Merida (F) (senior) Réservée

Puce : 941000024868582

Mérida née le 08/02/2012 – 62 cm – Craintive – OK chats – FBM

Elle passe ses journées allongée dans son panier sans bouger et à fixer le mur. Ses yeux sont vides comme si elle était ailleurs, dans un autre monde et elle est incapable d’interagir avec les humains. Lorsque Merida est arrivée au refuge en mars 2020, tous les membres de l’équipe de l’infirmerie ont été profondément affectés lorsqu’ils ont vu à quel point elle était traumatisée. Elle était dans un état lamentable et a été hospitalisée. Il a fallu alors la manipuler pour lui faire des soins, elle souffre d’ un glaucome à l’œil droit et elle est positive à la leishmaniose. Elle se laisse faire sans broncher, comme si de toute façon rien de pire que ce qu’elle a vécu par le passé ne pouvait plus lui arriver. Cette galga a été sévèrement maltraitée, cela ne fait aucun doute et elle en garde un traumatisme profond et ancré.
Lorsque je suis allée au refuge en août 2020 , je l’avais vue à l’infirmerie et elle m’avait profondément touchée, mais j’avais détourné le regard car je savais que son placement serait des plus difficiles. Depuis je n’ai jamais cessé de demander de ses nouvelles en espérant qu’on me dise un jour qu’elle avait été réservée par une autre association et adoptée. Mais Merida est toujours là à regarder le mur, prisonnière de son lourd passé de maltraitance, cela fera un an le 13 mars qu’elle regarde ce mur.
Ce que nous pourrions lui offrir de plus beau, ce serait qu’elle trouve une famille expérimentée possédant déjà des galgos, une famille qui la guidera vers la lumière et qui l’aidera à sortir de son mutisme. Bien sûr le chemin sera long , bien sûr que rien ne sera facile mais il n’y a rien d’impossible parce que l’amour est plus fort que tout. Elle n’évoluera pas au refuge, c’est une certitude. Alors si son regard vous a transpercé le cœur comme il a transpercé le mien, si vous vous sentez prêt à vous investir pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

14 thoughts on “Merida (F) (senior) Réservée”

  1. Mon dieu oui son regard est transperçant… j espere qu une bonne famille t ouvrira son cœur.

  2. Elle est résignée, je la voie bien se laisser mourir pour échapper à ses peurs intérieures. Ses yeux nous supplient. Vite une famille pour la sauver et la sortir au plus vite de son enfer mental!

  3. Son regard me fait mal. On voudrait lui apporter de l’amour et la confiance en elle et en l’humain. C’est trop triste de voir cette souffrance.

  4. Si vous ne trouvez personne pour lui offrir un accueil digne de ce nom, j’aimerais qu’elle vienne chez moi plutôt qu’elle reste au refuge..
    Je n’ai certes pas la situation idéale pour un galgo ; je vis dans un appartement de 60 m2 (où ont vécu une podenca et un galgo, ils ont malheureusement rejoint l’arc-en-ciel, l’une en janvier, l’autre en octobre), mais l’endroit est très tranquille et je vis seule.
    Pas de jardin mais une pelouse accessible et promenades dans la nature chaque jour. Et moi, bien sûr, à la retraite anticipée car bénéficiant d’une rente invalidité (poumons).
    Je ne peux prétendre connaître les Galgos sur le bout du doigt en ayant accueilli 3 d’entre eux, sans compter ma podenca (dont Telma qui venait de chez vous), mais je ressens très bien leurs besoins. Et je crois pouvoir dire que mes 5 chiens ont vécu très heureux avec moi.
    C’est au moins une sortie de secours pour Merida.

  5. Cc petit ange venu des enfers, je veux que tu sache que la fée Monica m’a parlé de toi et j’ai senti comme un lien fort avec toi petit ange, pourtant des horreurs j’en vois et en lis tous les jours, des coups de cœur j’en ai tous les jours, mais lorsque je t’ai vue j’ai compris que nous avions de belles choses à partager ensemble, je te fais la promesse qu’à partir de maintenant la vie t’es de plus en plus douce, à tout bientôt mon petit ange

    1. Milles merci Karym
      Cette puce ma transpercé le cœur
      Je suis heureuse de savoir qu elle
      va rejoindre un foyer douillet, une famille aimente
      Merci

  6. Suis très heureux pour Mérida, qu’elle trouve la paix et le bonheur avec vous Karyn.

  7. Avez vous trouvé quelqu’un pour Merida ?j’habite à la campagne, beaucoup de terrain ; j’ai quatre chiennes que j’adore (avec mon mari) ; je ferais bien une place pour Merida si toutefois elle n’a pas trouvé son humain . Maintenant, à voir si cela lui conviendrait !!! Je suis une grande défenseuse des animaux , j’ai également des lamas,des chinchillas, une chatte ,j’habite dans l’Aveyron et me tient à votre disposition , bon courage

  8. Merci aux adoptants de Mérida pour ce geste d’amour et cette détermination à lui rendre un espoir de vie j’ai infiniment de respect pour des gens comme vous car je serais incapable de faire ce que vous allez faire ma galga était timide ++ au bout d’un an je ne peux a peine l’approcher, lorsqu’elle rentre du jardin je garde la porte grande ouverte et j’attends planquée derrière et malgré parfois certaines météo cela peut durer longtemps. Depuis quelques semaines je peux m’asseoir près d’elle mais parfois lorsque son regard croise le mien je sens son stress son angoisse alors je me lève et vais vaquer ailleurs cela me fait mal mais je suis patiente et je sais qu’un jour elle aura moins peur et que l’humain ne sera plus considéré comme un danger dans combien de temps ?? C’est elle qui le décidera ce dont je suis certaine c’est qu’elle fait des efforts moi je l’aime tellement alors je l’attends. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec Mérida.

  9. bonjour,

    je ne voulais pas d’un troisième chien mais pour elle je fais une exception. J’ai accueilli mon 1er chien il y a bientôt 4 ans, une louloutte qui vient des rues d’une ville en Grèce. Puis au fil de mes promenades dans mes coins de verdures, j’ai parlé avec une jeune femme qui avait entre 13-15 chiens, tous des podencos et des galgos, il y a maintenant environ 3 ans, et j’ai découvert l’horreur, j’étais complètement ignare de la souffrance des galgos d’Espagne, donc je me suis intéressée à adopter un ou une galgo. mais tous les galgos que je choisissais étaient déjà réservés, puis en quelques jours j’ai eu l’opportunité de récupérer l’une de vos galgos qui avait été laisser dans un refuge en Suisse, ma belle Romina qui passe des jours heureux au sein de mon foyer. Et là je ne peux pas passer mon chemin pour Merida et faire comme si de rien n’était et je me propose donc aussi pour l’accueil chez moi.

  10. Bravo à vous c est formidable !! Avoir plusieurs chiens, c est dû travail mais aussi énormément d amour..! Et ça va aider Mérida.. Et il y a de la place pour plusieurs dans nos coeur. Notre cœur est bien assez grand.. Je vous souhaite de voir cette merveille s épanouir peu à peu et beaucoup de belles choses !! C est merveilleux. Merci pour elle.

  11. Merci, merci karyn … enfin Mérida va pouvoir relever la tête, cesser d’avoir peur…et enfin VIVRE
    Gracias !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *