Mona croisée (F) dépt 07

Puce : 941000022573975


 Mona née  01/05/2013 – 35 cm -Craintive

Mona a été trouvée errante dans la rue avec Ramon le galgo ( à l’adoption ICI) , avec qui elle a vécu 4 ans avant d’être attrapée par les bénévoles du refuge de Tobarra.  C’est une petite boule de poil qui n’a connu que la rue, à 5 ans, elle n’avait jamais reçu une caresse…Elle présente une boiterie due à une ancienne fracture consolidée de la patte arrière. Mona est maintenant en famille d’accueil en France (avec son compagnon d’infortune) , et c’est une petite chienne peureuse qui a tendance à aller se cacher dès qu’un bruit ou une situation la stresse. Elle se laisse doucement apprivoiser et remue volontiers la queue lorsqu’elle vous voit même si elle garde ses distances. Elle est très soumise et s’aplatie au sol lorsqu’elle se retrouve coincée. On peut la prendre aux bras et la caresser, elle se fige mais pour l’instant n’apprécie pas. Elle est très gourmande et fait la grande fête à l’arrivée des gamelles, elle n’a jamais sauté un repas depuis son arrivée en France. Elle passe de longues heures à se reposer dans des paniers moelleux ou dehors à l’ombre, elle est très calme. Elle a pour l’instant peur des autres chiens et à tendance à leur grogner du haut de ses 35 cm pour leur signifier de garder leur distance. Cependant elle progresse beaucoup et commence à accepter ses congénères dès lors qu’ils l’approchent avec douceur.  Durant ses longues années d’errance, elle a été tissé des liens très forts avec Ramon, qui la rassure et la protège. Une adoption conjointe serait idéale…car Ramon participe à son évolution et à son équilibre. Un petit jardin serait préférable pour sa future maison.

 

Voir blog LSF Sud du 31/05/2018

5 réflexions sur “Mona croisée (F) dépt 07

  1. Par pitié ne séparez pas le beau Galgo Ramon de son petit doudou Mona ! Ils ont tant besoin l’un de l’autre…
    Ils ont survécu en se soutenant mutuellement et les liens très forts qui se sont tissés sont facilement imaginables et les aideront à apprendre la vraie vie au sein d’un foyer chaleureux et rassurant…
    Merci aux futurs adoptants de laisser parler leur cœur, je suis sûre que c’est possible, il faut juste trouver la bonne famille, la bonne personne !

  2. Youpi, elle remonte avec son pote Ramon. Comme Isa Lilo. J’espère que des futurs adoptants feront qu’ils ne seront pas séparés.

  3. Petite Mona a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée, elle se laisse maintenant toucher la tête et caresser…tout en gardant quand même ses distances, elle est plus à l’aise dans la maison bien qu’elle n’y rentre spontanément qu’au moment de la gamelle….Elle commence à apprendre à marcher en laisse, elle est toujours très proche de Ramon, pour l’instant pas de demande pour notre petit couple….

  4. Etant donné que personne ne se manifeste pour adopter nôtre petit couple atypique…nous serons certainement obligé de les séparer pour leur trouver une famille. Mona est peureuse bien qu’elle ait fait d’énorme progrès. Elle rentre facilement dans la maison, connait son prénom et est toujours très gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *