Anais (F) / 1 an de refuge / FBM.

Puce : 941000027564059

Anais née le 03/01/2017 – 59 cm – Arrivée au refuge de la FBM le 9 janvier 2023- Craintive  – – 

La mer, les flots, le soleil sur la peau…

L’Espagne ce n’est pas que ça, l’Espagne c’est le pays où meurent chaque année des milliers de galgos au nom d’une tradition ancestrale.

J’en reviens encore toute fracassée.

Je n’ai pas vu la mer, je n’ai pas entendu le chant des mouettes mais les hurlements des chiens qui résonnent encore dans ma tête.

Ils sont des centaines entassés dans le refuge de la FBM, l’un des plus grands d’Espagne et qui accueille en permanence entre 500 et 700 galgos et podencos suivant les saisons.

J’ai vu des traumatisés beaucoup de traumatisés, j’ai vu des noirs beaucoup de noirs, j’ai vu des mâles beaucoup de mâles, ceux-là peuvent y rester des mois voire des années.

J’ai vu dans leurs regards tant de détresse, quelque chose qu’on ne peut ressentir que lorsque l’on est près d’eux et qu’on les voit s’aplatir dans leur pisse et dans leur merde, tant ils ont peur de la main que vous approchez ou de vos yeux qui croisent les leurs.

C’est un grand frisson qui vous traverse le corps puis un coup de poignard qui vous transperce le cœur. On ne revient jamais indemne du refuge de la FBM et on a beaucoup de mal à reprendre le cours normal de sa vie.

Je suis donc allée voir ceux que j’avais déjà vus au mois de novembre, les traumas qui sont présentés sur notre site depuis des mois et des mois.

Pour tous, leur destinée est la même, la taule durant des mois et des mois après avoir subi les pires sévices durant des années.

ANAIS, arrivée le 09 janvier 2023 et un an et deux mois au refuge aujourd’hui, très exactement.

Plus d’un an là-dedans, un an dans ce brouhaha, dans ce stress ambiant où les chiens traumas n’évoluent pas, où ils se replient sur eux même.

C’est une galga craintive qui porte derrière elle un lourd passé de maltraitance.

Notre bénévole Maïté s’occupe d’elle en ce moment et, peu à peu, elle commence à lui accorder sa confiance.

Le chemin sera long pour elle et ses futurs adoptants devront faire preuve de patience mais le temps fera son œuvre et dans un environnement calme Anaïs évoluera favorablement.

Anaïs devra être adoptée dans une famille possédant déjà un ou plusieurs galgos sociables ainsi qu’un jardin bien sécurisé pour qu’elle puisse s’épanouir.

Les galgos sont des chiens de meute et sont très solidaires entre eux.

C’est la raison pour laquelle la présence, d’au moins un galgo dans la famille, est indispensable à la reconstruction d’un craintif.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Anaïs pourra remonter en France dans notre prochain transport si elle est adoptée.

Anaïs est née le 03/01/2017, elle mesure 59 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

8 thoughts on “Anais (F) / 1 an de refuge / FBM.”

  1. Anais a vraiment besoin d’aide. Le stress et mal-être sont palpables chez elle. La suspicion, méfiance dans son regard et besoin de se raccrocher a quelque chose. Comme souvent dans ce cas, l’urgence de sortir.

  2. Anaïs, magnifique, autant traumatisée, – même âge et même petit gabarit- , que mon Esmeralda adoptée le 22 juillet 23, c’était un SOS.
    Devenue la + joyeuse de la bande, joueuse. Les vétérinaires auxquels je racontais son histoire n’en revenaient pas: moins farouche et + calme que bien des 4 pattes « normaux »
    La recette : amour et patience, ne rien demander mais laisser venir, féliciter chaque progrès
    Que du bonheur, n’hésitez pas !

  3. Alors ça y est Anais, tu vas sortir de là
    Encore quelques petites semaines pour pouvoir t accueillir et t offrir un endroit à toi, calme et serein. C est qu une petite galga comme toi on ne l accueille pas juste comme 🙂
    Jagger et Louna seront avec toi.
    Angelin t a déjà trouvé un nouveau prénom : tu seras notre Sweety.
    Tic tac alors Sweety.

    1. Quelle belle nouvelle !!!
      Enfin !!! Anais va sortie du refuge
      Milles merci pour cette adoption de cœur 💓

  4. Ma petite Sweetlynn. Moui ton nouveau prénom à été votée à l unanimité à la maison.🥰
    Les petits travaux ont commencé à la maison pour moi qui n était pas bricoleuse….😅
    Tu vas enfin franchir le seuil de la porte de TA maison 🏠. C est long d ici là je sais bien, mais tout sera prêt pour toi.
    On t attend 🐶🐶🐴👩‍👦

  5. Pauvre petite Anais, à nouveau à l’adoption …
    Courage petite Anais, il y a encore un mois et il peut se passer bien des choses …
    Nous croisons tous les doigts pour toi !

  6. Tant de douleur et de peur ds ce regard. 5 ans de maltraitance et 19 mois de refuge où cependant on perçoit bcp d’amour des bénévoles. Courage petite Anaïs, tu es magnifique et nous t’envoyons plein d’ondes d’apaisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *