Iker DCD

 

 

Iker… L’horreur absolue, l’abominable… On ne trouve même plus les mots pour qualifier l’innommable. Comment peut-on commettre de telles atrocités ? Et pourquoi ? Qu’a-t-il fait, ce pauvre chien, pour mériter un sort aussi atroce ?

Iker, trouvé le 25 septembre dans un hangar par un ouvrier. Iker a été brûlé vif peut-être à l’acide et certainement volontairement. Aucun mot ne pourra dire cette souffrance, ce terrible calvaire qu’il a enduré.


Les sauveteurs de la FBM qui en ont pourtant tant vu sont sous le choc, atterrés, et nous partageons leur désespoir devant tant de barbarie.
Iker a été placé sous antalgiques et sera traité aujourd’hui. Ce sera long et très douloureux, mais tout sera mis en œuvre pour le sauver.

26 septembre : Iker ne va pas bien aujourd’hui, et les vétérinaires de la FBM sont inquiets.


Nous espérons très fort qu’il arrivera à s’en sortir…, mais rien n’est gagné pour lui.

27 septembre : Iker va un peu mieux aujourd’hui. Du moins son état est plus stable. Il fait vraiment peine à voir, ce pauvre loulou… Quel enfer !!

27 septembre : Iker a été opéré aujourd’hui. Intervention très longue et de haute précision pour enlever toutes les peaux mortes. Un bout d’oreille a également été enlevé.Pour ses yeux un traitement a été commencé, mais pour l’instant on ne peut absolument pas se prononcer.


Quel calvaire pour ce chien ! C’est vraiment monstrueux…

28 septembre : l’état d’Iker est stable aujourd’hui, donc pas d’évolution notable dans un sens ou dans l’autre. Ses brûlures sont très étendues, comme on le voit sur les photos. On le maintient en permanence sous perfusion. Selon une rapide enquête de proximité il semblerait qu’Iker ait été brûlé suite à l’explosion d’une bouteille de gaz, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant puisque, comme la majorité des galgos en Espagne malheureusement, il n’était pas porteur d’une puce électronique. On ne peut pas trop savoir comment son état va évoluer, ce qu’il en sera de ses yeux. Pour l’instant il est maintenu sous morphine à dose maximale pour lui éviter toute souffrance. C’est au jour le jour avec lui vu la gravité de son état…

29 septembre : bonne nouvelle ! Iker s’est levé et a mangé quelques croquettes. Sa tête semble un peu moins gonflée… On espère bien sûr que cette amélioration va continuer. Courageux loulou…

29 septembre : nouvelles photos reçues de la FBM.


Pas grand-chose à ajouter. Les images parlent d’elle-même et nous brisent le cœur… Son état est stable, il faut attendre.

30 septembre : nouvelle intervention aujourd’hui pour continuer à enlever les peaux mortes.


Toutes nos pensées vont à l’équipe soignante de la FBM qui œuvre avec courage pour sauver ce pauvre chien. Les photos sont très choquantes, on imagine à peine ce que cela doit être dans la réalité. El corazon roto (« le cœur brisé ») comme ils le disent. Comme pour tous les grands brûlés ce sera long, très long, un combat terrible au quotidien.

2 octobre : l’état d’Iker est toujours stable. Il mange un peu de croquettes et boit de l’eau. Il recherche beaucoup l’attention des soigneurs et les caresses, et remue de la queue dès qu’il les voit arriver. Il se bat pour vivre, comme se battent ceux qui veulent le sauver…

8 octobre : de bonnes nouvelles d’Iker. Il se remet bien, plus vite que prévu même, « miraculeusement bien », comme nous dit la vétérinaire de la FBM. Il mange et boit, sort dans la cour, avec sa protection sur le dos bien sûr, et trottine. Toujours très câlin et heureux de voir ses soigneurs ! Cela nous réchauffe le cœur.

Bats-toi, petit ange courageux, et on t’offrira la meilleure vie qui soit.

9 octobre : Iker va mieux, comme on le disait hier. En revanche il a perdu un œil. Mais tant qu’il voit, c’est l’essentiel ; même si c’est bien triste on peut se dire que cela aurait pu être pire… Il aurait pu perdre les deux, voire la vie…

10 octobre la nouvelle est tombée ce matin, comme un couperet. Un choc pour tous. Iker est mort ce matin. Il a eu une forte diarrhée hier avec beaucoup de fièvre et a fait une hypothermie. On a dû l’endormir ce matin
La dernière photo de notre petit ange.


On pense très fort à tous les soigneurs de la FBM qui se sont tellement battus pour le sauver et qui sont totalement effondrés. On y croyait tant. C’est tellement injuste. Un grand merci à tous ceux qui l’ont parrainé, qui ont pensé à lui, qui ont pris de ses nouvelles.
Repose en paix, petit Iker

 

Coût des interventions et de soins : en attente.


Un grand merci pour votre aide pour notre petit martyr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

47 thoughts on “Iker DCD”

  1. Je ne sais pas quoi dire
    Les larmes me brouillent les yeux je ne suis pas croyante mais si il y a un bon dieu quelque part qu’ il fasse une action pour faire cesser ces atrocités

    1. Si Dieu existait… Il aurait tout simplement , ne pas créer les humains ! Point barre.

    2. j’avais tellement espoir qu’il ait sa chance avec tout ce qu’il a enduré le pauvre chouchou….je pleure pour lui et les personnes qui l’ont soigné, entouré et aimé, il a connu enfin l’amour et les caresses…..
      toute cette barbarie………… j’admire tout ce qui est fait pour ces vies brisées ………

  2. Mon Coeur saigne devant ce petit Martyr… Pourquoi certains humains sont si méchants envers les Animaux… Il faut qu’ils soient punis. Toi IKER je te souhaites un rétablissement et un Avenir Meilleur Gros Câlins.

  3. Bonjour,

    Je viens de découvrir IKER sur le site LINKEDIN.
    Je m’apprête à faire un don mensuel pour lui et aimerai avoir de ces nouvelles.
    Je viens également de découvrir votre association et je reste pantoise de tout ce que vous faites.
    Si IKER s’en sort, sera t’il adoptable? Nous avons une grande maison, avec un grand jardin, nous avons toujours eu des chiens et j’aimerai tellement qu’il soit enfin heureux. Merci de votre retour

    1. Bjr , merci pour lui nous venons de mettre les dernières nouvelles , vous pouvez si vous le souhaitez remplir le formulaire d’adoption

  4. Pauvre amour j espère que le monstre qui ta fait ça va payais très chère !!!!mais comment peut on…..je t envoie plein d amour petit trésor

  5. je,trouve cela,dégoûtant qu’on puisse faire autant de mal a des pauvres bêtes qui ne demande rien juste a être adopter il ne devrait pas souffrir comme sa

  6. Comment peut on faire ça ? C’est horrible….moi qui suis espagnole, j’ai honte….une horreur. J’espère qu’il va récupérer….merci pour tout ce que vous faites…..Bravo….

    1. Personnellement je boycotte tout produit venant d’Espagne depuis que j’ai découvert le scandale des Galgos. Dur pour les Espagnols qui n’approuvent pas ces abominations mais ils n’ont qu’à faire pression sur leur gouvernement pour que les participants à ces courses, illégales, soient poursuivis et punis.

  7. C’est à la fois triste et inconcevable de voir qu’il existe de telles atrocités à notre époque ! J’espère de tout coeur que ce brave toutou va s’en sortir ! Il a l’air d’être un battant ! Et qu’il va trouver une famille pour lui donner de l’amour à l’infini pour lui faire oublier sa vie de misère !

  8. Pour une cicatrisation en douceur et optimum, alterner du miel, idéalement de thym ou à défaut de lavande, bio, a étaler sur les plaies, et du « tea tree » (arbre à thé) mélangé à du Cothivet (produit véto à base d’huiles essentielles), cicatrisant et évitant que l’animal ne se lèche, c’est miraculeux!!

  9. Je suis sans voix devant de telles actes aussi cruelles que immonde j’ai le coeur déchiré â chaques fois que je voix c’est publications de tout c’est loulous en détresses qui ne demandent que de l’amour
    Merci a vous d’avoir prix se loulou en charge
    Courage petit coeur tuest entre de bonne mains àprésent

  10. J arrive pas à trouver les mots c est insoutenable j espère du fond du coeur qu il va s en sortir il mérite tant d avoir un foyer plein d amour merci du fond du coeur comment peut on faire un don svp

  11. Je vais envoyer un chèque pour Iker . Comment peut-on laisser faire . Les autorités espagnoles se déshonorent , c’est à ces autorités de prendre des mesures , elles sont très responsables aussi . Vite, vite ces atrocités doivent cesser . J’esppère que Vous recevrez beaucoup de dons . Mes tendres pensées à Iker et à tous ses malheureux compagnons .

  12. Comment être informé de la suite de son évolution ? Merci pour votre engagement. Salutations. P.S.

  13. mais quand est ce que les politiques feront appliquer des lois sévères quand des espèces d’humains sont capables de commettre des horreurs pareilles !!! si c’était plus sévère, ça en calmerait pas mal !!!! les castrer pour éviter que des merdes pareilles se reproduisent !! après tout, on castre bien d’autres êtres vivants qui eux n’ont rien à se reprocher !!! j’en ai les larmes aux yeux …. pauvre humanité, quelle désolation…

  14. J’ai tellement mal de voir se petit cœur da s cette état .. mes yeux ne peuvent s’arrêter de couler … Pauvre loulou bat toi !!

  15. Allez Iker! Courage mon pépère! Tu vas y arriver! Tu es entouré de protecteurs qui ne pensent qu’a ta guérison ! Nous tous, nous t’envoyons de bonnes pensées positives, la vie est belle et après cette épreuve, je te souhaite de grandes courses dans l’herbe et dans la nature même avec un vêtement special

  16. Iker va t’il s’en sortir ??
    Ne souffre t-il pas trop ?
    Avez vous peut etre pensé a solliciter l’aide d’un magnetiseur pour l’aider ?
    J’ai dejà essaye pour mes 2 galgas c’est tres efficace !

    1. Bonjour Bernadette Iker va bien. On a même une petite vidéo de lui où il se balade dans une des cours, avec un vêtement de protection. Il est vif. C’est un courageux et un battant, comme tous nos galgos 😉 Papouilles à ta petite meute, dont le beau Manchito brûlé lui aussi…

      1. J’ai partagé pour Iker sur des réseaux. On me demande si ces yeux vont bien. D’après la vidéo, il a l’air de se déplacer comme un petit roi, sans avoir l’air d’être perdu comme un chien qui serait devenu aveugle depuis peu. Merci pour ces nouvelles. Oui, ce loulou m’a appelé mon Manchito brûlé lui aussi et que j’avais parrainé. Je suis contente de comprendre de vos échanges précédents qu’il va bien dans sa famille qui l’a accueilli pour la vie.

        1. Bonjour, Manchito se porte très bien, c’est une crème de loulou. Il a trouvé 2 copains et ils s’entendent à merveille.

  17. Au revoir bel Iker, toi si courageux, sois heureux libre et sans souffrance dans ta nouvelle vie ; nous pensons à toi, à tous ceux qui t’ont soigné et aimé, nous ne t’oublierons jamais.

  18. Pauvre Iker, pauvre petit loulou. Que ce petit ange repose en paix. Il est libéré de ses souffrances. De tout coeur avec toutes les personnes qui ont pris soin de lui et qui l’ont aimé

  19. Très attristée par son décès. On y croyait tellement. Dors en paix petit amour.

  20. Des sa premiere image . Mon cœur a chaviré pour ce  » garçon « .. j’ ai immédiatement décidé de le parrainer souhaitant modestement que ma participation serait … une espece de petit miracle ..
    Libre de ne pas croire .. mais c’ est piurtant la stricte vérité .. ce matin
    qd j’ ai vu.
    .qd j’ ai lu .. j’ ai pleuré..
    Et là encore je relis tout l’ article de LSF et suis abasourdie
    ..
    On a eu des tas de versions .. sur les faits..
    J’ ai tellement souhaité qu’ il s’ en sorte.. déjà je pensais tout faire pour qu’ il soit heureux ..
    Là .. son décès me touche comme pour un humain pour un enfant ..
    Et .. je prierai pour lui..
    Adieu mon garçon tu ne seras
    pas oublié jamais..

  21. Je viens d’apprendre la terrible nouvelle
    Je n’ose pas penser à toute l’équipe qui s’est battue avec lui, qui lui a prodigué tous les soins. Le rêve s’est brisé pour tous. Ce rêve que nous faisions tous. Te soigner, te guérir et t’offrir une vie meilleure, une vie pleine de joie, de découvertes, de confort et d’amour.
    Je ne suis pas croyante, Iker, mais j’aime à penser, malgré tout, que tu as retrouvé ta grande famille de galgos et galgas, que tu gambades avec eux, heureux et gai comme un pinson.
    Je ne t’oublierai pas, petit amour, je t’ai suivi depuis le début de ton arrivée et j’espérais te voir adopter.
    La mort en a décidé autrement !!! Comme toujours !!!
    Rest in Peace Iker.
    Toute ma sympathie aux membres de Lévriers sans Frontières, à la Fondation Benjamin Mehnert.

    1. Mes larmes coulent. J’espérais tant. Impossible d’oublier Ton histoire petit cœur. La vie est injuste. Un grand salut à tes soigneurs qui ont tout tenter pour te sauver. J’Espère que le paradis des animaux existe pour toi mon ange.

  22. RIP magnifique Iker, tu ne souffres plus maintenant, ton histoire m’a bouleversée par tant d’atrocité sur toi….petite victime de barbares….vole petit ange, maintenant tu es apaisé et guéri….tu resteras toujours dans mon coeur magnifique Iker…..

  23. Au revoir mon ami….. Tu as fait ce que tu as pu pour faire plaisir à ceux qui se sont battus pour toi.Je pense à eux et à leur grande peine….

  24. Un grand coup de poignard dans mon coeur….Trop trop injuste ! Tu seras pour toujours dans mon coeur IKER d’amour….Un grand merci à la FBM, toutes mes pensées de réconfort vont vers vous et LSF. Repose en paix IKER.

  25. Je viens de lire la triste nouvelle et mon cœur est chaviré. Quelle injustice! Tu auras si peu gouté aux caresses de tes soignants et peut-être jamais connu la stabilité d’une famille aimante. Tu ne souffriras plus, d’aucune manière. Je t’inscris dans mon « cahier de souvenirs » pour ne jamais t’oublier et ceux qui me liront plus tard découvriront à quel point tu étais courageux et combatif. Pars en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *