Puce : 941000026830741
Albi née le 16/06/2020 – 64 cm – Sociable – – Depuis novembre 2023 à l’hôpital de la FBM
ALBI est une galga un peu timide avec les inconnus mais qui est tout à fait à l’aise avec ses soignants.
Il faut dire qu’elle a dû faire preuve de courage pendant de longs mois acceptant sans broncher tous les soins qui lui ont été prodigués.
Des séances de rééducation régulières ont été nécessaires afin d’aider Albi à remarcher normalement car elle ne posait plus du tout sa patte.
Il y a un an déjà, elle avait été admise à l’hôpital de la FBM car elle avait été trouvée errante et souffrait d’une instabilité de l’épaule droite avec une atrophie importante des muscles, causée par une fracture ancienne de la glène.
Notre orthopédiste avait procédé à une intervention délicate pour stabiliser son épaule.
Certains chiens fracturés ont la chance de récupérer très vite alors, que pour d’autres, dont les fractures sont plus délicates, le parcours est long car tout est fait à la FBM pour éviter l’amputation.
Aujourd’hui notre petite Albi pose parfaitement sa patte et elle est prête à s’envoler vers une autre vie, nous espérons qu’elle trouvera vite une bonne famille afin de remonter en France dans notre prochain transport.
Actuellement la saison de chasse bat son plein en Espagne et notre hôpital est bondé, un chien qui en sort laissera donc la place à un autre qui arrivera malade ou fracturé.
Il faut saluer le travail sans relâche des vétérinaires et du personnel soignant qui s’occupent de nos rescapés au quotidien et qui vivent parfois des choses terribles. Alors, quand l’un d’eux s’en va vers sa nouvelle vie, ils sont heureux et ont la conviction que leur engagement n’est pas vain.
Albi s’entend très bien avec les autres chiens, petits et grands, à l’hôpital les chiens vivent ensemble la journée dans la grande cour et ils sont habitués à cohabiter entre eux.
Elle aura donc besoin d’un congénère sociable et d’un jardin clos pour s’épanouir favorablement.
Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site et, si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre prochain transport.
Albi est née le 16/06/2020, elle mesure 64 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Beaucoup de douceur Albi si calme .
Quel beau combat victorieux de toute l’équipe des soignants, pour toi et avec toi 👏