Sintra

Sintra, une bien jolie puce mais aussi et surtout une vraie miraculée. Sa vie ne tenait pas à grand-chose quand on l’a trouvée, gisant sur une route, incapable de bouger.

Toute la cruauté humaine semble s’être abattue sur cette pauvre petite. Elle a été violemment battue, et ce pendant des années sans doute, puis abandonnée, renversée et laissée inerte à son propre sort.

 

 Elle a été transportée en urgence à la FBM, et les premières radios ont montré une ancienne fracture du fémur avec plein d’éclats d’os, dus sans doute à la rupture du fémur. L’os reste fracturé, ça tient comme ça tient, et on se demande bien comment elle pouvait poser la patte. Son autre patte est très enflammée et présente une dislocation carpienne.

En triste état de manière générale et en grande souffrance, notre pauvre Sintra a été aussitôt prise en charge et devrait être opérée dès qu’elle aura repris un peu de force.

Elle a un bien joli regard, notre Sintra, mais ses beaux yeux ont dû en voir de pas très joli…

Elle est maintenant en sécurité, à l’abri à l’infirmerie de la FBM, entre de bonnes mains.

Sintra a été prise en charge par LSF et nous la mettons en parrainage pour nous aider à financer ses soins, et aussi la mettre en lumière, cette pauvre misère.

 27 mai 2020 : Sintra va un peu mieux. Elle mange bien et se détend. Elle est aussi beaucoup plus apaisée.

Aujourd’hui elle a vu le traumatologue qui recommande de ne pas intervenir chirurgicalement avant qu’elle ait repris un peu de poids.

 

Le diagnostic établi montre donc une vieille fracture du fémur, une luxation de carpe et une rupture du ligament croisé sur un des genoux.

Pauvre puce… Encore une petite courageuse…

 

Juillet 2020 : notre petite Sintra va bien. Elle prend ses marques et commence à reprendre un peu de poids, même si c’est très très lent. Nous attendons des photos, mais l’infirmerie est pleine et le travail incessant. Donc patientons… L’important est que la pépette aille mieux. 

Coût des interventions et des soins : en attente

Un grand merci pour votre aide pour notre pauvre puce. 

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir blog du 25/05/2020

One thought on “Sintra”

  1. Pauvre petite Sintra … Comment peut on mettre dans un tel état un si bel animal. Son regard rempli de douceur mais aussi de craintes, mérite de retrouver tout le bonheur qu’elle mérite au sein d’une famille aimante pour y être choyée. Je prendrai de ses nouvelles régulièrement et peut être pourrait elle nous rejoindre lorsqu’elle sera prête. Sommes à la retraite au pays basque, jardin et maison avec en plus une petite bouledogue français de 10 ans… Alors attendons son bon rétablissement. Elle est avec vous entre de bonnes mains et bravo encore pour tout ce que vous faites pour ces galgos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *