Qui sommes-nous ?


[Best_Wordpress_Gallery id=”9″ gal_title=”Qui sommes-nous”]


L’association Lévriers Sans Frontières vient en aide aux lévriers galgos subissant abus, maltraitance ou abandon en Espagne. Ces abus peuvent être le fait d’actes de propriétaires particuliers, ou liés à l’utilisation des dits lévriers pour la chasse récréative ou la pratique des courses dans un but commercial ou non.Nous organisons le placement et le suivi en France des lévriers que nous sauvons d’une mort certaine.

Notre but est de mettre en œuvre tout moyen visant à médiatiser le martyr des lévriers en Espagne auprès du grand public, avec pour finalité, l’obtention d’une loi interdisant la pratique de la chasse avec les lévriers, et de mener toute action visant à obtenir la fermeture des cynodromes commerciaux en activité.

En effet, en Espagne, pays européen, les lévriers galgos subissent la maltraitance au quotidien et la torture. Pire encore pour ceux d’entre eux qui auront déshonoré leur maitre lors d’une course ou d’une partie de chasse récréative et qui mourront par pendaison, appelée traditionnellement « la technique du pianiste ».Ce sera une mort lente pour le Lévrier puisqu’il sera pendu de façon à ce que ses pattes arrières touchent le sol pour que son agonie soit lente. Ils ne sont considérés que comme des outils de travail, et donc éliminés pour la plupart en fin de saison de chasse, au nom d’une tradition ancestrale…

On ne parle pas de cas isolés mais de milliers de chiens ainsi sacrifiés chaque année.

Nous avons créé Lévriers Sans Frontières pour dénoncer la mort et la maltraitance, en toute impunité, de ces milliers de Lévriers Galgos dans un pays européen qui ne respecte pas les lois de protection animale. LSF compte aujourd’hui 550 adhérents, 15 familles d’accueil, 30 délégués régionaux et bon nombre de bénévoles actifs

Une solidarité exemplaire autour de ces refuges, autour d’un même combat, le martyr des Lévriers Galgos en Espagne.

Nous organisons régulièrement des transports pour placer ces chiens en famille d’accueil, ou directement chez leurs adoptants, en leur offrant ainsi la chaleur d’un foyer aimant. Les familles d’accueils, ainsi que les adoptants, doivent d’abord remplir une demande auprès de l’association. Cette demande sera étudiée, puis validée avant que le galgo ne soit confié. Chaque galgo que nous prenons en charge est important à nos yeux. Nous voulons le meilleur pour chacun d’eux.

Une adoption ne sera validée qu’après visite par un de nos délégués, et en fonction du profil du chien choisi, et du profil de la famille elle-même. Ce n’est qu’à ce prix que chacun trouvera le bonheur : l’adoptant, et notre cher rescapé.

L’association effectue également de nombreuses actions et manifestations, afin de sensibiliser le public à cette grande souffrance animale, et récolter les fonds nécessaires à financer les opérations, soins, stérilisations des galgos qui arrivent dans des états épouvantables dans les refuges.