Zidra (F)

Zidra née le 21/09/2011 (941000019370470) 65 cm / Arrivée à FBM en juillet 2016 /OK chats / Craintive / voir blog du 13/08/2017

Zidra, c’est d’abord une grande et superbe galga. Fine, musclée, une belle bringée. Mais c’est aussi une pauvre galga qui porte le poids de ses six années de misère, six longues années qui ont laissé leurs traces. Et comment en serait-il autrement ? Cinq années chez un galguero et une année entière au refuge. Martyre et taularde… Avec les femmes Zidra reste sur la réserve mais se laisse approcher, voire caresser, sans problème. En revanche elle a très peur de l’homme qui représente pour elle tout le supplice qu’elle a vécu en Espagne. Du temps et de la patience seront indispensables pour qu’elle comprenne qu’on ne lui fera plus de mal. Zidra est en accueil avec plusieurs autres galgos, des petits chiens et des chats, et toute cette petite meute la rassure et l’aide à se sécuriser. Il lui faudra donc au moins un congénère impérativement et un jardin bien sécurisé, une famille calme qui saura l’attendre et la laissera progresser sans contrainte. Elle a déjà vécu le pire, elle mérite maintenant le meilleur pour toutes ces années de vie gâchées par la cruauté de l’homme.

3 réflexions sur “Zidra (F)

  1. Notre petite Zidra évolue très bien au sein de sa famille d’accueil. Elle reste sur la réserve avec le monsieur, mais suit sa môman d’accueil comme son ombre, et lui fait même la fête le matin. Elle s’est bien détendue et joue avec toute la petite meute, et se désintéresse complètement des chats. C’est une petite vraiment très craquante avec ses grands yeux et sa belle robe.

  2. Bonjour, je serais intéressée pour l’adoption de Zidra si elle est toujours disponible, je viens malheureusement de perdre un de mes chiens qui avait 9 ans et demi que j’ai eu a 2 mois, il me reste mon petit jack russel qui a 12 ans et que j’ai eu aussi a 2 mois, il a fait un AVC au mois de mars et vient de perdre son copain, un nouveau copain lui ferait du bien, il est aveugle côté droit suite a son AVC, mais aujourd’hui il va mieux et j’espère le garder près de moi encore quelques années, il a repris ses repères, et je serais heureuse de rendre un autre chien heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *