Casilda (F) senior

Puce : 981100002913275

Casilda née le 13/06/2012 – 59 cm – FBM – En parrainage ici

Casilda vient d’arriver à la FBM, dans un état épouvantable. Elle n’avait même plus la force de marcher… Casilda n’était pas un être vivant mais une machine à reproduire, c’est comme ça que les galgueros considèrent leurs femelles. Plus morte que vivante, elle est arrivée au refuge de la FBM épuisée, mais elle est courageuse, digne et pleine de bonté. Elle tend son petit museau pour recevoir des caresses et elle remue la queue pour faire comprendre à ses sauveurs qu’elle croit encore à la vie. Elle a certainement été une bonne mère, une mère généreuse et protectrice car, dans un ultime effort, elle tente de se lever pour ne pas mouiller sa couche, puis elle retombe car ses muscles ne la soutiennent plus, alors elle attend que quelqu’un vienne l’aider à faire ses besoins. Encore une preuve de ce que font subir les galgueros à leurs galgos, une lente agonie par la faim jusqu’à la mort. Elle est fortement anémiée et atteinte d’insuffisance rénale, mais elle est entre de bonnes mains et elle va se battre pour vivre. On ne rattrapera jamais les années perdues, mais on peut lui offrir ce qu’elle n’a jamais eu. Une vie digne dans une famille qui l’aimera et la respectera.

7 thoughts on “Casilda (F) senior”

  1. Tant de souffrances endurées et pourtant aucune haine dans ton regard. Tu es déjà belle, bientôt tu seras magnifique.
    La vie va bientôt commencer pour toi jolie Casilda.
    Toutes mes douces pensées sont pour toi et tous tes compagnons d’infortune. Vos tortionnaires ne méritent rien, pas même l’aumône d’une injure.

  2. Pauvre doudouce, au regard résigné et si docile ! Elle a l’âge de ma labrador ! Je suis certaine qu’avec une alimentation et des soins adaptés elle va se révéler une belle galga bringée dans la force de l’âge.
    Tant de misère animale et l’homme en est responsable ! J’ai honte……

  3. Je ne peux pas comprendre qu un être pensant fasse cela à un être vivant et sensible .Non ce sont juste des prédateurs monstrueux et pervers .Comment le gouvernement espagnol peut il laisser faire pareilles atrocités à si grande échelle .?Honte à ce gouvernement enferré dans ses certitudes . Caresses à toi petit ange .Tu vas te rétablir et enfin vivre .🙏🙏🙏

  4. Je l’ai vu hier sur Facebook et ce matin en lisant le dernier article. Je peine a lire et j’ai la gorge serré et les larmes aux yeux
    Cela continue cette maltraitance si grave et qui passe presque inaperçue.elle est si belle dans sa souffrance et contente d’être là. Enfin respectée.
    Je lui souhaite le meilleur. Une très bonne famille et de l’amour
    Élisabeth

  5. Les larmes me son venues en lisant et voyant les photos de cette bonne chienne, bonne mère, qui a du durant toutes ses années puiser dans ses propres forces pour donner la vie… honte à son galgero .. comment ne peut-on pas porter plainte contre cet homme ? la loi espagnole les protège !! merci aux bénévoles espagnoles qui se battent au quotidien contre ces brutes… gracias para todo !!

  6. Brave petite Casilda,
    bats -toi ma douce tu es entre de bonnes mains,
    vivement de nouvelles photos de toi plus rassurantes,
    plein de bonnes vibrations pour toi petit ange

  7. Pauvre petite mère courageuse.
    J’ai suivi son évolution,avec beaucoup d’espoir pour elle.
    Quelque chose en elle m’a touchée plus fort que tous ces malheureux martyres
    Malheureusement elle n’y survivra pas aux dernières nouvelles 😭
    Aucuns mots ne pourront effacer toutes ces souffrances
    Aucuns mots ne pourront être assez reconnaissants pour tous ces soignants qui oeuvrent quotidiennement.
    Elle aura une douce fin de vie , choyée et sans souffrances
    Merci a vous tous qui battez pour tous les jours pour sauver ces pauvres ames

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *