Zoilo (M)

Puce : 941000021413176


 Zoilo né 06/02/2017  –  66 cm – OK chats – timide

Zoilo est un grand timide malgré son jeune âge, il est très soumis et cherche à tout prix à se faire oublier. Pour l’instant il reste très fermé au monde extérieur mais il observe beaucoup et cherche  tout de même à établir un contact avec son être d’attachement tout en restant  distant et méfiant. Il n’a pas plus peur des hommes que des femmes, le contact physique est encore une contrainte pour lui et il aura besoin de temps pour comprendre que la main n’est pas faite que pour frapper.La maison est son refuge et il est beaucoup plus craintif à l’extérieur, on ne peut d’ailleurs pas l’attraper. Il marche bien en laisse sans panique et très docilement. En fait Zoilo accepte tout sans se rebeller, c’est un être sensible et profondément gentil, un galgo qui sans doute a subi des maltraitances et qui reste marqué. Il faudra le stimuler pour l’ouvrir à la vie et ne pas le laisser s’enfoncer dans sa torpeur, il a la chance d’être très jeune ce qui favorisera son évolution. Il aura besoin d’une famille calme et qui saura l’emmener doucement mais surement vers une vie digne de ce nom. Il s’entend parfaitement avec les autres chiens, ils seront d’ailleurs indispensables à son épanouissement . Il ne prête aucune attention aux chats.

Voir blog du 28/05/2018

5 réflexions sur “Zoilo (M)

  1. Il est tout jeune ! Et superbe ! Il va vite apprendre que les 2 pattes peuvent aussi être de bons copains….

  2. Un grand bébé qui vit déjà dans la peur, c’est frustrant…C’est vrai qu’il est superbe.

  3. Pauvre loulou !! Il faudra de temps mais il est tout jeune, et ce sera un vrai bonheur de le voir s’ouvrir peu à peu.

  4. C’est un craintif très jeune, L’idéal pour lui serait une famille patiente, douce et calme qui saura l’attendre en lui montrant que l’humain peut être bon. J’envie les futurs adoptants car je ne sais que trop bien qu’un jour il donnera sa confiance, un amour inconditionnel, une loyauté sans faille et tout ça vaut de l’or…
    Bonne chance mon doux Zoilo, je garderai un œil sur toi

  5. Il ressemble énormément à notre Tom ex Trix qui lui aussi était craintif et pratiquement du même âge. La robe est magnifique et je souhaite qu’il évolue aussi vite que Tom qui est très coquin, joueur, fougueux, gentil, gourmand. Au bout d’un mois plus rassuré propre, et une intelligence sans pareille!!!! Quand on a ouvert la porte à ces chiens là, l’amour est au rendez-vous tous les jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *