Angus DCD

Voici Angus. Encore un pauvre loulou qui a été amené en urgence à notre petit refuge partenaire de Fuerza le samedi 28 décembre.

C’est une dame qui nourrit les chiens errants qui l’a trouvé dans cet état. Cela faisait quelque temps qu’elle le nourrissait régulièrement à distance pour essayer de le fidéliser puis de l’attraper avant qu’il ne lui arrive quelque chose. Car on sait bien dans cette région que la vie d’un galgo ne tient pas à grand-chose…

Samedi il ne s’est pas présenté pour manger, alors elle a fait le tour du quartier pour le chercher. Et elle l’a trouvé…

Il gisait inerte dans le caniveau, inanimé et les pattes en sang.

Aussitôt amené à Fuerza il a été transporté à la FBM dès le dimanche matin, car Fuerza n’a pas de vétérinaire compétent pour les interventions orthopédiques à moins de 200 kilomètres. Et n’a pas non plus les moyens pour assumer et gérer des cas aussi graves.

Les premières radios effectuées ont montré des fractures des deux pattes avant. Il a aussi été traîné derrière une voiture.

Son corps est jonché de cicatrises et il a une grosse marque au niveau du visage. Beaucoup de stigmates qui laissent sans peine imaginer ce qu’a été la vie de misère de ce pauvre souffre-douleur.

 

Angus a donc été pris en charge à l’infirmerie de la FBM, où il sera très prochainement opéré.

 

On lui souhaite le meilleur, un rapide rétablissement et un doux foyer au chaud et en sécurité loin de cette barbarie pour la nouvelle année qui s’annonce.

Courage, beau loulou. Dans ton malheur une bonne âme s’est interposée et t’a sauvé du pire.

Coût des interventions et des soins : en attente.

Un grand merci pour votre aide pour notre petit Angus.

2 janvier : Angus est décédé durant l’intervention. L’équipe médicale n’a rien pu faire.

Alors qu’il allait être sorti enfin de cette vie de douleur et de misère… Jusqu’au bout poursuivi par la malchance.Il est né et mort dans cet enfer.

Repose en paix, petit Angus

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

7 thoughts on “Angus DCD”

  1. tant de cruauté m accable en cette fin d année. accroche toi mon petit loulou tu es enfin en de bonnes mains et Odile va te trouver un doux foyer……J envoie ma modeste contribution pour tes soins,par chèque; si je pouvais je te ferais plein de bisoux…Lechouilles de Moka et Sandey

    1. les larmes aux yeux ,je penserai toujours à toi pauvre ,pauvre petit loulou……

  2. Toute cette barbarie…..c’est innommable!!!!! Mon coeur saigne de voir ce dont l’humain est capable……
    Merci à vous tous qui êtes leurs anges et vous en occupez de la sorte…..

  3. Je vous joint une contribution pour les soins de cette pauvre misère.faites comme moi demandé de modestes chèques de 20€ autour de vous

  4. Pauvre Angus…
    J’avais été sensible à ton histoire et je t’avais choisi comme filleul.. Comme je suis triste de ce triste épilogue…
    Repose en paix mon loulou.. Tu vas aller rejoindre ce pauvre Iker et tous les autres qui vous ont précédés.
    merci à tous ceux qui ont tenté de le sauver..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *