sylvain et 3 mois plus tard nous avons adopté Betty que nous sommes allés chercher à Laon, une noiraude récemment blessée, une cassée comme dit Madame Brochot.
    Les galgos sont très particuliers ;à la maison ils sont affectueux chacun à leur manière en fonction de leur mésaventures passées mais si attachants ,si faciles à vivre que ,non, adopter deux galgas senior mais pas tant (notre troisième adoptée l’année suivante est née en 2014 et c’est une jeune fille) ce n’est pas une folie mais beaucoup de joie en perspective.

  3. Que c’est beau ce lien d’amitié si puissant entre 2 chiennes! Tellement belles et douces 💞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *