Thalos

Thalos a été trouvé près d’une zone de chasse, dans une espèce de « décharge », où les galgueros ont l’habitude d’abandonner les chiens qui ne leur servent plus… Il faisait les poubelles pour se nourrir, et sa maigreur laisse à penser qu’il était livré à lui-même depuis un long moment. Il a été récupéré par notre petit refuge partenaire d’Arco Natura et nous l’avons remonté en France en avril 2018. Il est actuellement en accueil en Ardèche.

Thalos a été diagnostiqué positif à la leishmaniose juste avant son départ pour la France. Dès son arrivée nous avons donc procédé aux examens nécessaires pour entamer le traitement : prise de sang et électrophorèse des protéines.

Le contrôle sanguin effectué a révélé une atteinte rénale « possiblement » réversible sous traitement rénal. L’électrophorèse des protéines effectuée à son arrivée en France a confirmé le syndrome néphrotique avec fuite d’albumine marquée, ce qui induit une fuite des protéines du sang vers les urines.

Un traitement a été mis en place pour soulager et booster ses reins avec une alimentation rénale médicalisée adaptée. Le coût s’élève à  120 euros par mois, alimentation rénale comprise. Dans trois mois on refera des examens pour adapter le traitement en fonction des résultats. En cas de rémission du syndrome néphrotique, Thalos conservera uniquement son traitement par allopurinol ; si aucune amélioration n’est constatée, le traitement rénal sera maintenu et le protocole pour la leishmaniose sera mis en place.

En attendant un contrôle doit être fait tous les mois afin de vérifier une prise de poids.

Thalos est donc proposé en parrainage pour nous aider à financer ses soins.

 

Un grand merci pour ce que vous ferez pour notre beau Thalos

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

4 réflexions sur “Thalos

  1. Mon coeur s’est serré… et je me dit que, dans son malheur, Thalos est tombé chez LSF. .. Allez ! En route pour la guérison !

  2. Thalos va bien même s’il ne grossit pas beaucoup….il prend son traitement avec assiduité, et c’est un chien très doux et très affectueux….Dans quelques jours une pesée sera faite pour voir s’il a pris un peu de poids…

  3. C’est vraiment un gentil garçon qui mérite une bonne famille, il est extrêmement doux et attachant , affectueux ++++ et respectueux de tous, son seul péché mignon…c’est la nourriture…..il a toujours très faim….mais en même temps je pense que le fait qu’il ne fixe pas les protéines et qu’il ne grossisse pas doit aussi y être pour quelquechose, en plus du fait qu’il a beaucoup manqué de nourriture en Espagne. Merci Christine de penser à lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *