Buleria (F) / FBM

Puce : 941000027607618

Buleria née le 12/06/2018 – 64 cm – Un peu timide  – – Refuge FBM

Les blablas de Buleria…

Il paraît que je m’appelle BULERIA, un drôle de nom pour une galga, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, le 20/02/2024 , je fête mes un an de refuge, un an déjà, un an de trop. Un bien triste anniversaire.

Un an c’est long vous savez, même s’il paraît que le temps ne compte pas pour les chiens.

Oui, je ne suis qu’une pauvre chienne, une chienne de galga, une chienne qui ne vaut même pas la balle d’un fusil en Espagne, pays maudit, pays d’où je viens, pays d’où je veux m’en aller.

Cela fait un an que j’attends au refuge de la FBM. C’était très exactement le 20 février 2023.

Je m’en souviens comme si c’était hier, c’était un lundi, il était en colère, j’avais sans doute mal chassé la veille et même si j’avais l’habitude d’entendre ses cris, ce matin-là ce fût pire.

Il m’a attrapée par le collier et m’a jetée violemment dans la remorque, il en a emmené deux autres avec moi.

Même s’il paraît que les chiens ne pensent pas, j’ai bien cru que ma dernière heure était arrivée.

Mais voilà, j’ai eu la chance d’échapper à la mort grâce à un refuge, l’un des plus grands d’Espagne, celui de la Fondation Benjamin Mehnert.

Il y a ici entre 500 et 700 galgos et podencos suivant les saisons, ici on sait quand on y entre mais on ne sait pas quand on en sortira. Tout dépendra de notre physique, de notre âge, de notre sexe, de notre compatibilité avec les chats et aussi de notre capacité à surmonter nos traumatismes pour faire à nouveau confiance en l’humain.

Odile se demande bien pourquoi je suis encore là au bout d’un an, je ne suis pas un laideron : élancée, la taille fine, une jolie robe bringée mordorée et un superbe masque noir.

Je vais avoir six ans, pour certains humains c’est déjà trop vieux… Je suis un peu timide certes mais sans plus, franchement rien de bien dramatique. Le hic, je ne suis pas compatible avec les chats comme beaucoup de galgos d’ailleurs. Je vous rappelle que nous sommes des Lévriers conditionnés dès notre plus jeune âge à courir après les lièvres.

Le transport du 9 mars avance à grands pas.

J’espère que j’aurai la chance d’être adoptée pour monter dans le camion de l’espoir et rouler vers la France pour vous retrouver.

Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

Moi Buleria, je suis née le 12/06/2018, je mesure 64 cm. Je regarde les chats de travers, mieux vaut qu’il n’y en ait pas dans ma future famille.

Je suis arrivée à la FBM le 20/02/2023, un an jour pour jour.

Ma seule chance c’est vous !

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *