Amadora

Amadora voir aussi blog du 30/08/2017

Amadora, un très joli nom, dont la racine est amor pour « amour ».

L’amour, voilà bien quelque chose qu’on ne lui a jamais donné à cette pauvre galga. Elle a été trouvée dans une maison abandonnée. Si maigre, toute dénutrie et le corps couvert d’escarres. Les sauveteurs de la FBM ont estimé, au vu de son état, que cela faisait au moins un mois qu’elle croupissait dans cette masure. Abandonnée de tous, et souffrant le martyre à cause de sa patte.

Sa patte arrière droite toute tordue et gonflée. Que de souffrances elle a eues, cette pauvre galga.

Amadora est arrivée à la FBM à la fin août. La priorité bien sûr était de s’occuper de sa patte. Elle a donc été opérée très vite pour remettre sa patte droite.

Amadora a été prise en charge par LSF qui financera ses soins. Nous la remonterons dès que son état lui permettra de voyager.


Septembre 2017 : La belle se remet tranquillement à l’infirmerie. Elle arbore un beau plâtre très impressionnant, tant par sa couleur que par sa taille.

Octobre 2017 : Amadora a été opérée et on lui a posé une plaque.

On attend donc maintenant que l’os se reconsolide bien, en espérant qu’elle supportera bien la plaque et qu’il n’y aura pas d’infection.

Novembre 2017 : Notre belle est toujours en convalescence à l’infirmerie. La voici avec Odile, notre présidente, lors de son séjour en Espagne du 11 au 18 novembre 2017.

Comme elle a changé ! Elle est toute belle, notre Amadora ! Rien à voir avec la petite misère que l’on avait trouvée !!

Tout se passe au mieux. Amadora sera donc en état de voyager le 9 décembre et montera dans le camion de l’espoir. Elle passera les fêtes au chaud et en famille. Et sera sans doute bien gâtée comme elle le mérite.

Nous l’attendons tous avec grande impatience.

Merci pour ce que vous ferez pour elle.

Coût des interventions et des soins : 595,00 €

11 réflexions sur “Amadora

  1. Pauvre misère…encore…
    et pourtant avec tout ce que l’humain lui a infligé, elle reste pleine de douceur…..
    Heureusement ton chemin a croisé la FBM…le meilleur reste à venir pour toi

  2. Pauvre chérie bien en souffrance…. Cette promeneuse est ta providence et tu es maintenant de dans de bonnes mains à la FBM. Tu es belle,vraisemblablement jeune, tu as droit à une 2eme chance pour une vie d’Amour, une vie qu’il te faudra découvrir et apprendre….Courage ma chérie, accroche toi, et surtout mange bien. Câlins et ondes guérisseuses pour toi. Ta marraine qui t’aime très fort.

  3. Ton regard m’a interpellée dès que je t’ai vue sur le blog d’Odile, ton appel, ta souffrance… Courage ma belle douce ! Bats-toi, comme tes frères et soeurs galgos savent se battre pour trouver une vie meilleure, la vraie vie pleine de jeux et d’amour, sans soucis ni souffrance. Ah si je n’avais pas déjà mes 3 amours, je t’aurais adoptée avec tout l’amour qui t’es dû et rattraper le temps que tu as perdu auprès d’un monstre qui ne te méritait pas. Puisses-tu trouver une bonne famille qui t’aime et te respecte, après les épreuves et la souffrance que tu vas vaincre, ce dont je ne doute pas un instant. Plein de caresses, de câlins et de pensées de lumière à toi Amadora ♥

  4. Coucou Amadora.;..J’espère que les suites opératoires se passent bien et que tu vas mieux… Je suis super heureuse qu’à ton arrivée en France fin Octobre, tu seras accueillie par ta famille pour la vie…Douces caresses ma chérie.

  5. Bonjour. J’espèra que la convalescence de ma filleule continue de bien se passer. Plein d’ondes pour Amadora….et de câlins très doux.

      1. Bonjour Stéphanie….D’avance merci….Amadora est adoptée si ne ne me trompe pas ?? Cordialement.

    1. Amadora va très bien. Elle s’est bien remise de son intervention. Aucun problème avec sa plaque. Elle devrait donc commencer sa nouvelle vie dans les meilleures conditons 😉

  6. Merci VAL pour les nouvelles d’Amadora..Je suis heureuse car il me semble qu’elle est adoptée ? Bonne journée sous la neige et grosse tempête de vent….Grrrr !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *