Odette (F)

 

Puce : 941000021950333


 Odette  Mastine  née 19/02/2014 – 80 cm – sociable – OK chats

Odette est une jeune Mastine qui a vécu les 1ère années de sa vie enchaînée, elle en porte encore les stigmates autour du cou. Trouvée errante dans la rue, elle s’était libérée de son carcan et s’est facilement laissée attraper par la fourrière de Jaen. Heureusement le refuge d’Abyda travaille en “partenariat” avec la Perrera (fourrière) empêchant de ce fait les euthanasies. Odette se trouve donc actuellement à la Perrera de Jaen, elle est la compagne de cellule de Bobo le mastin. C’est une chienne sociable et affectueuse avec les humains. Elle s’entend bien avec ses congénères, on évitera toutefois les tout petits chiens car avec son gabarit elle peut être un peu brusque dans le jeu. »

 

7 réflexions sur “Odette (F)

  1. pauvre odette, retour a la case depart , sans aucun commentaire ! abandonnée avant meme ton retour en france?

  2. Je vais vous expliquer gentillement, je ne pense mais alors vraiment pas avoir « ABANDONNÉE » Odette, et je pense que toute l’équipe LSF sera d’accord avec moi car EUX connaissent tous les tenants et les aboutissants. C’est la présidente du refuge espagnole qui a STOPPE, ANNULE l’adoption ce week-end étant donné que j’ai des femelles chez moi. Lisez le message de Carine dans « BOBO »… Même si j’avais dis :  » je veux l’adopter quand même  » Elle aurait refusé !! Chez moi ça aurait été un combat de chiennes et entre une petite chienne de 2,3 kg et une mastine, qui aurait gagné ????? Et ma Caline bouffée elle aussi ??? Vous y pensez à ça ?? C’est ça la protection animale ??? Mettre en danger volontairement d’autres chiens, qui ont déjà eux aussi une histoire difficile ???? Est-ce de ma faute si cette problématique a été découverte tardivement ????? Heureusement que la présidente s’est rendue compte de ça !!!!!! Le but d’une adoption c’est que ça se passe bien pour les chiens déjà présents et le nouveau venu, on est d’accord ??? Personne ne souhaite adopter un chien qui va être méchant avec ceux déjà présents… Alors le « sans commentaire !  » et le mot « abandonné » passe très mal… Si vous voulez des explications appelez LSF… Mais vous savez déjà tout… Je n’ai rien à me reprocher bien au contraire… Je veux le bien-être de tout le monde !! Après tous mes échanges avec Carine depuis ces derniers mois, je sais qu’ elle sait qui je suis et que je ne mérite certainement pas de tels mots !!! Maintenant pensez ce que vous voulez…. moi je sais, LSF sait, vous vous ne savez RIEN !!!!

  3. Effectivement c’est la présidente du refuge qui après avoir sorti Odette de la perrera nous a informés qu’Odette ne s’entendait pas avec les femelles et qu’il était hors de question de la faire adopter par une famille en possédant. La famille a accueilli cette nouvelle avec des larmes, tout était prêt pour la belle depuis longtemps. Nous avons proposé Bobo, sans trop y croire. Remplacer une femelle par un mâle n’est pas évident et quand on s’est projeté sur un chien si longtemps il est difficile de changer au dernier moment. Certains auraient pris le temps de la réflexion, leur déception aurait pris le pas. Mais sans hésitation cette famille a accepté de sauver Bobo, et c’est une très belle adoption pour nous. Donc pour ceux qui n’ont pas de femelles et qui veulent faire un beau sauvetage n’hésitez pas. Odette attend sa famille.

  4. vous avez raison, je ne savais rien , ah si seulement une chose ! c est que la « communication » est a portée de tout le monde, et que si je ne vous avait pas « choquée » , nous en serions encore a nous demander le pourquoi de l affaire; c est faire peu de cas de tout ceux qui suivent attentivement les dossiers de ces pauvres chiens et nous interdire de nous poser des questions. .. désolée Val, mais mon dernier lévrier adopté (chez LSF) est une femelle et je n adopte que des grands seniors ; j ai adopté mon premier levrier en 1983 …la septieme cette année alors effectivement, je n y connais rien! milles excuses

    1. Si vous suivez attentivement les fiches de chaque chien, vous auriez du voir l’explication qui a été mise par moi même dans celle de Bobo et remarquer également qu’une phrase a été modifiée dans la fiche d’Odette mentionnant qu’elle ne s’entend pas avec les femelles. Mme Moreau n’a pas eu le choix, l’adoption d’Odette a été annulée à la demande du refuge.
      Le site n’est pas fait pour y voir des commentaires assassins mais pour présenter les chiens à l’adoption.
      Merci de votre compréhension.

  5. Non pas besoin de me « choquer »…
    Il suffisait simplement de me demander dès le début :  » Pourquoi, que se passe t’il ?  »
    Je vous aurais répondue…
    Tout simplement…
    Une communication positive et constructive…
    Au lieu de m’agresser avec des mots assassins… Je n’avais pas besoin de ça, mais plutôt d’être soutenue dans ce retournement de situation…
    Du soutient… Tout simplement…
    Mon fils de 4 ans se demande pourquoi sa maman pleur devant l’ordinateur… « Tu as des soucis de grand ? »
    « Oui mon fils, allez va jouer… »

  6. Odette attend sa famille, elle est joyeuse, affectueuse, s’entend parfaitement avec les mâles, mais il ne faudra pas qu’il y ait de femelle dans sa future famille.
    Si vous pensez pouvoir lui correspondre, vous pouvez remplir un formulaire en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *