Israël renommé Maël(M) « dépt 92 »


Israël  renommé Maël galgo né 11/06/2012 (941000015314669)  65 cm / 27,1 kg / Ok chats / Arrivé au refuge 12/2015

Plus d’un an de refuge pour notre beau Maël !! Et pourtant qu’a-t-il de moins que les autres ? Qu’a-t-il fait pour mériter cette double peine ? Rien, si ce n’est un concours de circonstances sans doute, de la malchance aussi. Il a été oublié, comme tous nos taulards, nos « sans-espoir » qui croupissent des mois et des mois dans le hangar des invisibles. Mais il faut croire que dame la fée ne l’avait pas oublié en fin de compte, puisque Maël (Israël de son premier nom) est le premier taulard non réservé que LSF a décidé de remonter. Pourquoi lui ? Et pourquoi pas ? Il est noir et blanc, et on peut dire qu’il a une « belle tête ». Il est doux comme un agneau, et sa grande gentillesse a conquis sa famille d’accueil dès le premier jour. Il est OK chats et chiens (petits et grands), et il s’est adapté à sa nouvelle vie à une vitesse record. Ce qu’il préfère, c’est le bon dodo bien moelleux, c’est sûr que ça change du béton et de la corbeille en plastique dans un box sombre. Il aime courir aussi, courir dans cette herbe qu’il n’a jamais connue, si douce et si moelleuse sous les pattes. Il revit, notre beau Maël. Son adoption sera de celles qu’on dira, entre nous, délégués, que c’est « une belle adoption », car il aurait pu aussi rester là-bas, car c’était un galgo « sans espoir ». Beaucoup d’amour, un jardin, chiens et chats bienvenus : Maël attend sa famille définitive… avec espoir aujourd’hui.


7 réflexions sur “Israël renommé Maël(M) « dépt 92 »

  1. il est magnifique !!!! dommage que ma chienne qui est une galga que j’ai adoptée il y a 2 ans bientôt a besoin de beaucoup d’attention !! autrement je pense que j aurais fait une demande !! sa sera pour plus tard !! je suis très réaliste et frustrer en mème temps !! je voudrais temps en sauvés plus !! j’espère qu’il trouvera son bonheur a bientôt et bravo a tous pour tout le travail que vous fêtes

    1. Un deuxième est parfois et souvent un plus pour le premier … ils se nourrissent l’un de l’autre et le mimétisme est très important …

      1. Oui je seconde Evelyne là dessus ! Chez le chien, l’arrivée d’un congénère à la maison aide beaucoup pour dénouer les situations d’hyper-attachement au maître. Cela pourrait « détourner » l’attention de votre galga, en l’aidant à se concentrer sur son nouveau copain. Bien sûr elle serait toujours affectueuse avec vous, mais moins dépendante, ce qui serait un plus pour elle comme pour vous 🙂

  2. les galgos sont des chiens de meute…ils sont faits pour vivre à plusieurs, et sont bien plus équilibrés quand c’est le cas…

  3. Je confirme, un chien seul est moins équilibré, à deux ou plus, ils partagent les jeux, se réconfortent.
    C’est encore plus vrai pour les Galgos, je le constate chaque jour…
    Valou60, pourquoi ne pas essayer l’accueil ? Ainsi vous pourriez voir comment se comporte votre Galga sans prendre de risque et si l’expérience se montre concluante vous pourrez adopter sans crainte. ( en ce qui me concerne je pense qu’essayer c’est l’adopter… )
    Je croise les doigts en espérant que vous ferez le bon choix…

  4. Mais quelle beauté!! Il m’évoque le « négatif » (comme un négatif photo) de Moïra (et vu combien je suis subjuguée par ma chienne, c’est dire!). C’est vrai qu’on se demande vraiment pour quelles raisons étranges ces taulards qui sont tous plus magnifique les uns que les autres traînent ainsi dans les couloirs sans être remarqués?…en voici un qui peut goûter aux délices de sa FA bienveillante en attendant de trouver celui ou celle il deviendra son « Tout l’univers » 🙂 Plein de bonnes ondes pour toi Maël!
    (Misère on aimerait tous pouvoir les prendre!!!!!!!!!)

    1. Je ne savais pas encore quand j’ai posté ces quelques lignes au début du mois qu’il était déjà écrit que tu faisais partie de ma vie 🙂
      Tous les prendre, je ne peux malheureusement pas, mais venir te chercher Toi, je le peux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *