43 réflexions sur “Lauren (M)

  1. Magnifique galgo qui incarne toute la cruaute que les galgueros peuvent infliger a ces douceurs…releve toi lauren car tu es plus fort qu eux!!!
    Prompt retablissement joli loulou

  2. Je vois que mon filleul LAUREN remonte en France le 17Juin….Qui va l’accueillir pour continuer les soins de rééducation ? Ses escarres sont-elles guéries ??Merci pour votre réponse.K

    1. je ne suis pas sure qu’il remonte cette fois ci. il est noté dans ce transport, mais ils ne seront pas tous du voyage. il lui faut encore prendre des forces. merci pour ce que vous faites pour lui

  3. Lauren ne remontera sans doute pas le 17 juin car son état est encore très précaire. Nous espérons le remonter en septembre. Un grand merci pour votre aide.

  4. LAUREN est aussi mon petit filleul, il a ému dans les chaumières le pauvre petit…
    Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible et surtout une bonne famille pour la vie afin de lui faire oublier son calvaire…

  5. Bonjour Stefie et Val…çà me semblait bien tôt de remonter Lauren avant les vacances….Lauren est encore trop faible. Si je n’avais pas les soucis de santé de mon mari, j’adopterais Lauren de suite…je pleure de ne pouvoir le faire…..A suivre, néanmoins !! Plein de câlins à mon petit chéri.

  6. Bonjour

    Il sera donc du voyage le 1er juillet?
    Gros bisous à cet amour

  7. Bonjour,
    Y a t’il espoir qu’un jour ce pauvre Galgo puisse remarcher ?
    Que disent les vétérinaires à ce sujet en Espagne ?
    Grace aux soins formidables de ses soignants, il a déjà fait d’énormes progrès et c’est très beau. Mais son arrière train semble complétement paralysé. Je pense qu’il faudra l’adapter d’un chariot pour qu’il puisse se déplacer seul lorsqu’il sera adopté en France en septembre.
    D’ailleurs quelles seront ses conditions d’adoption ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  8. Tous les efforts sont fais pour qu’il retrouve un minimum de mobilité. Les résultats avec les pattes avant sont vraiment inespérés, mais effectivement les pattes arrière ne répondent pas. Lauren a vu un spécialiste cette semaine qui préconise un chariot pour qu’il puisse enfin se déplacer.

    1. Bonjour Val, Oui je vois sur la vidéo que les pattes répondent un peu c’est miraculeux !! Quelle force de combativité ce bel amour. Un chariot sera super pour lui….Tenez moi au courant. Merci. Plein de gros câlins à Lauren.

    2. RE-bonjour VAL…..Pour l’achat du chariot de Lauren, j’adresse à ODILE ce jour un chèque de 400 euros…Mon filleul mérite çà ! Cordialement.

      1. Un grand merci pour lui !!! Ce n’est certes pas le résultat escompté, mais si ça peut lui permettre de retrouver une certaine indépendance c’est ce qu’il y a de mieux.

        1. Bonjour Val, En effet, c’est ce qu’il y a de mieux actuellement pour Lauren…Néanmoins sur la vidéo (tapis de marche) on voit que les pattes arrières font le mouvement des pas ! C’est peut-être le tout début qui sait ? Les galgos ont une telle force, une telle volonté…le chariot en tout cas permettra à Lauren de pouvoir profiter de la vie un peu mieux ! L’Amour fera le reste….Encore merci à toute l’équipe, si chaleureuse, de réparer avec courage ce que l’humain détruit !!

  9. Bonsoir
    J’ai vu l’évolution de ses pattes avant c’est que du bonheur .
    Vous parlez de chariot cela veut dire que Lauren ne va pas retrouver la mobilité de ses pattes arrières
    C’est un battant il l’a prouvé jusqu’à maintenant il ne mérite pas ça
    Je t’aime toujours aussi fort et mon amour pour toi grandit tout les jours
    Courage Lauren et courage à vous qui faite le maximum
    PS avez-vous vu qu’un spécialiste merci

  10. Bonjour Val
    Mon Dieu, ce film… j’ai du le repasser plusieurs fois pour m’assurer qu’il s’agissait bien de Lauren…mais oui, c’est incroyable, Lauren arrive à présent à bouger ses antérieurs… Il est vraiment incroyable. Il finira par arriver à remarcher c’est certain. Ses soignants au refuge font un travail extraordinaire et lui procure tout l’amour dont il a besoin pour sa guérison. Ce Lauren, quelle force d’esprit, quelle envie de vivre… un beau pied de nez aux salopards qui l’on fait tant souffrir.

  11. bonjour,comment va le beau lauren ? , à t il bien évoluer ? marche t il seule?.Je le lui souhaite il mérite tout le bonheur du monde. Mille bisous pour toi mon beau.merci pour votre réponse.Cécilia

  12. Bonjour Vous pouvez aller voir son évolution dans son parrainage. Non il ne marche toujours pas tout seul. Il arrive à utiliser ses pattes avant et un peu une de ses pattes arrière, mais la patte arrière gauche ne répond toujours pas. Son lent travail de rééducation se poursuit donc.

    1. Nous gardons courage 🙂 chaque mini progrès m’enchante 🙂
      C’est un coeur vaillant ce petit chou <3

  13. Bonjour .pensez vous qu il pouvoir un jour marcher .. Pauvre chien temps de souffrance

  14. Courage petit Lauren j’espère de tout mon cœur que tu puisses trouver une famille qui t’aimeras jusqu’à la fin de ta vie en remontant en France!

  15. Bonjour,
    Je vais être brusque.
    Mais pourquoi faire tout pour sauver un Galgo qui restera un fardeau pour sa famille et qui ne pourra jamais plus galoper, le propre de son bonheur……….
    Lui offrir l’arc en ciel n’aurait-il pas été le mieux?
    Il y en a tant d’autres……

    1. Comme cela est facile à dire vu de votre salon derrière votre ordinateur !! Allez-y donc en Espagne lui injecter le produit fatal !! à Lauren qui se bat au quotidien depuis des mois, qui donne tout ce qu’il a pour réapprendre à utiliser ses muscles, qui est le chouchou de l’infirmerie tellement il est câlin, affectueux et joyeux, qui pourrait donner à beaucoup des leçons de courage et de vie. Allez-y, regardez-le dans les yeux et dites-lui qu’il ne vaut pas la peine qu’on se batte. Expliquez-lui qu’un galgo est fait pour courir et qu’un galgo avec une mobilité moindre ne mérite pas de vivre. On part de très loin et le résultat est déjà miraculeux, et ce résultat n’est, nous l’espérons, qu’une étape, car la rééducation continue pour ses pattes arrière, et le chariot est essentiellement utilisé pour bien remuscler ses pattes avant. Avec votre genre de “philosophie”, si je puis dire, il y en aurait beaucoup qu’on n’aurait jamais remontés, Oceania, Arnold, Drizela adoptée en Italie avec son petit chariot aussi, tous les amputés, toutes les mamies. Que des loulous qui se sont battus pour vivre et qui connaissent aujourd’hui le bonheur d’une famille qui les aime et pour lesquels ils sont tout sauf un fardeau et avec laquelle ils sont heureux. C’est pour ceux-là qu’on se bat et c’est à ceux-là qu’on a fait en priorité la promesse d’une belle vie, ou de la vie tout simplement.

    2. Bonjour Sigrun
      Tout simplement parce que ce galgo se bat depuis le début.
      Tout simplement parce que lorsqu’il a été trouvé aucun de ses membres ne réagissaient,ce qui n’est plus le cas aujourd’hui
      Tout simplement parce qu’une fois remusclé de ses antérieurs, Lauren pourra courrir comme le font beaucoup d’autres chiens dans son état, ne serait-ce que Drisella, sa compagne d’infortune
      Tout simplement parce que Lauren force le respect par son envie et sa joie de vivre,
      Certes il ne pourra certainement jamais plus courrir sur ces 4 pattes mais les amputés non plus et pourtant, ils aiment la vie, je vous le garantie

    3. la famille qui va le choisir ne le considérera pas comme un fardeau puisqu’elle l’adoptera en toute connaissance de cause, Lauren pourra se déplacer avec son fauteuil et il sera aussi heureux qu’un autre même s’il ne peux faire de courses folles, chez LSF toute vie est précieuse et leur combat avec la FBM est justement de sauver ceux qui souffre le plus, et croyez moi, ils font des miracles, bien à vous Sigrun.

    4. mais parcequ’il est vivant!!! qui peut décider qu’il serait mieux au paradis?????????????????????, cette association se bat pour TOUTES les vies, si ce n’est pas votre philosophie ne perdez pas de temps ici………………………..

    5. le “fardeau” comme vous dites est debout et cela grâce aux travail acharné des bénévoles et la force de Lauren. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, je plein les petits êtres que vous dites aimer car a mon avis vous ne leur donnez pas le maximum

  16. Si le commun des humains avait ne serait-ce que le dixième du courage de Lauren alors le monde serait moins sombre, si la joie qui l’habite, le bonheur dans ses yeux ne parvient pas à vous atteindre laissez ceux qui le voit comme un miracle prendre soin de lui 🙂 Non il ne sera pas un fardeau pour sa famille car sa famille va le choisir pour ce qu’il est.
    Oui il y en a tant d’autres, bien sur, c’est une hémorragie de douleur et d’horreur, cela ne justifie pas pour autant de sacrifier Lauren qui, lui, veut vivre! Son petit corps brisé a tenu bon et tout son être progresse de jour en jour 🙂
    L’idée de condamner les plus cassés, les plus abîmés reflète bien le triste monde dans lequel nous évoluons chaque jour et dans lequel il reste si peu de place à la bonté et la compassion…

  17. Ne vous méprenez pas!
    Ne jugez pas.
    Mon commentaire était plein d’admiration et de larmes.
    Je vis avec des animaux que j’accompagne toujours jusqu’à la fin.
    Et je hurle de rage et de douleur quand je dois encore dire adieu à un ami!
    Mais il ne faut pas être jusqueboutiste!
    Oui, tout animal veut vivre.
    Mais la nature ne le permet pas toujours, où à quel prix?!
    Et il y en a tant!
    Parfois les endormir est aussi un merveilleux cadeau………..

  18. Belle philosophie il n’y a donc que les “beaux” qui doivent être sauvés……
    La beauté extérieure n’est pas importante…Ce qui est important c’est la beauté intérieure….Et tous ces galgos qui sont maltraités, affamés, battus et pire…..ce qui m’étonne toujours c’est que certains certes sont craintifs, et d’autres…continuent à etre proche de l’humain…avec tout ce qu’ils ont vécus pourtant….ce sont des boules d’amour.
    Pas d’agressivité chez eux….
    lorsque j’ai évoqué le cas de laureen avec quelqu’un de mon entourage, (j’essaie toujours de sensibiliser au triste sort des galgos) j’ai eu la même réflexion qu’il aurait été mieux de l’endormir…..
    Mon mari a été plus vif que moi pour répondre …..: Et les handicapés (humains) faut les tuer aussi ??

  19. Je comprend pas ce langage . L’euthanasie c’est facile vous devriez aller faire un tour à la FBM peut être que vous comprendriez leur combat .
    Je suis sûre qu’à ce jour vous n’avez fait aucun don et n’êtes pas adhérente . Les galgos nous donnent tellement d’amour comme Lauren il est câlin joueur c’est un battant et tout le monde l’adore. Les bénévoles se battent pour une cause sauver les galgos qu’ils soient cassés ou non quoi qu’il en coûte même si ils n’arrivent pas à les sauvés . Passé votre chemin vous n’avez rien à faire sur ce site je vous plaint et vos méritez pas l’amour d’un animal

  20. Lauren n’est pas et ne sera jamais un fardeau !!! S’il m’est possible, ce que j’espère de tout mon coeur,d’adopter Lauren lorsqu’il pourra venir en France, c’est avec tout mon Amour qu’il coulera des jours heureux. Un galgo cassé, qui met tant de force et de courage à vivre, ne mérite pas d’être sacrifié…Il mérite de vivre et de connaître le grand bonheur, d’être aimé, respecté…jusqu’à la fin de sa si courte vie…..Tendres caresses à mon filleul chéri, mon filleul courageux….Je t’aime Lauren !

  21. J’espère de tout cœur qu’il va retrouver l’usage de ses 4 pattes. Il a fait beaucoup de progrès car il revient de loin le pauvre. C’est très émouvant quand on regarde les vidéos. Même avec son petit chariot, je suis sûre qu’en France il sera heureux.

  22. Lauren est DEBOUT !!!! Il peut se tenir sur ses 4 pattes !!! Quel courage et quelle obstination ils ont nos galgos !!

    1. Je suis folle de joie 🙂 j’y ai toujours cru!!!!!! Bravo mon tout beau 🙂 nous sommes tous tellement fiers de toi <3

  23. Beau pied de nez aux partisans du “pourquoi s emmerder avec un chien cassé” , bravo Lauren, accroche toi , nous on y croit

  24. Quelle merveille et quel courage il lui a fallut a ce petit amour. J’espère qu’il trouvera une famille formidable pour l’accueillir et l’aimer.J’ai actuellement un whippet et un york et peu de terrain autrement je lui aurais fait une place.Ce que vous faite pour ces chiens est formidable.Amitiés.Chantal.

  25. quel bonheur de voir lauren sur ses quatres pattes , un vrai battant , meme lui ne doit pas en revenir et surtout milles merci à toutes les personnes qui se sont occuper de ce magnifique galgo et qui lui rendre une vie digne de ce nom.bon dimanche .cécilia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *