Fondation Benjamin Mehnert


La Fondation Benjamin Mehnert est un organisme à but non lucratif voué au sauvetage des animaux maltraités en Espagne, située à Séville.Sa principale activité se concentre sur le sauvetage des Lévriers Galgos afin de leur offrir une nouvelle opportunité de vie.La Fondation a été crée en 2000 et a commencé son activité à Séville en 2008. Elle collabore avec des associations situées en Europe (Hollande, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne, Danemark et France).

 

Elle a une capacité d’accueil d’environ 400 chiens mais celle-ci est très souvent dépassée, car les galgos affluent tout au long de l’année et surtout en fin de saison de chasse.Elle récupère également les lévriers des refuges et régions environnantes qui n’ont pas les conditions de sécurité nécessaires pour les garder « à l’abri ».. En effet les refuges peuvent être victime de vol s’ils ne sont pas suffisamment sécurisés.

 

La Fondation Benjamin Mehnert (FBM) est une grosse structure, bien organisée avec différentes zones.

La Clinique, la zone de quarantaine, les zones d’hospitalisation, salle de toilettage, box, zone de détente et patio.

Des paddocks extérieurs avec ou sans abris et le gite pour accueillir les bénévoles et les vétérinaires.



Une équipe de Lévriers sans Frontières se rend  régulièrement à la FBM, les chiens y sont très nombreux et la main d’oeuvre et les moyens financiers manquent….

3 réflexions sur “Fondation Benjamin Mehnert

  1. Bonsoir, je suis adhérente à LSF depuis au moins deux ans si je me souviens bien. Je m’appelle Sylvie Sailly et j’habite Nice. Je souhaitais savoir si il y a la possibilité de proposer de l’aide à ces refuges lors de séjours, vacances. Sur un w-e cela fait très cours bien évidemment, mais je me pose souvent la question de faire profiter de ma présence si je décidais d’aller en Espagne et aller prêter main forte aux refuges? L’hébergement et les repas peuvent-ils être prévus? Peut-on donner une participation financière au refuge afin d’y être hébergée et nourrie?
    Pour ma part cela me semble évident de participer à minima, et proposer l’aide sur place. Voilà, je vous souhaite bonne réception de ce message et vous dis à bientôt, Sylvie.

  2. Bonsoir
    Pourrais je avoir l’émail de la fondation Benjamin Menhert,afin de leur envoyer quelques photos de leur ancien protégé Legolas
    Merci infiniment
    yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *