Legende (M) En accueil dans le 54

Puce : 941000026953252

Legende né le 01/07/2018 – 67 cm – Timide – OK chats – En accueil dans le 54

Je commence à penser que mon voyage sur la terre française n’est pas vain.

Par où débuter ?

Vous me reconnaissez, c’est moi Légende.

40 jours que je vis avec ma compagne provisoire de chambrée, Ripley, qui est en admiration devant les hôtes… C’est étrange… Des humains sympas, et certains qui sont même en admiration devant moi. On me dit que je suis un amour. Moi qui d’habitude était transparent…

J’ai aussi découvert les chats de la maison. Je ne vois pas trop l’intérêt de ces boules de poils, mais eux aussi accourent auprès de leurs maîtres pour des « papouilles ». Alors moi aussi j’essaie ! C’est vrai que ce n’est pas désagréable.

L’environnement est calme, je fais des balades quotidiennes (j’aime vraiment la marche à pattes), … Mon esprit est plus léger. Ça me donne envie de jouer avec Ripley tiens !

Et je commence même à perdre du poids !!

C’est une vie bien différente qu’à mon habitude ! Grâce à ces changements, j’observe beaucoup. Et aujourd’hui je découvre une partie des bienfaits de cette nouvelle vie. Ma peur et mon angoisse laissent place petit à petit à l’amour et la détente.

Ma posture est plus franche, aujourd’hui j’ose enfin relever la tête et je commence à m’intéresser à tout ce qui m’entoure.

Ce sont des changements tels, que mon traitement pour l’épilepsie diminue, diminue… J’ai commencé à 3 comprimés par jour, et aujourd’hui je n’ai plus que la moitié ! En continuant mes efforts, je pourrai peut-être m’en délester. Il semblerait que c’est la méthode quand on ne fait plus de crise. Je n’en ai d’ailleurs jamais fait depuis mon arrivée chez Delphine.

Mais ma navigation doit continuer… Je dois trouver ma famille à moi. Tel est mon objectif ! Avec un copain ou une copine qui aime jouer, un coffre au trésor plein de peluches et jouets, un matelas confortable, et de savoureuses friandises (surtout au poulet, j’adore !).

Les chats ne sont pas un problème pour moi, je n’y porte aucune attention.

C’est pourquoi cette page de mon journal est transmise à l’association, telle une bouteille à la mer, pour permettre à une famille de m’ouvrir les portes de son logis, définitivement.

J’aurai besoin d’une famille calme qui prenne soin de moi comme le fait nounou Delphine, d’un congénère sympa et d’un jardin où je pourrai continuer à me prélasser.

Si vous avez un coup de cœur pour moi, ce que j’ose enfin espérer, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

Je suis né le 01/07/2018, je mesure 67 cm, je suis OK chats et en accueil dans le 54 (Meurthe-et-Moselle).

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

6 thoughts on “Legende (M) En accueil dans le 54”

    1. Bjr, non il attend tjrs sa famille. Si vous souhaitez l’adopter n’hésitez pas à remplir un formulaire d’adoption.
      Merci

  1. Tu vas avoir 1 an de refuge ! Qu’ as tu fait pour meriter ça ? Je ne vois que ton regard inquiet ou interrogatif ! Tu es beau et doux et ok minous….
    Quelles nouvelles de lui ?

  2. Bonjour, je suis très surprise que Légende ne soit pas adopté… c’est un bon chien, il a tant de qualités et en plus il est beau… il fait parti des oubliés, à force de le voir on l’oublie… c’est surprenant…

    1. Légende, Chavela, Odiseo, Estrella…
      Ils attentent depuis longtemps une famille…

      Au sujet de Légende, un chien Ok chiens (il en croise régulièrement), Ok chats (confirmé car il vit avec 2 chats depuis + de 6 mois), calme, qui adore se balader. Il aime avoir un humain proche de lui, il sait rester seul mais vous suit partout dès qu’on est à la maison. Il préfère dormir dans la chambre avec ses humains, et commence à ne plus avoir peur de nous (on arrive à faire des calinous sans forcément avoir de mouvements de recul).
      C’est un chien très intelligent, qui trouve toujours un moyen d’accéder à son but : essentiellement la nourriture.
      Ce chien vit pour manger, et il est facilement achetable dès qu’on a des friandises dans la poche!
      Pour ce qui est de sa maladie : aucune crise d’épilepsie depuis que nous le connaissons. Un traitement simple (comprimé à donner pendant les repas), qu’il mange comme une friandise.

      Malgré ses craintes, il fait beaucoup d’efforts, et il est facile à vivre! On craque vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *