Puce : 941000031045629
Nicolay né le 01/03/2019 – 65 cm – Timide – – Refuge de la FBM
Nicolay est un galgo qui a connu bien des épreuves. Un de ces chiens dont la vie n’a pas été facile, qui a dû endurer des années de souffrance. Longtemps, il a erré dans la campagne, le long d’une voie ferrée, jusqu’à ce qu’un promeneur le remarque et prévienne Lola, une de nos bénévoles.
Pendant deux semaines, Lola s’est rendue sur place, l’a appâté avec de la nourriture et lui a laissé de l’eau, espérant qu’il finirait par lui faire confiance. Peu à peu, le piège s’est refermé sur Nicolay, et un soir, à la tombée de la nuit, il est enfin entré dans la cage trappe. Ce fut un moment de grande joie pour tous ceux qui ont participé à ce sauvetage.
C’est en mars dernier et Nicolay a rejoint le refuge de la FBM. Au début, il a eu beaucoup de mal à s’adapter au stress ambiant, restant prostré, comme figé par la peur. La seule chose qui le faisait sortir de sa torpeur était la venue de Lola, qui venait le promener deux fois par semaine.
Mais en juin, un matin, Lola a été surprise de ne pas le trouver dans son box, alors que les autres chiens y étaient. Elle a demandé à un autre bénévole où il était, et il lui a appris qu’il avait trouvé Nicolay gisant dans son sang, attaqué dans la nuit par ses congénères. Il était à l’hôpital, entre la vie et la mort.
Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons probablement jamais. Les bagarres entre chiens sont malheureusement fréquentes dans les refuges et inévitables. Lola a été profondément bouleversée.
Pendant plusieurs jours, nous avons cru qu’il ne survivrait pas : il avait une morsure très profonde au cou, avait perdu beaucoup de sang, et son état était critique. Petit à petit, il s’est rétabli, mais le traumatisme a laissé des traces.
Et il est maintenant terrifié à l’approche d’autres chiens. Même à l’hôpital, il a été victime d’attaques à plusieurs reprises. Un chien qui a peur attire souvent ceux qui sont plus dominants, et malheureusement, Nicolay préfère rester dans son box, même si la porte est ouverte, car il se sent en sécurité à l’intérieur.
Nicolay se laisse approcher, il est très soumis mais accepte qu’on le touche. Bien sûr, il n’est pas rassuré, mais il se laisse faire. Maïté a pu le sortir sans problème pour prendre quelques photos. Une fois au calme dans la cour, loin des bruits et des aboiements, il s’est détendu, découvrant un peu de sérénité.
Nicolay remontera donc en urgence en France dans notre transport du 2 août, car il est en grand danger au refuge.
Il aura besoin d’un environnement apaisant pour retrouver confiance.
Sa future famille devra faire preuve de patiente avec lui et prête à lui apporter la sécurité dont il a tant besoin. Un chien gentil, bien dans ses pattes, serait idéal pour l’aider à oublier le drame qu’il a vécu. Avec beaucoup de patience et de temps, il pourra guérir de ses peurs et devenir un galgo magnifique et serein.
Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Ensemble, offrons-lui la chance d’une nouvelle vie pleine d’amour et de douceur.
Nicolay est né le 01/03/2019, il mesure 65 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.