Calendrier 2021

Notre calendrier 2021 est arrivé !!! 10 euros seulement. Commandez-le dès maintenant

« Adoptez pour sauver… »

Le calendrier Lévriers sans Frontières est au prix de 10 euros seulement + frais de port (voir ci-dessous). (Tarifs France uniquement, Pas d’envoi à l’étranger.)

Un très bel ouvrage que vous effeuillerez avec émotion tout comme celui des années précédentes et que vous garderez sans aucun doute, en hommage aux 50 000 galgos qui meurent chaque année dans la souffrance et dans le sang, mais aussi en mémoire de tous ceux qui ont été sauvés.

Nous espérons vivement qu’il aura autant de succès que celui des autres années.

Commandez-le dès maintenant !!

 

Tarifs avec frais de port (réduits suivant le nombre) 

1 calendrier : 10 euros + 5,82 euros FDP soit 15,82 €

De 2 à 6 calendriers : 10 euros par calendrier + 7,76 euros FDP

 

ET FRAIS DE PORT GRATUITS SI VOUS LE COMMANDEZ  AVEC UN MANTEAU OU UN AUTRE ARTICLE VOLUMINEUX DE LA BOUTIQUE (à voir avec Jacqueline lors de votre commande)

Une belle économie par calendrier pour un achat solidaire, ce qui n’est pas négligeable. 

Pour le commander, il vous suffit d’envoyer votre règlement au siège de :

Lévriers sans Frontières, 43 rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube

et il vous sera très vite expédié.

Merci à tous

 

63 thoughts on “Calendrier 2021”

  1. Bonjour,

    Je voudrais savoir si est possible commander un calendrier depuis Espagne, frais de port paies pour moi evidemment. Merci

  2. Est il possible de commander deux calendriers depuis la Belgique, et comment faire pour envoyer le versement?

  3. J’ai bien reçu le calendrier mais je suis assez étonnée des photos. La tristesse et le calvaire de ces loulous apparaissent sur la plupart des photos donc pour moi impossible de l’exposer. Le livret fourni avec le calendrier est explicite sur le sort des lévriers. N’aurait-il pas été judicieux de montrer la beauté des lévriers …

    1. Certes ces chiens sont très beaux et magestueux pourtant pour faire avancer leur cause, il est indispensable que les gens connaissent leur misérables conditions de vie et le calvaire qu’ils subissent , j’habite en Midi Pyrénées depuis 40 ans et je n’ai jamais croisé aucun galgo, toutes les personnes à qui j’en parle ne savent pas….

      1. Effectivement il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas au courant pour les lévriers d Espagne j habite à Cahors…….mais dès que je sors avec l un de mes galgos les gens sont émerveillés……….
        Mais y a t il plus de demandes?
        Isabelle

      2. Ces vrai je possède un loulou comme vous dites il s’appel dengo il et magnifique il vient de l’aspa a Limoges des gens super je peux vous dire il fait des heureux je croise beaucoup de personnes ils sont étonné de voir ce que ont l’Eure fait donc j’en parle beaucoup autour de moi bon courage

      3. je partage votre commentaire. Des galgos on en croise pas beaucoup et chaque fois qu’on le peut on se doit d’expliquer leur calvaire; Certes ils sont beaux, délicats, majestueux ……..et quand ils courent à perdre haleine ils sont tellement heureux MAIS on se doit de diffuser le calvaire qu’ils subissent en Espagne

      4. Il est vrai que dans ma région, près de Chimay en Belgique, personne ne connaissait la cause des galgos. C’est moi qui leur en ai parlé lors de mes promenades avec mes 3 galgos qui, comme vous le savez, font se retourner les gens tellement ils sont magnifiques. Il est important que les gens sachent e que subissent ces pauvres chiens.
        J’aimerais commander un calendrier mais comment faire vu que j’habite en Belgique ?

      5. je partage votre avis, ici aussi dans le grand Est lorsque je parle des galgos les gens ne connaissent pas ainsi que ce qu’ils endurent en Espagne, ils tombent tous des nues…IL faut en parler, à force ça va le faire…

    2. Sylvie ce n’est pas un calendrier pour faire beau mais pour montrer la detresse de ses chiens Beaucoup de gens en France ignore encore la maltraitance des levriers

    3. Il faut pourtant l’exposer car beaucoup ne connaissent pas ces pratiques monstrueuses
      Faire un calendrier avec des lévriers de toute beauté n’aurait aucun sens, puisqu’ il est fait pour représenter l’association

  4. Parfois, il faut des images choc pour alerter sur la souffrance animale. Je pense que beaucoup de personnes ne pensent pas que cela soit possible en 2017.

    1. Je suis d’accord avec vs il y a peu de temps que je connais la situation des chiens espagnol galagos matins….et pourtant j’allais régulière ment là-bas.quand j’en parle les gens me regarde encore avec des yeux stupéfaits.

  5. Bonjour Sylvie, je ne peux que réagir gentiment à votre message mais au contraire il faut appuyer là où ça fait mal et le calvaire des galgos et autres chiens d’Espagne n’est pas assez connu en France et je trouve au contraire que montrer leur souffrance peut faire réagir, d’autant que les photos de ce calendrier sont splendides.

  6. Oui, Sylvie, notre combat est de dénoncer le martyre des galgos en Espagne, et cette réalité, ce ne sont pas quelques galgos les pattes en l’air sur un canapé en France, mais des milliers de galgos qui souffrent et meurent en Espagne. Tristesse et calvaire, vous avez choisi les mots justes.

  7. Bonjour Sylvie, je ne l’ai pas encore commandé cette année mais s’il est de la même acabit quand 2017, il est gênant. Les trois quart des personnes n’osent pas le regarder et encore moins le feuilleter. C’est justement l’occasion de bousculer les consciences. Les années précédentes, je commandais au moins 5 ou 6 calendriers, ils étaient présentés sur un format 21/29.7 recto verso avec des petites photos. Et je les offrais à des amis de façon à faire connaitre l’association LSF. Je ne suis pas sure d’avoir fait beaucoup d’émules. Aussi, cette année je recommencerai comme en 2017. je vais en commander 3. J’en confie un à mon mari et un à mon fils qui tous les 2 les exposent à leur travail. Et le troisième ira bien entendu que cela dérange ou pas la bonne compagnie, remplacer celui de 2017, bien en vue sur mon bureau, dans un lieu ou il y a du passage et tant pis pour ceux qui tournent la tête font mine de ne pas voir. Effectivement, certaines photos font mal aux yeux, si elle ne vous déchire pas le cœur. Alors je crois franchement qu’il est de notre devoir même si vous vous sentez parfois incomprise par votre entourage de rétablir la vérité. Sincèrement. Christine

  8. J’ai bien reçu le calendrier et pour ma part je le trouve très bien fait.Les photos sont naturelles,pas de mise en scene,très réalistes et tous les loulous sont beaux.
    J’adore la photo de couverture et l’autocollant donc également.
    Tres bonne qualité pour le prix,je le recommande.

  9. Merci, Fanny !! Sur la couv c’est notre belle Careta (renommée Moïra par sa famille) trouvée dans un bien triste état en Espagne (elle était d’ailleurs en parrainage) et qui est devenue superbe.

  10. Moi aussi, j’habite en Midi-Pyrénées (il faut dire Occitanie maintenant…) et c’est bien dommage qu’il n’y ait pas plus de ferveur dans cette région pour les galgos. Il faut en parler à un maximum de personnes, c’est primordial…

  11. J’ai bien réceptionné le calendrier… Il est de très bonne qualité ; les photos sont magnifiques Merci pour votre investissement envers les lévriers…

  12. Bonjour Odile,

    Vous parlez dans l’un de vos articles, de nouvelles idées à proposer pour aider LSF, pourquoi ne pas proposer des étiquettes autocollantes à apposer sur les courriers postaux et qui seraient établies aux noms et adresses des expéditeurs ?
    Une idée, parmi d’autres !!!
    Dominique

    1. oui, je pense que c’est une excellente idée, attirer l’attention sur une race méconnue, sans choquer directement, et donner aux gens l’envie d’en savoir plus. Là, c’est à nous de trouver les mots justes, de dire ce qui se passe, expliquer que l’état espagnol est parfaitement au courant et ne fait rien, que ce sont des gens dont le coeur est brisé par tant de cruauté qui tentent de rendre les choses meilleures. Montrer des chiens les os broyés, dépecés ou pendus, fera reculer les gens, il faut y aller avec des pincettes, il faut proposer aux gens d’aller voir sur internet et non pas les forcer à voir. Pour ce qui est des adoptions, je trouve que les assoss sont trop difficiles, un jardin, pas d’appart, pas de balcon, 50m2 c’est trop petit, etc.. Avant tout c’est d’amour dont nous devons parler. J’ai un cursinu qui passe trois heures par jour en balade avec moi, il est hyper heureux, sourit tout le temps, est super sociable, et je vis en appart ! je ne désespère pas toutefois de pouvoir offrir un panier retraite à un papy ou une mamie qui avec moi apprendra à épeler AMOUR. Parlons de ces joyaux que sont les galgos, podencos, ibizencos etc, sans cesse

  13. Je suis entièrement d’accord avec vous Catherine. C’ est l’ amour qui compte , pas la taille de l. ‘ appartement.J admire ce que fait Lévriers sans frontières, je comprends aussi pleinement le fait qu’ il y ait des critères selon les chiens mais sachez qu’il existe des gens responsables qui vivent en appartement qui aimeraient bien adopter une de ces merveilles . Si on demandait l’ avis au chien, je pense qu’il préférerait partir en appart plutôt que de rester en cage des mois, voir des années, ou en famille d’accueil.

    1. Bonjour…..
      Bien sur qu’il faut montrer malheureusement la triste réalité…..je n’ai pas encore vu le calendrier, mais s’il ressemble aux autres années, les photos ne font ressentir pour ma part qu’une partie du triste sort des galgos…parce lorsqu’on voit à longueur de jours sur le net toutes ses pauvres misères, des vidéos (et dans ce cas là pour ma part je les évite, parce que je n’en ai pas besoin pour savoir ce qui ce passe et soutenir LSF) c’est encore bien pire…..
      Bien sur que c’est l’amour qui compte avant tout, le respect et la douceur de vivre….mais pas que…….ce qui est le plus important c’est que le chien ne revienne pas….parce que malgré tous les critères on voit bien le nombre des retours…..
      J’ai 3 galgos…dont un fraichement accueilli qui n’a pas encore vraiment pris ses marques, je ne vais parler que des 2 premiers
      Le même age (5 ans)….
      Pour l’un c’est programme canapé avec grass mat, ballades et …re canapé….,
      Mais pour le second je crois qu’on peut dire…infatiguable !!!!! Il y a quelques jours il avait cavalé toute la matinée dans le terrain , l’après midi grande grande ballade en forêt (3h quand même), en rentrant…..pour les 3 sieste…..mais pour mon zouzou au bout d’une petite heure….le voila qui réclame pour retourner dans notre terrain pour galoper …….bon c’est vrai après il s’est installé de bonne heure pour la nuit…..
      Que deviendrait il s’il j’étais en appart ? malgré tout mon amour pour lui, malgré toute mon implication….ce serait impossible de l’emmener en ballade pour qu’il se dépense autant qu’il ne le fait aujourd’hui dans notre terrain en plus des ballades ….et là je dis souvent…. »purée heureusement qu’on a le terrain »
      C’est un chien heureux aujourd’hui……..parce qu’il est aimé et respecté certes…..mais aussi parce qu’il peut se dépenser autant qu’il en a envie.
      Odile et son équipe connaissent bien les galgos….et tous ces critères ne sont là que pour éviter les fugues et les retours……
      Souvent après avoir accueilli son premier galgo…….on le comprends le pourquoi de ces critères…..
      Comme j’ai été déçue lorsque ma première demande a été refusée, mise en attente……Pourquoi ? un grand terrain oui……mais pas clôturé complètement……pourtant j’ai des chiens depuis toujours….
      Nous avons donc tout bien clôturé et enfin notre demande a été validée et nous avons pu accueillir notre premier galgo…..
      Et là……ben j’ai compris le pourquoi et je me dis que je n’étais pas bien d’envisager l’accueil d’un galgo avec un terrain pas cloturé et en plus un galgo c’est pas n’importe quel chien qu’on rattrape facilement ….quand ils galopent ils galopent, vous pouvez toujours vous accrocher derrière
      Il y en a peut etre quelques uns qui pourraient vivre en appart (avec ballades conséquentes quand même)……mais ce doit etre rare……

      1. N’oublions pas que ces toutous ont des facultés d’adaptation extraordinaires. Je vis en appart ou en maison et selon le lieu ils s’adaptent. Où que ce soit sorties minimum 4h par jour s’il ne pleut pas! Sinon même en maison avec jardin, juste sorties hygiéniques. Et ils sont dehors si j’y suis….
        Pour calendrier je suggère photos avant/après. L’objectif est de faire connaitre leur sort en espagne et ce que l’assos permet, ce à quoi elle participe, ce qu’elle fait…. Parfois il est mieux de suggérer que de montrer crasch, cela permettrait aux personnes intéressées d’aller ou non fouiller sur la toile si elles veulent savoir ou voir… Pour moi le choc des photos peut faire détourner la tête ce qui n’est pas le but…Allez longue et belle vie à nos loulous !!!

  14. Beaucoup de personnes ignorent ce que la vie en Espagne réserve aux galgos !! Loin des paillettes et à l’abri du regard des touristes !!! Les photos du calendrier sont parlantes, criantes de vérités sur la triste vie des galgos, même si ces photos sont terribles à regarder ! Mais elles sont VRAIES ! Un galgo les quatre pattes en l’air sur un canapé douillet n’interpellerait pas !!

  15. Bonjour
    Je souhaiterai commander un calendrier. Peut-on effectuer le paiement via Paypal ?
    Merci par avance
    Bonne journée
    Bien cordialement Béatrice

      1. OK je vous envoie un chèque pour le règlement d’un calendrier.
        Bonne journée
        Bien cordialement Béatrice

  16. Bonjour, je souhaiterais commander 3 calendriers . Pouvez-vous y ajouter une planche de petits autocollants, ainsi qu’un auto collant plus grand que je pourrais afficher sur ma vitre arrière de voiture ? Je vous remercie de bien vouloir m’informer. Très belle journée à vous.

  17. Bonjour,
    Je souhaite acheter 3 calendriers et deux autocolants grande tailles, est il possible de faire un règlement par PayPal
    Merci

  18. calendrier magnifique pour 2019….Beaucoup de succès….60 vendus en une semaine…..

  19. Coucou Odile,
    Je vois pas d’envois à l’étranger…
    Comment faire pour l’acheter ici en Belgique ? Via une déléguée peut-être ?
    Merci beaucoup
    Bisous
    Shirley

    1. Bonjour

      Je suis la déléguée LSF pour la Belgique
      Pouvez-vous m’envoyer un mail à l’adreses ci-dessous en mentionnant vos coordonnées ainsi que le nombre de calendriers que vous désirez commander

      Lydialsfbelgique@gmail.com

      Je vous ferais parvenir les calendriers et les infos pour le paiement

      Merci

  20. Bonjour,nous avons bien reçu le calendrier 2019 et très rapidement….toujours autant de plaisir à le feuilleter….il est magnifique et super qualité…Les photos sont superbes….merci beaucoup…..fanny et Jean-jacques……

  21. bonjour j ai bien reçu les 3 calendrier il son magnifique merci beaucoup pour l envois rapide ……laurent et sophie

  22. Bonjour, j aimerais commander 1 collier no. M28 ET 1 COLLIER M37 avec un calendrier 2019 et un autocollant plus grand pour coller sur la voiture. Comment faire pour le virement? Nous habitons en Suisse et nous n avons pas de chèque. Monika et Noël

  23. Bonjour est-il possible d’en commander un pour le Luxembourg?Frais de transport a ma charge
    Merci

    1. Bonjour

      Oui vous pouvez commander des calendriers via le Luxembourg

      Je sui la déléguée LSF pour la Belgique
      Pouvez-vous m’envoyer un mail à l’adresse ci-dessous en mentionnant vos coordonnées et le nombre de calendriers que vous désirez acheter

      Je vous enverrais les infos pour le paiement
      Merci
      Lydia

  24. Bonsoir
    Reçu aujourd’hui très beau calendrier très belles photos qui donnent envie de faire encore plus pour ces magnifiques chiens. Encore bravo à tous ces bénévoles français et espagnols

  25. Comment peut on aimer faire souffrir des animaux ,des chiens galgos.
    C’est indigne de nous humains soit disant les êtres supérieurs évolués .
    Devant ces actes inimaginables nous sommes revenus à des millénaires en arrière aux jeux des arènes romaines.
    Tauromachie galgos les espagnols ne brillent pas pour l’amour des animaux.

    1. Bonjour Bizeau – savez-vous d’où vient leurs coutumes barbares ? de 8 siècles de domination arabo – musulmanne – après en avoir débattu avec un grand Monsieur (un seigneur de l’ancienne France dont le père était un résistant combattant très proche du Général de Gaulle) il m’avait certifié que les mêmes tortures étaient appliquées aux humains pendant la guerre de 36. Oui je crois que certains espagnols ont gardé ce côté barbare du mâle dominant (si un chien a mal chassé il déshonore son maître donc il doit être puni) mais heureusement il y a tous les autres espagnols qui défendent ces pauvres galgos et sans qui toutes les associations françaises (et autres) ne pourraient pas être aussi efficaces. Un grand merci à eux. La lutte est dure.

  26. Bonjour,

    Est-il possible de commander un calendrier depuis la Suisse ?
    Merci beaucoup

  27. Bonjour,
    J’ai toujours acheté le calendrier par l’intermédiaire d’une personne de suisse en Valais et je sais qu’elle a arrêté au début de cette année et comment faire pour obtenir celui de 2020 pas de souci je paie les frais de livraison. Volet Françoise, chemin du Levant 1A, 1040 villars le terroir suisse.
    Merci de votre réponse

  28. Bonjour,
    Pouvez vous montrer au moins 1 mois afin de savoir comment les calendriers sont présentés. Y a t-il des lignes pour écrire les rendez-vous par exemple ? Merci infiniment.

  29. Bonjour,nous avons acheté 2 calendriers hier lors de l’animation a Carvin,ils sont toujours aussi beaux,n’hésitez pas a les commander…..Fanny Jean-jacques et Aria.

  30. Je viens de recevoir et feuilleter ce calendrier.
    Là profondeur de chaque paire d’yeux nous questionne et chaque corps, réparé ou encore marqué, nous rappelle ce qu’est la réalité que vivent ces galgos.
    Qu’est devenue la chienne du mois de mars ? Elle était si malade. J’ai dû passer à côté de ses nouvelles…
    Une chose encore : peut-être un podenco viendra une année prendre place parmi les galgos car c’est le même combat ?

    1. Bjr Désolée pour le retard de réponse mais je n’avais pas vu votre commentaire. Liana a été soignée et adoptée 😉

  31. Bonjour, je voudrais savoir s’il reste des calendriers à commander ? Il est magnifique et des personnes de ma famille me l’ont réclamé.
    Amicalement.

  32. Comment rester insensible devant mes galgo que j aime de tout mon cœur c est ma passion ils sont dans mon coeur dans mes pensée dans mes pleurs j aime mes galgos et mes galgas ils font partie de ma vie c est beau loulous plus tard lorsque que je partirai de cette planète je ne les oublierai pas pour qu ils ne manquent de rien cest mon choix c est pour eux gill

  33. Je signe en soutient et contre toutes sortes de maltraitances des anmaux en générals. Plus particulièrement pour la protection ,des chiens des chats, moutons singes,girafle, éxcétéra. Tout ce qui est fauves ,reptiles ne m’intéressent pas, mais je suis aussi contre leurs maltraitances sans pouri autent les apprécier !

  34. je suis adherente d’une assos qui met des lévriers a l’adoption ,(lévriers d’espagne maltraités) j’ai adopté avec mon mari un lévrier calgos male il y a deux ans ,on ne connait pas réellement son age , je dirais 8 ans,un ange est entré dans notre demeure ce 4 novembre 2017,curros est son nom ,nous sommes retraités tous les deux mais n’envisageons pas un instant se passer de ces trésors qui nous apportent que bonheur et joie de vivre ,il y a malheureusement ce coté obscure qui nous ramene vite a la réalité ,ce que subisse ces pauvres créatures nous rende bien triste ,heureusement de belles personnes se devoues corps et ames pour les sauver de cet enfer ,nous aimerions a notre niveau faire plus malheureusement le manque de moyen nous en empeche ,je vais avec plaisir vous commander le calendrier 2020 et vous dire encore un grand merci pour tout ce que vous faites .

  35. Bonjour, j’essaie de commander 1 ou 2 calendriers mais je ne vois pas comment procéder ?? Il y a le lien mais une fois dessus, je ne vois pas comment faire pour sélectionner et payer.

    1. Bonjour il n’y a pas de bon de commande pour le calendrier. Vous envoyez juste votre règlement au siège en précisant le nombre de calendriers que vous souhaitez et vos coordonnées pour l’envoi bien sûr. Merci.

  36. Oh mon Dieu ! Merci pour ce que vous faites pour sauver ces chiens magnifiques, si gracieux, si élégants ! Depuis que j’ai découvert votre association, récemment sur mon smartphone, et les photos de ces chiens magnifiques, j’en pleure. J’ai fait de la protection bénévole toute ma vie. J’ai 76 ans. J’ai une petite chienne et 5 voir 6 ((a chatte de la voisine dépressive , qui passe des heures chez moi, et mange chez moi. Je suis très très touchée par le visage , les yeux et l’allure de ces chiens que je trouve majestueux et très touchants. Si j’étais plus jeune !!!! Je me laisserais aller.je vous envoie un petit chèque pour vous soutenir. Merci pour ce que vous faite pour ces chiens. Je suis horrifiée par les espagnols qui les font souffrir ! Que tous les méchants soient éradiqués de la terre !

    1. Bjr Vous envoyez votre règlement au siège (43, rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube) avec vos coordonnées pour l’envoi. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *