Abbie (F) Adoptée

Puce : 941000022301086

Abbie née le 16/06/2016 – 62 cm – Timide – OK chats – Ecija

Les bénévoles sont peu nombreuses au refuge d’Ecija et pourtant cet hiver, elles ont accepté d’accueillir les galgos qui ne pouvaient plus entrer à la FBM faute de place et qui allaient être sacrifiés.

Aujourd’hui la situation est catastrophique parce que le refuge est bondé, que la canicule sévit et que les chiens ne sortent pas.

Sonia et Vicky sont épuisées à nettoyer quotidiennement les locaux, nourrir les chiens, les emmener chez le vétérinaire pour les stérilisations. Un travail harassant dont on ne peut pas prendre la mesure tant que l’on n’a pas été sur place.

J’ai lancé un appel de détresse sur ce blog afin de remonter un maximum de chiens dans un transport organisé en urgence le 25 juin.

Je vous présente aujourd’hui Abbie, petite poupée timide et pleine de charme.

Elle était timide à son arrivée en début d’année, toujours cachée dans sa cabane en plastique à vous regarder avec ses yeux de chien battu.

Puis, peu à peu, elle a commencé à s’ouvrir à la vie et à faire confiance aux bénévoles qui s’occupent d’elle.

Aujourd’hui, elle est beaucoup plus à l’aise au contact des humains et se surprend même à fouetter de la queue pour obtenir des marques d’attention.

Elle a besoin maintenant de connaître autre chose que ces jours sans fin derrière les barreaux à supporter la chaleur accablante.

Il faut savoir que la ville d’Ecija est la plus chaude d’Espagne, elle est d’ailleurs surnommée la poêle à frire de l’Andalousie, les températures en plein été peuvent atteindre les 50° au soleil, c’est intenable.

Abbie est une galga très attachante, avec un peu de patience et beaucoup d’amour, elle s’adaptera facilement à un nouvel environnement.

Il lui faudra un compagnon sociable et un jardin pour parfaire à son bonheur. Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir un formulaire d’adoption.

Elle remontera en France dans le transport du 25 juin que nous organisons dans l’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *