Tiana


Les jours se suivent et se ressemblent, et les fracturés affluent dans nos refuges partenaires espagnols.

16 août 2016 : les bénévoles de la FBM reçoivent un appel d’urgence de la perrera. Ils viennent de récupérer la petite Tiana qui a été percutée de plein fouet sur l’autoroute.

tiana-photo-2 tiana-photo-3

Tiana souffre terriblement. Les premières radios montrent une fracture du cubitus et une luxation de l’une des hanches.


tiana-photo-4 tiana-photo-5

La pauvre galga est immédiatement placée sous anti-douleurs en attendant l’intervention.

tiana-photo-9 tiana-7 tiana-8


Lévriers sans Frontières a bien sûr immédiatement prise en charge et réservée cette pauvre petite.

Septembre 2016 : les nouvelles de notre petite Tiana ne sont malheureusement pas bonnes. On a pu stabiliser sa hanche sans intervention chirurgicale, mais une infection s’est déclarée dans sa patte avant. On a dû l’amputer de deux doigts et d’une partie des phalanges pour enrayer cette infection. On ne sait pas encore si elle pourra réutiliser sa patte dans ses conditions, et l’amputation est donc envisagée. Les vétérinaires se laissent un peu de temps pour voir comment cela va évoluer.

tiana-photo-13

Septembre 2016 : Finalement on a pu éviter l’amputation pour notre petite Tiana. Elle a perdu plusieurs doigts et ne pose pas encore la patte. Mais elle a des soins quotidiens et il faut du temps.

tiana-photo-14 tiana-photo-15


En tout cas elle est très courageuse, et c’est une petite câline toute douce.

25 octobre : notre petite Tiana poursuit ses soins. Aujourd’hui on lui enlève une partie de ses fixateurs, et dans deux semaines on évalue l’avancée avec de nouvelles radios.

tiana-ll-26-10-1 tiana-26-10-1

Tiana pose bien la patte malgré les doigts manquants.

tiana-photo-16

Si tout va bien, et l’on croise très fort les doigts pour elle, nous espérons pouvoir la remonter lors de notre transport du 17 décembre.

Courage, jolie puce.


Radios de novembre 2016

 tiana-ap tiana-ll


Tout va de mal en pis pour notre pauvre petite Tiana. On lui a retiré l’intégralité de ses fixateurs, malheureusement elle s’est fait percuter par un autre galgo et s’est recassé la patte.

L’infirmerie est bondée, la cour de sortie est petite, on ne peut pas séparer les cassés des bien portants. Manque de place, manque de personnel, manque de moyens, manque de tout, et malgré le courage et le dévouement des soigneurs la tâche est immense, comme un puits sans fonds en cette période de chasse.

Tiana repart donc pour une nouvelle intervention, et nous sommes tous consternés.

Le pied et la patte de notre petite Tiana sont dans un état extrêmement préoccupant, comme l’a constaté notre équipe présente au refuge la semaine dernière.

tiana-photo-13


Nous avons donc décidé de remonter Tiana en urgence. Elle sera dans le camion du 17 décembre et partira en famille d’accueil en Belgique, où elle sera prise en charge par Karine, notre vétérinaire belge qui s’occupe également de notre petite Saba en parrainage ICI


Notre petite Tiana est arrivée en France le samedi 17 décembre. Elle est partie en Belgique en famille d’accueil près de chez Karine, notre vétérinaire référente en Belgique

tiana-photo-20


Coût des interventions et des soins : 725,20 €

facture-tianafacture-tiana

Merci de ce que vous ferez pour elle.

11 réflexions sur “Tiana

  1. Ma petite TIANA ma petite filleule…je suis si triste de ce qui t’es, encore une fois, arrivée….Je t’envoie plein d’ondes positives, des milliers de doux câlins pour que tu te rétablisse très vite….Je t’aime….Crystina ta marraine de coeur !

  2. Pauvre puce ! Encore des souffrances et des soins supplémentaires. Courage ma belle, accroche toi. Je pense à toi pour un prochain parrainage

  3. Quel malheur pour cette petite …des situations bien difficiles en ces temps de pluie et de froid que l on ne peut meme pas imaginer…
    Je suis tres triste pour abuelita cette vieille mamie qui va attendre janvier pour remonter elle est agee et la rigueur de l hiver et les conditions difficiles des petits refuges…personne n a eu pitie d elle avec ses 11 ans, on prefere un chiot ca me fait peine meme dans le sauvetage il y a des inegalites..si j avais pu mais deja 6 chiens et 3 galga!

  4. Coucou TIANA…courage ma filleule dans deux jours tu seras en FA et prise en charge par KARINE qui te prodiguera de bons soins…Des milliers de caresses et bisous et millions d’ondes positives….A bientôt de tes nouvelles. Je t’aime ma chérie !

  5. Coucou TIANA…..comment tu vas actuellement ??…j’espère que tu manges bien ..Je t’envoie plein de câlins très doux, des milliers de bisous et des milliards d’ondes positives…Bat toi ma Chérie….àbientôt de lire de tes bonnes nouvelles !!!

  6. Coucou TIANA…Odile, que je remercie, vient de me donner de tes nouvelles;;..Tu vas bien et la super bonne nouvelle c’est que tu es adoptée ! çà c’est génial….je suis heureuse pour toi….Plein de bonheur pour toi ma chérie et tes adoptants…..Milliers d’ondes positives, de bisous, de câlins très doux….je t’aime ma belle.

  7. Bonjour…..Comment va ma filleule TIANA ??? J’espère qu’elle est en bonne santé et qu’elle partage de doux moments avec ses adoptants…..Gros câlins ma chérie, donne moi de tes nouvelles.Merci !

  8. Bonjour VAL.comment va ma filleule TIANA ?? Des nouvelles me feraient plaisir !! Merci d’avance…

  9. Bonjour Val. Avez-vous des nouvelles de TIANA ? J’espère qu’elle coule des jours paisibles et heureux avec sa famille. De gros câlins à Tiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *