Nandy


On l’a appelée Nandy, elle est toute jeunette et elle ne pèse que 13 kg.

Un petit squelette décharné avec une patte fracturée de surcroît.

Voilà ce que les sauveteurs de la FBM ont trouvé en ce dimanche 30 octobre. Comment peut-on condamner un chien à cette mort lente et terrible ? Comment peut-on le regarder agoniser et mourir de faim lentement pendant des jours, des semaines, des mois ?

Nandy est entre la vie et la mort. On ne sait pas si son petit corps arrivera à reprendre le dessus, si elle aura seulement le courage de se battre, elle qui n’a connu que souffrance et cruauté.

Atteinte d’un coronavirus, qui déclenche des diarrhées, ce qui peut être mortel dans son état extrême de malnutrition, elle a été placée à l’isolement, car la maladie est très contagieuse.

Tout a été mis en œuvre à la FBM pour relever ce nouveau défi à la vie, et comme chaque fois LSF sera aux côtés de la Fondation pour aider et prendre en charge cette petite misère.

Les premières radios ont montré une fracture de l’antérieur gauche.

nandy-photo-2


6 novembre 2016 : des nouvelles de notre petite puce qui se bat pour vivre. On a pu enfin la déplacer pour la placer en zone de quarantaine. Elle a repris 3 kg, ce qui est très encourageant.

Pour l’instant il est encore impossible d’opérer sa fracture, car elle ne supporterait pas l’anesthésie, donc on lui a posé une attelle pour soutenir sa patte.

nandy-photo-4 nandy-photo-3 nandy-photo-5


Elle est bien courageuse

nandy-photo-6


Notre petite Nandy a bien grandi déjà, et elle va bien. Elle est actuellement en famille d’accueil en attendant l’intervention pour sa patte.


C’était Noël avant l’heure pour elle. Des donateurs écossais lui ont envoyé un beau paquet avec collier laisse et manteau. Elle est toute belle !!


Coût des interventions et des soins : en attente

Merci de ce que vous ferez pour elle.

Posté dans Non classé

15 réflexions sur “Nandy

  1. Elle est très belle et pleine de dignité cette choupette. Je lui envoie plein de bonnes ondes pour que sa santé s’améliore.
    Bats toi courageuse petite puce.et un grand merci à ses soigneurs.

  2. Courage NANDY tu es très belle…je t’envoie des milliers de caresses et des millions d’ondes positives pour que ta santé revienne…laisse toi chouchouter par les merveilleux soigneurs et soigneuses !

  3. Bonjour Oui notre petite Nandy a repris du poids et va bien. Nous la remontons lors de notre sauvetage du 21 janvier.

  4. Oui bien sûr. Elle n’a pas de famille pour l’instant et restera en accueil au siège. N’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption.

  5. Nandy est partie finalement en accueil dans le 59. Elle va bien. Juste une petite convalescence pour sa patte.

  6. Bravo NANDY….une belle leçon de vie et surtout un GROS PIED DE NEZ à ce salopard de galguéro !!! Bonne convalescence ma chérie….plein de câlins de tendres caresses et d’ondes positives.

  7. Cc nandy nous te souhaitons beaucoup de courage car de voir dans l etas tu etais sa choc . Je voie que tu progrece tous doucement et que ton poid remonte cool il vas te falloir beaucoup de tens pour que tu oublies tous sa j espere que tu trouveras une famille qui te respectera et que tu puice plus retrouver ta maigreure Aussi importente . Tu as le meme regard de ma puce cristal (Barbie) courage je te fais de gros bisous et soie forte …..

  8. Bonjour Oui notre belle puce est adoptée. Elle vivra avec le beau Campéon, notre tripattes !!

  9. Super pour NANDY… Sois heureuse ma belle, tu mérites une vie dorée, profites en très longtemps. Plein de caresses ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *