Chimo (M)

Puce : 941000022681135

Chimo né le 12/07/2017 – 70 cm – Timide – OK chats – FBM

Plus de dodo, plus de confort, plus de câlins , plus de famille, rien que du froid et du bruit. Ce galgo a été abandonné au refuge de la FBM par sa famille qui l’avait adopté alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Nous étions présents lorsque son adoptante l’a laissé et je peux vous dire que ça a été terrible pour nous d’entendre hurler quand sa maîtresse s’est éloignée et de le mettre en box au milieu des autres chiens a été un véritable crève-cœur. Un moment que nous n’oublierons jamais. Il a beaucoup changé me dit notre bénévole Maité, il est devenu très maigre et son regard est triste à mourir., comble de malheur il a été attaqué par les autres chiens. Dès qu’elle le sort, il appuie sa tête contre sa main ou contre sa cuisse pour recevoir des caresses et avoir un peu de réconfort. Chimo doit absolument sortir du refuge très vite, nous espérons qu’il sera adopté afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 15 janvier. Il aura besoin d’un environnement calme , d’un congénère et d’un jardin pour s’épanouir favorablement. C’est un galgo timide qui a peur des gestes brusques, il faut l’aborder avec tact et douceur, il s’entend bien avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats.

4 thoughts on “Chimo (M)”

  1. Horrible pour lui… vite qu il soit adopté pour le 1er transport de cette nouvelle annee! On croise les doigts

  2. Ce n’est pas une mince affaire que d’adopter un ou ou une de ces loulous qui n’attendent que de la tendresse, de la patience et de la tolérance et de la fidélité. Car c’est un engagement pour de longues années comme le prouve l’histoire de Chimo.
    Mais si vous avez bien réfléchi aux obligations ,aux contraintes aussi, au temps qu’il faudra peut -être pour s’apprivoiser mutuellement,
    alors ils ou elles ( je les mets au pluriel car nous en avons 3) vous apporteront beaucoup de joie ,de rires, d’émotion ,de nouveaux liens sociaux (dans notre département nous nous retrouvons sous la houlette d’Elisabeth pour de belles ballades par tous les temps)car ce sont des loulous extrêmement attachants.
    Alors nous espérons que Chimo , Samourai, Nela et tous les autres et d’abord les plus fragiles trouveront de bons adoptants.
    Bon Noel à tous et particulièrement aux membres de LSF et des refuges en Espagne

  3. Pauvre chien. Quelle stress dans son regard .si toutefois personne ne se manifeste pour lui en vue d’adoption revenez vers moi ..
    Quelle tristesse .chimie m’a vraiment touchée.
    Actuellement à la maison 4 galgo de LSF.

  4. Bonsoir je vous ai envoyé une demande d’adoption pour ce loulou. Notre Opale (ex-Juncal adoptée le 7/05) appréciera un compagnon calme comme elle qui est toujours un peu timide mais qui s’épanouit chaque jour un peu plus à nos côtés !
    Ces chiens sont des anges…et je crois bien que lorsqu’on en adopte un.e on est foutu on est accro 😉
    En espérant pouvoir redonner sa joie de vivre au gentil Chimo, nous vous souhaitons plein de courage pour votre travail au quotidien au plus près des animaux en souffrance. Merci d’être leur voix. Bien amicalement, Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *