Aidan (F) Adoptée

Puce : 941000025949271

Aidan – Née 20 06 2020 – 62 cm – OK chats- Timide + – FBM

Il y a des histoires d’amour chez les galgos, des histoires que nous ne pouvons pas toujours vous raconter et qui nous brisent le cœur.

En effet, un bon nombre d’entre eux qui sont abandonnés par les galgueros ont toujours vécu ensemble, ils sont donc très liés parce que, c’est ensemble qu’ils ont surmonté le pire.

Lorsqu’ils arrivent au refuge, nous évitons de les séparer pour que l’intégration soit moins difficile pour eux mais je me demande si c’est une bonne solution surtout lorsqu’il y en a un qui est adopté avant l’autre. Mieux vaudrait peut-être les séparer au départ. Ce n’est pas facile vous savez.

C’est Maïté qui m’a alertée sur le cas d’Aidan qui a beaucoup régressée depuis le départ de sa sœur Aifer, qui a été adoptée et qui est remontée en France le 30 avril.

Elle s’appuyait beaucoup sur elle pour vaincre ses peurs, il faut dire qu’Aifer était tout le contraire de Aidan, elle était tellement sociable et joyeuse qu’elle l’entraînait.

Depuis son départ, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle reste des heures couchée dans son panier, elle est complètement terrorisée, bien plus qu’avant parce qu’elle a perdu son pilier, son guide, celle qui enchantait sa vie.

Physiquement, elles se ressemblaient beaucoup d’ailleurs.

Aidan est encore très jeune, elle va avoir deux ans mais elle est déjà très marquée par son passé. Nous ne savons pas ce qu’elle a vécu mais cette petite a dû être bien malmenée. 

Il faut absolument qu’elle sorte du refuge et qu’elle remonte en France dans notre transport du 23 juillet. Mais pour cela, il faut qu’elle soit adoptée, car les chiens que nous plaçons en famille d’accueil deviennent malheureusement des invisibles car ils sont très peu plébiscités par les adoptants. Alors, ils y restent des mois et des mois…

C’est une grande timide, elle aura besoin de temps pour reprendre confiance en l’humain et ses adoptants devront faire preuve de patience.

Un ou des congénère(s), galgos de préférence, seront indispensables à son évolution au sein d’une famille et un jardin sera nécessaire pour son épanouissement. 

Si vous désirez lui offrir une nouvelle vie, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur notre site.

One thought on “Aidan (F) Adoptée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.