Fuerza Animal

Fuerza Animal est un tout petit refuge situé dans un endroit très isolé d’Alcala la Real, province de Jaen en Andalousie, avec une capacité d’accueil d’environ 80 chiens.En effet on ne tombe pas dessus par hasard, il nous a fallut suivre Sabrina et Hugues, bénévoles pour Fuerza, pendant plusieurs kilomètres pour dénicher ce refuge aménagé dans une ancienne porcherie.

Des équipements plus que sommaires, des box pas terminés…des locaux délabrés par endroit…avec un toit “ajouré”….

Certains espaces sont inutilisables pour y faire des box..tant ils sont abîmés..ce qui fait que les bénévoles se sont répartis une trentaine de chiens en famille d’accueil car le refuge ne peut pas les accueillir.

Une soixantaine de chiens vit en grande prosmicuité avec les problèmes que cela implique (bagarre), certains sont muselés pour justement limiter les risques de bagarre…

Certains box sont fermés par des bouts de grille et des parpaings….malheureusement le manque d’argent et de bénévoles ne leur a pas permis de terminer l’intérieur du refuge.

Une cour extérieure où peuvent se dégourdir les pattes petits et grands chiens sachant qu’il faut respecter “certaines compatibilités” et faire des groupes…

Des bénévoles investis qui s’occupent des locaux et des chiens sur leur temps libre, sans aucune aide…

Nous allons tenter de leur apporter toute l’aide que nous pouvons, en présentant certains chiens qui n’ont aucune chance de sortir, en faisant acheminer des dons…..

Ils ont le projet de pouvoir installer une structure descente pour leurs animaux sur un terrain “nu” promis par la mairie depuis 3 ans…


[Best_Wordpress_Gallery id=”7″ gal_title=”Fuerza Animal”]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *