Tauren


Un brave et beau loulou ! Et bien courageux, notre beau Tauren. On dirait toujours qu’il sourit.

tauren-photo-2


Ce beau galgo de 7 ans est arrivé à la FBM avec une ancienne fracture recalcifiée, comme tant d’autres, à l’extrémité de l’antérieur droit.

tauren-radio-1 tauren-radio-2 tauren-radio-3

Tauren a donc été opéré en avril. Une opération très longue, compliquée et délicate.

tauren-radio-4 tauren-radio-5 tauren-radio-6


La convalescence a été un peu difficile. une inflammation s’est déclarée, comme très souvent. On a donc remplacé la plaque par des fixateurs externes, et depuis notre beau Tauren se porte de mieux en mieux.

tauren-photo-3 tauren-photo-4 tauren-photo-5

Août 2016 : les fixateurs ont été retirés, et la convalescence de Tauren se poursuit avec une rééducation par de petites marches quotidiennes en laisse.

Nous espérons le remonter lors de notre sauvetage de novembre.

tauren-post tauren-post2

tauren-photo-6

Notre beau Tauren est bien arrivé le 12 novembre. Un super loulou, câlineux et craquant au possible !

Mais pas dans une forme olympique, il faut le reconnaître. Tauren a beaucoup maigri, car il ne supportait plus l’enfermement et la promiscuité.

Dès le lundi 14, il a vu le docteur Baron qui a préconisé une réintervention sur sa patte. Un cal osseux s’est formé au niveau du coude, qui a bloqué les tendons. Le but serait donc de libérer les tendons des adhérences locales en grattant ce cal.


tauren-7 tauren-photo-9 tauren-8

On attend un peu avant l’intervention que notre beau loulou ait repris un peu de poids. Un check-up sanguin complet sera aussi pratiqué pour évaluer son état général.


Un check-up sanguin complet de notre beau Tauren a été pratiqué et la bonne nouvelle, c’est que les résultats sont très bons.

Tauren va donc revoir très prochainement le docteur Baron pour fixer une date d’intervention sur sa patte.

En attendant, notre beau Tauren, comme tout galgo qui se respecte, se prélasse. Il semble bien qu’il ait trouvé direct la position habituelle du galgo sur canapé !!



Comme prévu notre beau Tauren a revu le docteur Baron, et la bonne nouvelle, c’est qu’aucune intervention ne sera nécessaire. Grâce à de bonnes marches régulières le tendon qui était bloqué par un cal osseux qui s’était formé et que le docteur devait « gratter » est parvenu à passer tout seul à travers ce cal. Le docteur Baron n’en revenait pas. Il n’avait jamais vu ça !!

Il faut dire qu’ils sont habitués à la dure, nos galgos, et que leur corps est particulièrement résistant et habitué à se réparer tout seul.

Tauren adore en plus les balades par tous les temps, surtout d’ailleurs quand il fait froid ; il trotte et galope donc sans problème.

Un vrai amour, ce grand câlineux, heureux d’être là et de profiter enfin d’une vie digne.

Le voici en compagnie de sa copine d’accueil, Alcoléa, la maman de la petite Aida actuellement en accueil. Une grande chaîne d’amour tout ça…

Coût de l’intervention et des soins : 1 010 euros

facture-saba-et-tauren-1 tauren-850-euros-800x600

Merci pour ce que vous ferez pour lui.

Posté dans Non classé

3 réflexions sur “Tauren

  1. Nous espérons qu il pourra rejoindre notre famille prochainement si c possible on se réjouit il fera de nous des heureux et nous espérons qu il sera aussi heureux à bientôt Tauren nous espérons

  2. Bonjour….Comment va TAUREN ? A-t-il rejoint sa famille ?? Bonne journée à tous

  3. Comment va-tu Tauren ! J’avais fait une demande d’adoption pour toi mais malheureusement mon terrain accidenté avec les marches ne convient pas pour ta jamne, je me suis donc tourné vers Septima qui arrive le 25 mars . J’ espère que tu vas trouver une bonne famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *