Alfredo


Alfredo arrive du petit refuge de Fuerza Animal, et c’est un miraculé. Condamné à croupir et à mourir dans ce refuge, isolé des autres et enchaîné entre deux cuves d’eau parce qu’il se faisait attaquer à cause de la déformation de ses pattes arrière, il n’avait aucune chance de remonter en France.

alfredo2 alfredo1

Mais une fidèle sympathisante de LSF lui a donné cette chance. Cette généreuse donatrice l’a parrainé pour qu’il remonte et soit opéré. Voir le blog du 26/09/2015

Alfredo est donc arrivé le 6 novembre dernier.

alfredo4

Il a été immédiatement emmené à Maisons-Alfort, où Nadège, une de nos étudiantes vétérinaires, l’a pris en charge. Les radios ont montré beaucoup d’anciennes fractures, dont celles des deux cols du fémur. Alfredo a sans doute été victime d’un traumatisme premier (heurté par une voiture, jeté par une fenêtre …) et n’a bien sûr pas été soigné. Il s’est donc « réparé » tout seul, ce qui a entraîné une déformation de sa structure osseuse et de sa colonne vertébrale, avec compression des muscles et des tendons empêchant une extension correcte du côté gauche. Le docteur Baron a donc procédé à une longue et délicate intervention le 13 novembre.

alfredo6 alfredo-operation
Alfredo aura besoin d’une longue et lourde rééducation en clinique pour retrouver une mobilité postérieure correcte. Il a donc vu un rééducateur spécialisé qui a préconisé 10 séances pour commencer, 5 avec laser et massages pour diminuer l’inflammation et la douleur, puis 5 autres avec électrosimulation et/ou bassin immergé. Le tout avec des massages à la maison que fera l’étudiante vétérinaire qui l’a en accueil. Le nombre de séances ne sera sans doute pas suffisant, mais on verra cela au fur et à mesure de l’évolution.
alfredo1 alfredo2

Alfredo est positif leishmaniose. Un traitement a donc été mis en place dès sa réservation en Espagne. Ses progrès en rééducation seront liés à la stabilisation de son taux.

Coût de l’intervention et des soins : 1709 € + 517,50 (les 10 premières séances)

alfredo-operation devis-alforme-alfredo

Malgré tous ses malheurs, Alfredo est un loulou plein de vie et très joyeux, qui adore les caresses et les câlins.

alfredo8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *