Mila décédée


Un appel au secours de notre nouveau refuge partenaire, le refuge de Carmona. Un appel au secours désespéré pour cette pauvre galga trouvée dans un état abominable alors qu’elle errait dans la rue, une énorme tumeur à la gorge. Nous l’avons appelée Mila (abréviation de milagro, « miracle » en espagnol), car sa survie en est vraiment un.

mila1 mila2 mila3

Mila ne pèse plus que 13 kg, et son œil droit est perdu.

mila5 mila6

mila7 mila8

Elle sera opérée dès lundi (le 16 mai).

mila9

Comment peut-on laisser une pauvre misère dans un tel état…

Bien évidemment LSF a immédiatement pris en charge cette pauvre galga. Elle sera remontée dès que son état de santé lui permettra de voyager, peut-être lors du sauvetage du 18 juin. Mila a été opérée le lundi 16 mai. La tumeur a été retirée, et des examens vont être pratiqués. L’opération s’est bien passée, mais rien n’est encore gagné pour cette pauvre galga.

mila10

Nous espérons tous qu’elle s’en sortira et l’attendons déjà avec impatience. Voir blog du 21/05/2016

Cinq jours après l’intervention, on peut espérer que notre petite Mila survivra. L’opération a été longue, difficile et très délicate. Elle était impérative, mais, dans l’état où se trouvait Mila, très dangereuse. Nous avions très peur qu’elle ne survive pas à l’anesthésie.

mila11

C’est la raison pour laquelle on n’a pas pu lui retirer son œil, car le temps était compté. Mila devra donc être réopérée pour cela.

mila12

En attendant elle récupère doucement après son opération. Elle mange bien et a déjà repris deux kilos. Elle a réintégré la clinique de Carmona, et nous attendons les résultats des examens de la tumeur pour savoir si une chimiothérapie sera nécessaire.

mila13 mila14

mila15 mila16

Courage, ma jolie !

Mila récupère bien, elle reprend des forces et mange bien.

mila17

Elle s’obstine juste à vouloir enlever ses fils, ce qui rend un peu chèvres, les bénévoles, mais comme vous vous en doutez, avec elle la collerette n’est pas vraiment conseillée…

mila18 mila20

Les résultats de l’analyse montrent qu’il s’agit d’un processus tumoral de nature épithélial. Aucune métastase n’est apparue aux examens. Mila n’aura donc pas besoin de chimiothérapie, mais devra bien sûr être surveillée de près.

mila21 mila22

mila23 mila24

23 juin 2016 : nouvelle angoisse pour notre petite Mila. Elle présente une induration au cou juste à côté de sa cicatrice.

mila26

Elle est ramenée en urgence chez le vétérinaire pour y être opérée.

L’opération s’est bien déroulée. Nous attendons à niveau les résultats des examens.

mila27 mila28 mila29

Mila remontera en France lors de notre petit transport du 30 juillet et pourra si besoin suivre une chimiothérapie.

Nous l’attendons tous avec une grande impatience.

Notre petite Mila est descendue du camion de l’espoir toute pimpante. Une adorable louloute, très joyeuse et très câline. Quel bonheur de la voir courir dans le pré et profiter de cette vie qu’elle a été si près de perdre ! Tout a été tenté pour la sauver, les vétérinaires espagnols n’ont jamais baissé les bras et aujourd’hui nous sommes assurés d’avoir pris la bonne décision : celle de la vie.

mila30 mila31

Un grand merci à tous ceux qui l’ont soutenue et aimée.

Septembre 2016 : nous pensions en avoir fini avec ce parrainage, nous pensions que les seules nouvelles photos que vous verriez de la belle seraient celles de son bonheur tout neuf, malheureusement une nouvelle alerte vient de se déclencher.

Une grosseur est à nouveau apparue près de la cicatrice, et il faut donc intervenir rapidement. Mila doit donc voir le vétérinaire cette semaine, qui va sans doute réopérer pour la lui retirer.

mila32 mila33

Nous relançons donc notre parrainage pour que vous nous aidiez, que vous l’aidiez, dans ce nouveau coup du sort.

mila35

14 septembre 2016 : Mila a vu le vétérinaire aujourd’hui. Il faut donc réopérer. La tumeur est bénigne mais malheureusement trop mal placée pour pouvoir être enlevée totalement. Mila a été placée sous corticoïdes et va être transportée à Créteil dans un service de cancérologie spécialisé pour cette intervention.

Après tous les efforts et la volonté des bénévoles espagnols pour la sauver et lui apporter quelque temps de vie digne, nous n’allons certainement pas baisser les bras immédiatement, et tout sera fait pour que Mila puisse en profiter au maximum.

On ne peut malheureusement pas tous les sauver, mais au nom de tous ceux qui meurent chaque jour en Espagne sans soins et dans l’indifférence, nous nous devons de respecter la vie. Infiniment précieuse.

Mila ne souffre pas, mange et joue normalement, profite à fond de sa nouvelle vie, toujours prête à se faire caresser et poupouner.

Allez, ma belle, on est tous avec toi !

Mila a donc été transportée à Maisons-Alfort, dans le 94, ce we chez Pauline, une étudiante vétérinaire qui a eu la gentillesse de la prendre en accueil. Elle a vu le cancérologue lundi 19 ainsi que le dr Baron, et doit être opérée jeudi matin, le 22 septembre. Il s’agit d’un des meilleurs spécialistes vétérinaires, et tout va être fait pour enlever une fois pour toutes sa tumeur.

Toutes nos pensées accompagnent notre petite douce.

mila36 mila37 mila38

 Notre petite Mila a donc été opérée aujourd’hui, jeudi 22 septembre. Une grosse masse a été retirée en bloc (de l’arrière des muscles de la tête jusqu’au sternum) et a été envoyée en analyse. Une bonne partie de peau a donc dû être enlevée et il faudra surveiller de très près la cicatrisation, toujours très délicate avec nos galgos.

Selon les résultats de l’analyse, on s’oriente très vraisemblablement vers une radiothérapie. Celle-ci commencera quand la cicatrisation sera en bonne voie.

Notre petite Mila a bien supporté l’opération et s’est réveillée tranquillement. Elle est entre de bonnes mains, et d’ores et déjà bien chouchoutée par le personnel de la clinique.

Les résultats du laboratoire sont revenus. Malheureusement il s’agit d’une tumeur maligne, agressive et très invasive. Une tumeur carcinomateuse épithéliale épidermoide. Seule bonne nouvelle : aucun tissu suspect dans la zone d’incision péri-tumorale.

Mila commence donc sa radiothérapie dès aujourd’hui, mercredi 5 octobre, à raison de 3 séances par semaine pendant 4 semaines. Selon le docteur Baron le traitement est généralement bien supporté et peu fatigant. Seul bémol comme toujours avec nos lévriers : leur peau fine.

mila39 mila40

Mila restera hospitalisée sans doute pendant la durée des séances, très rapprochées. Elle pourra peut-être sortir le week-end.

Elle s’est bien remise de son opération, étonnamment vite même selon le docteur Baron. Elle mange bien et est en forme.

Donc on croise très fort les doigts et on envoie mille pensées positive à notre petite miraculée…

Notre douce Mila continue son traitement. Elle a eu une autorisation de sortie le we du 15 octobre, et une de nos sympathisantes actives a eu la gentillesse de la prendre pour le we afin de lui faire prendre un peu l’air. Donc belles balades au programme, massage au cours d’une manifestation extérieure et farniente au soleil près d’un étang.

mila41 mila42

mila43 mila44

mila45 mila46

Elle est très en forme notre Mila, et on espère que cela va continuer comme cela.

Pour lui donner toutes ses chances une autre de nos sympathisantes travaille sur elle sur photo pendant les séances de radiothérapie pour couper le feu. Pour l’instant Mila n’a aucun problème de peau, ce que craignait le docteur Baron vu la peau très fine des lévriers.

Nous en profitons pour remercier tous les gens qui se mobilisent pour elle et qui contribuent à son bien-être. Mila est une petite galga très heureuse de vivre et curieuse de tout, très câline et très attachante.

Notre petite Mila a terminé sa radiothérapie le mercredi 2 novembre et a donc pu quitter la clinique du docteur Baron le vendredi 4.

La voici à sa sortie. Elle était bien contente et battait fièrement queuton !!

mila48 mila49

La cicatrisation est très belle, la peau est rouge mais c’est normal après la radiothérapie, donc une bonne crème devrait suffire à la réhydrater rapidement.

mila51

Nous souhaitons une belle et bonne convalescente à notre petite miraculée. Nous ne savons pas ce que l’avenir lui réserve mais en tout cas tout aura été tenté, et chaque jour de vie gagné sonne déjà comme une victoire sur sa vie de misère passée.

Toutes nos pensées et nos ondes positives vont vers toi, jolie Mila.


Décembre 2016 : Notre petite Mila a été réopérée à Créteil car un scanner de contrôle a montré une récidive de la tumeur de l’autre côté – pas du côté où avait été faite la radiothérapie. Tout est parti en analyse, et les résultats sont très mauvais. Il s’agit d’un carcinome extrêmement agressif et invasif, apparemment très rare selon la cancérologue. Si rien n’est fait, Mila est condamnée à court terme.

Et pourtant elle est pleine de vie, mange comme quatre, joue et court comme une folle. Elle est très courageuse et résistante, elle a envie de vivre et se bat de toutes ses forces.

Nous avons donc, une nouvelle fois, décidé de tenter le tout pour le tout. Mila va donc commencer en janvier une chimiothérapie sur quatre mois à raison d’une séance toutes les trois semaines, car il d’agit d’un protocole très agressif pour le corps. Elle ne restera pas en clinique, vu l’espacement des séances mais pourra réintégrer sa famille, ce qui lui permettra de profiter au maximum.

L’avenir reste donc une grande inconnue pour notre petite galga martyre, mais elle aura au moins connu la douceur et le confort d’un vrai foyer, et comme on dit : tant qu’il y a de la vie…


Février 2017 : les nouvelles ne sont pas bonnes pour notre petit ange.

Sa tumeur repousse très vite. Des métastases sont apparues dans les poumons. Nous n’avons pas pu commencer la chimio aux dates prévues, car ses globules blancs étaient beaucoup trop bas. Deux séances ont été faites, mais malheureusement nous sommes en train de perdre cette course contre la montre. Le carcinome grossit très vite, et notre petite commence à souffrir au niveau des cervicales. La tumeur grossit inexorablement, et la chimiothérapie semble impuissante à enrayer sa progression. Les séances la fatiguent beaucoup, donc on va sans doute choisir de la laisser en paix.

Mila a été mis sous soins palliatifs pour qu’elle ne souffre pas, et pour l’instant les médicaments font effet. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter, jour après jour, de ne pas souffrir, de profiter de sa maison, de ses potes galgos, le grand Capone et notre belle Tracy, de profiter au maximum de l’amour de sa maman Maryse qui l’aime tant, de profiter des bonnes choses, comme ses petites Madeleines qu’elle adore. C’est qu’elle est gourmande, la petite. On aimerait tant aussi qu’elle puisse profiter de belles siestes au soleil, mais le printemps semble bien loin…

Nous t’aimons, bel ange, et tout cela est tellement injuste…


06 Avril 2017 

Notre petite Mila ange nous a quittés le 6 avril. Elle était arrivée au bout de ce beaucoup trop court chemin. On le savait et on l’attendait, mais cela ne change rien quand le moment arrive.
Chaque jour passé était une victoire. Mais la tumeur avait pris toute sa gorge, ses joues, son nez. Depuis quelques jours elle avait de plus en plus de mal à avaler et à déglutir, et nous avions très peur qu’elle ne s’étouffe. Elle ne quittait plus son canapé et avait terriblement maigri en 15 jours. Elle ne souffrait heureusement pas grâce aux médicaments.
Mila est partie tranquillement sans se rendre compte de rien, entourée de sa maman et de ses deux compagnons galgos. C’était le dernier geste d’amour que nous pouvions lui offrir.
Toutes nos pensées vont à son adopante, Maryse, qui l’a aimée tendrement, qui l’a accompagnée jour après jour et qui lui a offert la douceur d’un vrai foyer.
 
Au revoir petite Mila. Repose en paix, bel ange. Nous ne t’oublierons pas.

Coût de l’intervention et des soins : 1 953,10 € + 1991;39 € + 2468,00€

facture-scanner-mila mila-facture-2-800x600 mila-facture-800x600

  

 

14 réflexions sur “Mila décédée

  1. Bonjour à tous,

    J’ai été très sensibilisée par l’histoire de la belle Mila et impressionnée par l’action menée par votre association et toute l’équipe de l’Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort mais aussi par les dons recueillis via le parrainage qui ont permis de soulager l’animal, et il reste à espérer qu’elle pourra enfin s’en sortir.

    J’espère qu’elle va s’en sortir.

  2. Coucou MILA….Comment tu vas ma belle…Ta chimio est-elle commencée ?? Profite bien des doux câlins dans ta famille…Mange bien, profite de la vie….Plein de câlins,de bisous et d’ondes positives…Méga câlins d’Amour !

  3. Coucou douce MILA….ODILE,que je remercie, vient de me donner de tes nouvelles…Ta chimiothérapie est en cours…c’est dur pour toi,une fois de plus, mais accroche toi à la vie…bientôt tu connaîtras la douceur d’une vraie famille, le bonheur et l’Amour….car tout çà te reviens de droit !! Je t’aime ma chérie…des milliers d’ondes positives et des milliers de caresses et bisous…

  4. Mila est sortie de la clinique aujourd’hui après sa première de séance de chimio, qu’elle a très bien supportée. Elle était très contente de retrouver sa maison où l’attendaient ses deux copains, Tracy et Capone. Prochaine séance fixée le 16 si tout va bien. En attendant elle profite à fond, notre douce Mila. Elle mange comme quatre et fait de belles siestes sur le canapé. Merci à Maryse qui prend si bien soin d’elle et qui l’aime tant. Elle est courageuse, notre Mila, pleine de vie et de joie malgré toutes ces épreuves.

  5. Merci VAL pour les nouvelles.MILA est très courageuse et a décidé de croquer la vie à pleines dents…Je penserai bien à MILA ce 16 Février…et je remercie aussi MARYSE de prendre soin d’elle.Plein de douces caresses à MILA et des millions d’ondes positives.

    1. merci, Mila est une doudouce si gentille et si tendre, j’aimerais la garder le plus longtemps possible, hélas, son mal se propage a vitesse grand v, en attendant je l’adore et prend soin d’elle, elle le mérite tellement, pour le moment, elle joue un peu, prend l’air un peu mais fait beaucoup de calins et de grandes siestes pour prendre des forces, je surveille ses moindres réactions, hier elle avait des douleurs en descendant du canapé, mon vétérinaire m’a donné des comprimés qui ont été très efficaces, ce matin elle allait très bien, on attend la prise de sang de lundi et la chimio pour jeudi, biz à vous et encore merci pour les caresses et les bonnes ondes

      1. Bonjour Maryse….Je viens d’apprendre que la chimio faite sur MILA n’arrange rien ! et donc que tout est arrêté…Je sais qu’auprès de vous MILA connaîtra une douce fin, que néanmoins je souhaite la plus longue possible tant que MILA ne souffre pas….et pour cela je lui adresse des milliards d’ondes positives…je la couvre de douces caresses et bisous par milliers….Courage MARYSE je sais que c’est très dur pour vous aussi….Je t’aime MILA.

  6. Coucou ma petite MILA…..Je pense à toi très très fort….Je t’aime…Plein de caresses,bisous et d’ondes positives pour que tu ne souffres PAS ….je t’aime…

  7. courage à mila et à maryse qui va vivre des mome ts tres durs , tu es une belle personne et je compte sur capone qui etait en accueil chez moi et tracy pour t aider par leur affection

  8. Coucou MILA….je pense à toi très fort, j’espère que tu ne souffres pas et que tu profites de tes copains et surtout de Maryse qui t’aime tant…..Douceur pour toi ma chérie, plein de câlins apaisants et des millions de tendres bisous…je t »aime ma puce.

  9. Bonjour Maryse….Comment va MILA ? j’espère qu’elle ne souffre pas. La vie est injuste, la maladie ne laisse peu ou pas de répit…MILA qui déjà avait tant été maltraitée ! Faites lui plein de câlins apaisants et de tendres bisousssssss ! Courage à vous car oh combien je sais ce que c’est que de voir souffrir et s’en aller nos amours !! Je t’aime et je pense à toi MILA….

    1. bonjour, c’est très gentil de vous inquiéter, Mila va du mieux qu’elle peut, elle a un comprimé de cortisone toutes les 48h, elle ne souffre pas trop mais je dois faire très attention que Capone et Lili ne la bousculent pas car à ce moment là ils lui font mal, elle ne tourne pratiquement plus la tête mais continue de bien manger avec sa gamelle a hauteur, elle est toujours très gourmande et je ne lui refuse rien, elle dort beaucoup bien sur, ne se déplace que pour aller faire ses petits besoins, il a fait très beau toute la semaine dernière et elle a bien profitée du soleil sur son coussin mais je ne doit pas m’éloigner de son champs de vision sinon elle se lève pour me rejoindre, voilà, une semaine de passée est une semaine de gagnée, Mila vous fait un gros bisou et un gros calin.

      1. Merci MARYSE pour les nouvelles de MILA.Le principal c’est que MILA mange bien, la gourmandise fait partie des plaisirs de la vie…et surtout qu’elle ne souffre pas. Je sais que vous êtes très vigilante et que vous lui donnez le meilleur…Je sais ce que c’est d’accompagner son « amour » lorsque la maladie gagne du terrain….on fait tout, on ne pense qu’à eux, à leur bien être, leur bonheur….Donnez à MILA de ma part plein de câlins, de bisous, dites lui que je l’aime très fort. Encore merci et bon courage à vous. Des câlins aussi à Capone et Lili.

  10. J’ai beaucoup de peine pour Mila. La vie est parfois tellement injuste. Si seulement elle avait pu avoir quelques années…vous avez fait tout ce que vous pouviez et elle est entourée de belles personnes qui l’aiment et qui prennent soin d’elle. Je penserai beaucoup a vous et à Mila.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *