Tita (F)

Puce : 941000024868556

Tita née le 03/04/2018 – 63 cm – Craintive – OK chats – FBM

Tita est une galga craintive qui aura impérativement besoin d’un congénère  de sa race mâle ou femelle et d’un jardin pour s’épanouir à son rythme. Ses adoptants devront faire preuve de patience à son égard. Elle est entrée dans le programme de sociabilisation de la Fondation Benjamin Mehnert. Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

5 thoughts on “Tita (F)”

  1. J’ai l’impression de voir ma Nana, lorsqu’elle est arrivée !! Elle avait peur de tout et de tout humain qui se trouvait près d’elle !! Je ne savais pas quoi faire pour me faire bien voir à ses yeux !! Un morceau de croissant le matin, elle n’en voulait pas !! J’ai beaucoup pleuré de la voir aussi traumatisée. J’étais démunie par autant de détresse et de tristesse dans ses yeux. La première gâterie qu’elle a bien voulu goûter, ce fut une rondelle de saucisson sec (je ne vous raconte pas comment j’étais heureuse).Puis, lentement mais sûrement, Nana a pris ses marques. Au fil des mois, elle s’est acclimatée à la maison et à nous !!! Le chemin a été long pour elle et pour moi. Mais maintenant, quel triomphe !! Elle dort dans mes bras, prend ma place sur le canapé, mange avec moi midi et soir, le museau sur le bras en appuyant doucement pour me dire  » Ne m’oublie pas, je suis là, j’ai faim moi aussi, je goûterai bien aussi ce que tu manges ».
    J’ai été malade et obligée d’être souvent couchée, devinez qui m’a servi d’infirmière ? Je vous le donne en mille : NANA
    Elle est merveilleuse, gentille, c’est mon Ange et je dirait même mieux : c’est mon Ange Gardien.
    C’est un Amour, c’est mon Amour !!!!

  2. C’est important de pouvoir entendre les témoignages et conseils de personnes ayant chacune leur expérience dans les différentes difficultés associées aux problématiques des galgos et podenco sauvés de leurs bourreaux…
    Savoir, cela permet une réflexion constructive et de pouvoir se projeter…
    Merci pour ce beau témoignage plein de vie, de respect et d’amour…

  3. Merci Val. Il est aussi important de donner une chance à chaque chien traumatisé. Ils ont le droit aussi de connaître une vie de famille, de se reconstruire lentement mais sûrement, à l’abri de la faim, de la torture et de la peur.
    Leur vécu est très lourd et je dirais même, très traumatisant pour les personnes qui aiment les animaux !! Je vis une très belle histoire avec ma Pépéte, c’est vraiment une brave fille, calme, gentille, patiente, élégante…. et gourmande !!
    Sa dernière trouvaille : elle m’a éventré mon paquet de caramel pour elle aussi y goûter !!
    Cela fait plus de deux ans qu’elle est à mes côtés et c’est sympa de la voir évoluer dans la famille où elle a enfin trouvé sa place, c’est vraiment magique !!
    Elle connait tous ses surnoms, elle est très intelligente, c’est une coquine qui sait pertinemment que je ne peux « presque » rien lui refuser.
    C’est une bouille à bisous, à papouilles. Elle a le droit au bonheur elle aussi, petite âme brisée qui a débarqué dans ma vie et qui m’a fait comprendre l’ampleur du carnage que subissent les galgos et podencos.
    C’est insupportable pour moi de savoir dans quelles conditions vivent ces animaux.

  4. Bonjour, est-ce qu’il est possible d’en savoir d’avantage sur le passé de Tita ?
    Parce que je vois sa queue coupée…que lui est-il arrivé ?
    Pauvre bichette.

    1. Bjr sans répondre précisément sur Tita, généralement on doit couper, tout ou partie, la queue après une blessure très infectée. Cela a été le cas de notre pauvre Félix ou de la belle Elvira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *