Carolina (F) Déjà en accueil en France Dépt 59

Puce : 941000028819607

Carolina née le 25/10/2019 – 66 cm -sociable  – – Refuge de la FBM

C’est en mars, lors de notre séjour au refuge de la FBM que j’ai été profondément touchée par CAROLINA.

Elle était arrivée depuis plusieurs mois déjà et semblait complètement résignée à son triste sort.

Maïté, notre bénévole m’a fait part de la nécessité, pour cette galga décrite comme timide, de sortir au plus vite car l’ambiance au refuge était beaucoup trop oppressante et elle n’évoluait absolument pas.

J’ai donc pris la décision de la remonter en France lors de notre transport du 27 avril.

C’est Hélène, l’une de nos déléguées, qui l’a prise en accueil chez elle.

Dès son arrivée et loin des aboiements incessants, il s’avère que Carolina s’est tout de suite sentie à l’aise et en sécurité. Au bout de quelques jours, elle n’avait plus rien d’une chienne timide et s’est ouverte comme une fleur, laissant derrière elle, le souvenir de son ancienne vie.

Et voici ce qu’en dit sa nounou :

« Carolina, dite Lina, est une perle au quotidien. Elle est douce, calme, curieuse et terriblement attachante. Très observatrice, elle apprend vite et s’est tout de suite sentie à l’aise en compagnie de mes galgos.

Et surtout, elle a apprécié le confort, il n’a pas fallu lui expliquer longtemps pour qu’elle comprenne que le canapé était une place de choix.

Quelle coquine… Moi qui l’ai vue au refuge si timide, je me félicite chaque jour de lui avoir ouvert les portes de ma maison en attendant qu’elle soit adoptée.

En résumé, elle est vraiment parfaite. Sans aucune crainte, ce petit trésor sera un rayon de soleil dans votre vie. Si vous pensez être la famille qu’il faut à Lina, vous pouvez remplir un formulaire d’adoption en ligne ».

Un compagnon de vie sociable et un jardin clos seront indispensables à son épanouissement.

Carolina est née le 25/10/2019, elle mesure 66 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Ci-dessous son histoire;

Carolina, quel joli prénom pour une galga.

Mais ne vous méprenez pas, avant elle ne s’appelait pas comme ça, avant on ne l’appelait pas, parce qu’avant, elle ne valait rien, même pas la balle d’un fusil.

C’est en pleine saison de chasse, au mois d’octobre, qu’elle a été envoyée comme tant d’autres dans les couloirs de la mort.

Ils sont près de 50 000 à être exterminés chaque année au nom d’une tradition ancestrale.

Les galgos, race méprisée en Espagne, sont utilisés pour la chasse et les courses puis sacrifiés dès lors qu’ils ne seront pas ou plus performants.

Carolina a eu la chance d’être prise en charge par l’un de nos refuges partenaires et maintenant, elle attend la seconde, celle d’en sortir enfin pour connaître la chaleur d’un foyer.

Cela fait 7 mois qu’elle y est et même si les chiens ne manquent de rien, c’est loin d’être le paradis, ils y sont nombreux en ce moment et certains, comme elle, ont beaucoup de mal à supporter le stress qui y règne.

Elle régresse et doit absolument quitter le refuge.

C’est Maïté, la bénévole qui s’occupe de nos chiens au refuge, qui m’a alertée sur l’extrême nécessité de la remonter en France au plus vite.

Carolina est une galga un peu timide mais, une fois qu’elle sera à l’aise et en confiance, elle s’ouvrira au monde, j’en suis certaine.

Déjà, quand nous l’avons sortie de son box pour l’emmener dans la grande cour, ce n’était plus la même, elle regardait partout et semblait bien plus sereine.

Elle s’est laissée manipuler sans problème lors de la séance photos.

C’est juste du calme qu’il lui faut, juste ça pour qu’elle devienne une galga pétillante et heureuse de vivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *