Olympo (M)

Olympo né 03/03/2016 (981098106166810) 60 cm / OK chats 

Un tout petit gabarit pour un mâle, à peine 60 cm. Olympo est d’une extrême finesse et d’une grande beauté avec sa robe bringée anthracite et vanille. Utilisé pour des courses clandestines, il a vécu toute sa courte vie enfermé et enchaîné. Il faudra donc du temps pour le sécuriser. Il ne manifeste pas de peur particulière de l’humain et se laisse même caresser, mais il a besoin de trouver ses marques dans cette nouvelle liberté et cet espace qu’on lui offre, lui qui n’a connu que l’enfermement. Il commence timidement à jouer avec les autres chiens de sa FA. Les chats et les petits chiens le laissent indifférent. Il faudra du temps, de la patience, du calme et surtout beaucoup de douceur et de tendresse pour lui faire oublier la triste vie qui a été la sienne. Mais Olympo est tout jeune, il prendra donc son rythme petit à petit. Un jardin et au moins un congénère seront indispensables à son évolution. Quand il se sera posé et qu’il aura compris que plus rien de mauvais ne peut lui arriver, il se libérera de ses craintes et deviendra un compagnon de vie très attachant, et sans doute le plus fidèle.

 

32 réflexions sur “Olympo (M)

  1. Pauvre petit, il porte sur le museau les traces de la chaîne qui le blessait un peu plus chaque jour… Malgré ça il est grand et magnifique, quelle belle allure !
    il a subi la maltraitance psychologique et physique et la vie au refuge ne l’aide pas à évoluer…
    Heureusement grâce â Odile, son horizon va s’éclairer bientôt puisqu’il arrive en France le 6 Mai…

  2. Olympo est-il déjà adopté ? Il m’a séduit.
    Merci de me répondre.
    Cordialement vôtre.

  3. Non Olympo est toujours à l’adoption. Il aura besoin d’un jardin et d’un congénère obligatoirement pour prendre ses marques. Vous pouvez remplir le formulaire de demande d’adoption sur notre site si vous le souhaitez.

  4. OLYMPO progresse un peu chaque jour, c’est un petit sauvageon qui apprend peu à peu ce qu’est une maison, un jardin, une bonne couchette, il comprend que la main donne des caresses et si au début il les subissait, maintenant il les accepte et se rapproche tout doucement sans en avoir l’air, espérant un petit câlin.
    Il n’est pas encore démonstratif, mais il revient de loin le pauvre… Ce matin pour la première fois il a essayé maladroitement de me faire la fête pour me dire bonjour lorsque je suis descendue. Mais il ne sait pas comment faire, alors il fait des petits sauts et il a l’air tout joyeux.
    Les premiers jours il tournait en rond dans la maison sans s’arrêter, ne sachant pas quel comportement adopter, il était effrayé par l’espace si grand dans le jardin, la liberté lui faisait peur.
    Désormais il a “apprivoisé” le jardin, la maison et il se pose plus souvent. Il n’est pas encore détendu mais je note des progrès chaque jour, il mangeait nerveusement, s’interrompant plusieurs fois pour aller vérifier autour s’il n’y avait pas de danger, maintenant il avale sa gamelle quasiment d’une traite.
    Il est très jeune et a tout à découvrir mais il comprend et apprend très vite. Il est propre.
    Il sera un Galgo espiègle mais doux quand il sera complètement débarrassé de ses craintes et qu’il aura oublié son existence traumatisante.
    Il nous touche beaucoup et on lui souhaite une belle adoption par un humain doux, calme et patient qui lui permettra de continuer à s’ouvrir à la vie…

  5. Bonjour
    J aimerai en savoir un peu plus sur ce petit galgo.
    Nous avons 2 chats mâles de 3 ans, nous habitons une maison dans la Marne (51) avec une cour fermée mais pas de jardin.
    Cordialement.

    1. Bonjour, si vous lisez bien le commentaire vous verrez qu’il ne prête pas attention aux chats. Après pour votre cour, tout dépendra de sa taille car il est jeune et à besoin de se dépenser. Si vous pensez pouvoir le satisfaire vous pouvez remplir une demande d’adoption et le délégué de votre région prendra contact avec vous.
      Merci

  6. OLYMPO plaît beaucoup, il fait vraiment l’unanimité auprès des personnes qu’on rencontre, il faut dire que sa robe est prisée… Pourtant à ce jour la famille idéale ne s’est pas encore présentée, il lui faut impérativement un congénère pour l’aider à s’épanouir. Il ne faut pas oublier ses conditions de détention chez son propriétaire, le museau enchaîné, probablement enfermé dans une cave ou un taudis. Il est très jeune et ça lui a permis en un mois de rentrer et sortir de la maison sans difficulté, de venir chercher des câlins auprès de moi, de sauvageon terrorisé il est devenu Jeune Galgo certes méfiant avec les inconnus mais doux avec les membres de sa famille.
    Il est tout à fait propre depuis le premier jour, n’a jamais fait une bêtise, reste tranquille avec les autres si je dois m’absenter, on n’a jamais entendu le son de sa voix.
    Si vous avez déjà un Galgo bien dans sa tête et que vous avez une petite place pour un deuxième (ils sont plus heureux à deux) OLYMPO vous attend dans le 92 ou le 28.

    1. je sais par expérience qu’Isa fait des miracles avec les loulous craintifs, grace a son amour, sa patience et son dévouement pour ces gentils galgos qu’elle aime par dessus tous, Isa l’amie des animaux, Olympo est magnifique et j’espère qu’il va trouver une gentille famille plus rapidement que ma douce Lili, j’ai beaucoup pensée à toi cette semaine, je t’embrasse

  7. Je suis Isabelle FA dans le 46 mais ancienne du 92 et du 27…… je suis ravie d avoir des nouvelles d’Olympo car quand le camion du 6 mai est arrivé j avais demandé d avoir ce magnifique galgo car mon seul mâle est identique…..et c est mon grand amour mais il a 6 ans voir plus……..et de plus on m avait dit qu il était trauma ,voir pipi par peur….et de plus chez nous il y a neuf loulous plus Padiya en FA……mais il est aussi beau et mignon que tous les autres….c est même un top modèle….
    Merci à vous Isabelle ,pour olympo que je ne connaîtrais pas mais c était un coup de foudre….vous remarquerez que Padiya a eu le même sort et qu ils ont la même cicatrice sur le museau….et le mien est très maigre,bobo aux pattes usées par ses courses,très timide sauf avec moi et je penses qu il a un souci au cœur……….mais c est un ange……..une carresse à olympo et une super famille…….merci

  8. Bonjour, nous serions très intéressés pour adopter et rendre heureux un galgo et effectivement olympo nous a fait craquer… nous habitons dans le nord avec milko (petit whippet d’un an et demi) et hitch (notre chat de 5 ans). Nous avons un jardin et avons la chance de vivre tout proche de la plage. Nous aimerions savoir comment se passent les adoptions dans le cadres de lévriers sans frontieres? En effet, une des priorités est que notre petit whippet se sente également à l’aise avec Olympo. Est il prévu une voire plusieurs rencontres dans le cadre de ces adoptions ? Merci d’avance !

  9. Bonjour Lea Francescangeli,
    Décidément OLYMPO suscite les convoitises, ilme fait penser à un whippet, grâcieux, fin et pas très grand. Il est d’une grande douceur et je ne sais pas quel chien pourrait s’en plaindre chez nous. Il navigue entre notre Labrador, notre Chihuahua et nos Galgos ainsi que nos chats avec qui il se comporte merveilleusement bien à la maison mais aurait une petite tendance à courir derrière dans le jardin si les chats se mettent à courir.
    Il est arrivé complètement traumatisé comme vous avez pu le lire sur sa fiche, mais il a fait d’énormes progrès. C’est un chien qui viendra de lui même vers ses futurs adoptants lorsqu’il aura confiance.
    Prenez contact avec LSF en remplissant le formulaire d’adoption, ce qui ne vous engage à rien, sauf d’être appelée par la déléguée qui pourra répondre à vos questions et vous aider dans votre démarche.
    Si vous avez des questions précises sur OLYMPO n’hésitez pas, je consulte régulièrement sa fiche et je vous répondrai.
    A bientôt

    1. Je viens de voir votre réponse et je vous en remercie ! J’ai complété le formulaire dès hier soir pour être contactée, j’attends donc avec impatience ! Nous souhaitons simplement être sûrs de pouvoir rendre suffisamment heureux Olympo, après tout ce qu’il a vécu, il mérite le meilleur ! Nous espérons donc pouvoir correspondre à ses besoins pour lui offrir le meilleur. Je suis rassurée d’avoir lu la charte d’adoption avec les mesures précédant les adoptions, cela nous conforte dans le sérieux de la démarche. Notre petit Milko est un amour, un petit whippet (48 cm!) pour lequel nous avons eu un coup de cœur, il est très sociable et n’hésite pas non plus à courir après les chats dans le jardin, au grand malheur de notre chat parfois ! Je retrouve cette même situation de coup de cœur avec Olympo ! Nous verrons … je vous tiens au courant dès que j’ai été contactée !

    2. Voilà.. pas possible d’après la déléguée connaissent Olympo car le jardin serait trop petit et il préférerait la présence d’un galgo… déception mais ce que meilleur l’attend ailleurs. Merci pour les renseignements.

  10. L’association prend toujours les décisions dans l’intérêt du Galgo et c’est un gage de sérieux. Ceci dit si vos conditions d’hébergement ne conviennent pas à OLYMPO, peut être ferez vous le bonheur d’un autre malheureux. Je vous souhaite l’aboutissement de votre démarche.

    1. Bonjour ayant eu un réel coup de cœur je ne suis pas prête de renouveler l’expérience de sitôt malheureusement. Concernant le sérieux de l’association je le comprends mais dans ce cas peut être modifier le texte de présentation en indiquant plus clairement les conditions sine qua non à l’adoption (ici jardin avec dimension minimum et présence de GALGO obligatoire, congénère laissant penser qu’un lévrier en règle générale pourrait convenir). Bonne continuation à vous et à Olympo.

      1. Désolée pour votre déception, mais pour nous il est vrai que 100 m2 ne correspond pas pour nous à un jardin, surtout pour un galgo qui a besoin de liberté et d’indépendance pour se détendre et courir, comme tous nos craintifs. C’est dans le jardin qu’ils prennent leurs marques, et vu qu’on ne les lâche pas en extérieur ce serait bcp trop de contraintes pour lui qui l’empêcheraient de progresser. Il est vrai qu’Olympo est un magnifique galgo et qu’il suscite bcp de demandes, mais sous sa belle robe se cache un chien qui a souffert et notre priorité est son bien-être.

  11. Bonjour:-)
    je suis desolée, .je ne pourrais pas donner suite å ma demande car nous n avons pas d autre chien. Olympo aurait ete notre premier adoption.
    Cordialement.

  12. Olympo est de plus en plus tendre, de plus en plus en demande de câlins, il est très proche de moi, un peu plus timide avec mon mari mais se laisse caresser. Il reste méfiant avec les étrangers, reste à une petite distance, les observe.
    Quand il aura donné sa confiance à ses futurs adoptants leur relation sera très forte et ça ne sera que du bonheur !
    Olympo me suit partout à la maison, dans le jardin, il est mon ombre…
    Quand je pense à ce qu’il était à son arrivée… Il y aura encore du travail à faire, tout n’est pas parfait mais il a fait de nombreux efforts pour progresser, se détendre et s’ouvrir.
    Il mérite maintenant une gentille famille avec un jardin et un galgo pour lui montrer le chemin.
    Il est certes très beau mais sa douceur est touchante, c’est avec le cœur qu’il faudra le choisir…

  13. Olympo est de plus en plus tendre, de plus en plus en demande de câlins, il est très proche de moi, un peu plus timide avec mon mari mais se laisse caresser. Il reste méfiant avec les étrangers, reste à une petite distance, les observe.
    Quand il aura donné sa confiance à ses futurs adoptants leur relation sera très forte et ça ne sera que du bonheur !
    Olympo me suit partout à la maison, dans le jardin, il est mon ombre…
    Quand je pense à ce qu’il était à son arrivée… Il y aura encore du travail à faire, tout n’est pas parfait mais il a fait de nombreux efforts pour progresser, se détendre et s’ouvrir.
    Il mérite maintenant une gentille famille avec un jardin et un galgo pour lui montrer le chemin.
    Il est certes très beau mais sa douceur est touchante, c’est avec le cœur qu’il faudra le choisir…

    1. Bonjour Brigitte,

      Olympo a été récupéré par le refuge de Fuerza animal. Ce petit refuge étant bondé il est parti pour la fondation Benjamin Mehnert afin de remonter en France.

  14. Bonjour,
    J’ai adopté au mois de mars 2017 un lévrier Galgo âgé de 6 mois qui était à la fondation Benjamin Mehnert. Une vraie petite tornade, mais il est adorable. Et en voyant Olympo je me demande si il pourrait s’accorder.
    Cordialement

  15. Bien sûr ! Les galgos sont habitués à vivre en meute et s’entendent très bien ensemble. En plus dans le cas d’Olimpo un autre galgo est indispensable. C’est un tout jeune loulou qui ne demande qu’à jouer. N’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne ; si vous êtes déjà adoptant chez nous il vous suffit de contacter votre délégué(e) de région.

    1. Bonjour, je vais voir aujourd’hui la déléguée régionale, pour avoir plus d’informations. Cordialement.

  16. Bonjour,
    J ai vu un chien gallo a Angers chez un fleuriste ,qui ma donne vos coordonnées.
    J ai un chien Teckel a poil à dur,trouver dans la for été de Pince.(chiot a donné par des chasseurs,il n était pas tatoué,et je l ai donc adopté.il a 14 anse
    Malheureusement il a une affection cardiaque irréversible (valve aortique en stade 4/6)
    Comme toit les teckels il n a pas conscience de sa taille et préfère des chiens grands.
    C est pourquoi,avant qu lime quittée ,je suis très séduit par ces chiens,je connais leurs histoires ,j ai travaillé en Espagne,comme directeur d hôtel.
    Ainsi si je peux m’inscrire sur une liste d adoption.
    Je vous remercie dd votre attention..
    Gerard Chironi,

  17. Bonjour Gérard Il n’y a pas de “liste d’adoption” 😉 Vous devez remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne, et la déléguée de votre région prendra directement contact avec vous pour monter votre dossier d’adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *