Cécilia décédée


Une bien triste histoire que celle de notre petite Cécilia. Jamais nous n’aurions pensé qu’elle apparaîtrait dans notre rubrique « Parrainages »

Cécilia, c’est une belle galga toute jeune, d’à peine 3 ans puisqu’elle est née le 7 janvier 2013. Un tout petit gabarit, à peine plus grande qu’un whippet.

cecilia-photo-2  cecilia-photo-3

Nous l’avions remontée lors d’un de nos précédents transports, et elle était en accueil en attendant sa famille définitive. C’est là que nous avons remarqué qu’elle buvait et urinait beaucoup, qu’elle buvait tout le temps même.

Par sécurité nous lui avons donc fait faire des analyses de sang pour contrôler ses reins. Et là, le terrible diagnostic est tombée : les résultats sont catastrophiques, Cécilia souffre d’une très grave insuffisance rénale et elle est condamnée à court terme.

Des examens complémentaires (échographie, analyses d’urine) ont montré que ses deux reins ne fonctionnaient plus du tout et qu’ils n’avaient plus aucune structure. La rate compense et est énorme. Ses taux de phosphore, de créatine et d’urée sont au maximum de ce qu’un organisme peut supporter.

Un test leishmaniose a été refait, mais Cécilia est toujours négative.

Cécilia a donc été perfusée pour nettoyer les reins avant de mettre en place un traitement et mise sous alimentation spécifique (croquettes rénales).

Elle a été replacée en accueil chez notre présidente, qui la gardera jusqu’à la fin.

Le parrainage servira à financer les examens ainsi que les traitements + croquettes rénales.

De façon assez étonnante et malgré la gravité de son état, Cécilia est très dynamique, elle joue, court dans le pré, mange bien ses croquettes. Nous espérons tous qu’elle pourra en profiter au maximum, même si nous savons que désormais ses jours sont comptés.

cecilia-photo-4  cecilia-photo-5

Voir blog du 10/04/2017


23 juin 2017

De bien mauvaises nouvelles : le compte à rebours est lancé pour notre petite Cécilia. Elle qui était si pleine de vie, qui faisait de si belles courses, toujours prête à foncer dans le pré… Depuis quelques semaines son état se dégrade de jour en jour. Elle a beaucoup maigri. Les analyses de sang sont catastrophiques, au point que le vétérinaire se demande comment elle peut être encore en vie. Les reins ne filtrent plus rien et elle s’empoisonne de l’intérieur. Tout passe directement dans le sang, et elle est donc en totale anémie.

Ce beau combat qu’elle a mené pour profiter de cette belle vie se termine. Son petit corps ne peut plus lutter. Depuis aujourd’hui on l’a mise sous perfusion deux fois par jour pour essayer de nettoyer un peu les reins, même si l’on ne croit plus au miracle. Elle est perfusée directement chez Odile, notre présidente, qui l’a accueillie depuis ces longs mois.

Quelle tristesse pour cette petite si jeune et si pleine de vie…


28 juin 2017 : Notre petite Cécilia s’en est allée ce matin. Elle était fatiguée, son petit corps ne pouvait plus lutter. Elle ne mangeait plus, ne buvait plus, elle ne pouvait plus tenir sur ses pattes. Elle a passé sa dernière nuit aux côtés de sa maman sur le canapé. Elle aura profité jusqu’au bout même si cela a été terriblement trop court et que tout a été beaucoup trop vite.

Repose en paix, petit ange. Nous ne t’oublierons pas.

Merci de ce que vous ferez pour elle

Coût des traitements : En attente

 

Posté dans Non classé

9 réflexions sur “Cécilia décédée

  1. Bonjour…je souhaite parrainer CECILIA, est-elle toujours à VILLETTE ??? Merci pour votre réponse. Bonne journée.

    1. Merci Nicole….je viens de perdre une de mes filleules MILA, je vais parrainer CECILIA. Bon week-end.

  2. oui , pauvre Mila
    on aimerait tellement qu ils fassent un bout de chemin plus long
    c est pas juste ……

  3. Bien triste nouvelle pour Cécilia….La vie est dure pour ces galgos au passé déjà si cruel, ce n’est pas juste ! Courage ma chérie….Pensées chaleureuses pour vous Odile.

  4. de tout coeur avec toi odile ma petite ella galga de 13 ans environ semble tellement fatiguee que je ne cesse d y penser et pout tout j ai 9 chiens tres vieux et je dois etre forte

  5. Une vie bien trop courte, mais 18 mois de bonheur avec Odile, avec respect, Amour et bons soins.Repose en paix ma petite chérie. Pas facile pour vous Odile, courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *