Le parrainage ?

Contact parrainage : val.lsf78@yahoo.fr
(en objet de mail merci de préciser : parrainage + nom du galgo)

Vous pouvez verser vos dons par PayPal, par carte bancaire, par virement (RIB sur la page d’accueil) ou par chèque.

Nous prenons très souvent en charge les galgos « cassés », ceux qui ont été blessés, fracturés, ceux auxquels les refuges n’ont pas forcément les moyens de donner les meilleurs soins. À leur arrivée en France, ces galgos sont mis en accueil chez des étudiants vétérinaires à Maisons-Alfort et pris en charge par le docteur Baron, notre « chirurgien aux mains d’or », spécialiste de la chirurgie osseuse et de l’orthopédie. Les traumatismes les plus fréquents touchent leurs membres (pattes, hanche…) et nécessitent des opérations délicates suivies de soins et de rééducation. Nous mettons donc ces galgos en parrainage afin que vous nous aidiez à financer leurs soins, souvent très onéreux. Une fois rétablis, ces galgos seront proposés à l’adoption.

Nous choisissons aussi de prendre en charge des galgos très malades ou traumatisés, dont l’adoption est plus difficile, voire impossible. Vous pouvez prendre sous votre aile un galgo atteint d’une maladie incurable, qui restera en accueil permanent chez un membre de l’association pour y couler des jours paisibles. Vous pourrez venir le voir au siège de l’association lors des journées Portes ouvertes. Vous pouvez également nous aider à sauver un « trauma », comme nous les appelons. Ces chiens ont subi les pires tortures et ont besoin de temps pour s’adapter à l’homme. Ces galgos brisés par la vie sont le témoignage vivant de notre combat contre la barbarie. Ce sont eux qui ont le plus besoin de notre aide. Ils doivent souvent rester en accueil plusieurs mois avant d’être adoptables. Vos dons pour un galgo permettront de le nourrir, de le soigner et de lui assurer tout le confort dont il a besoin. Nous souhaitons ainsi que toutes les personnes qui ne peuvent pas adopter aient la possibilité de contribuer malgré tout au sauvetage d’un galgo, qui sera un peu le leur.

LSF prend en charge tous les soins médicaux afférant aux galgos réservés et ramenés en France par l’association, à la fois ceux qui sont réalisés en France mais aussi ceux qui ont été faits en Espagne dans nos refuges partenaires.

Tous les parrainages sont libres : nous n’imposons ni montant, ni périodicité, ni durée. Les parrains et marraines reçoivent régulièrement des nouvelles et des photos de leurs petits parrainés.


Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo