Akala (F)

Akala née 20/03/2014  (941000017727459) 67 cm / OK chats / Voi blog du 03/06/2017 et du 10/07/2017

Akala est une jeune et jolie galga,mais l’épidémie de maladie de carre qui a sévi au refuge cet hiver,ne l a pas épargnée,elle a lutte pour vivre ,entourée des soigneurs de la fbm,et elle a gagné ce combat,un matin elle est sortie de son coma!
Mais elle a gardé des troubles neurologiques,son corps tremble lorsqu’elle est à l’arrêt,mais quand elle trotte comme un cheval andalou ,les tremblements disparaissent,et qd  elle trotte rien ne peut plus l’arrêter et elle en a de l’énergie notre Akala tous les recoins du jardin n’ont plus de secrets pour elle…Quand elle dort son corps s’apaise seulement un léger tremblement ,comme un hoquet . Elle est très sociable,douce ,sage ,apprécie les caresses,elle ne s’intéresse pas du tout au chat de la maison à l’intérieur et à l’extérieur,ok congénères petits et grands .Elle marche très bien en laisse .Akala a un très bon appétit et devrait vite se « remplumer » Son regard si doux vous fait fondre ,elle est encore un peu perdue par tt ce bouleversement ,le voyage qui l’a bcp fatiguée,et cette nouvelle liberté !!! Une jolie galga à aimer sans modération!!!!

 

12 réflexions sur “Akala (F)

  1. Bonjour
    Est-il possible d’avoir plus d’infos sur Akala ?
    Est-elle OK chat ?
    Merci
    Odile

    1. il est noté plus haut : Akala née 20/03/2014 (941000017727459) 67 cm / OK chats

  2. Ce qui est sur c’est que la pauvre Princesse ne coursera personne … Elle a tant besoin d’amour et de tendresse, c’est tout ce qui compte …

  3. Je suis surprise que la belle n ai pas encore trouvee sa famille..si il y a une galga sur ce transport qui merite le plus qu on vienne la chercher c est bien akala..je n aurais pas 3 galgas c est sur elle que se porterait mon choix.
    Elle est si belle et une telle envie de vivre, les efforts qu elle fournit au quotidien la font meritante..je croise les doigts qu une famille genereuse lui offre le reconfort et la reeducation et l amour qu elle attend!

  4. Bonjour,
    Serait il possible d’avoir l’adresse mail de la famille d’accueil d’ Akala ?

  5. Bonjour, Akala est en accueil chez Elisabeth, notre déléguée du 50. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique « Notre équipe »? N’hésitez pas à l’appeler. Akala est une belle petite, très douce. Elle n’a pas eu de chance, la pauvrette, et mérite une bonne famille et beaucoup d’amour.

  6. Comment tu vas ma belle Akala?
    J’espère que le bon air de la Manche te ressource peu à peu 🙂
    Nos pensées ici en Bretagne sont tournées vers toi et nous venons sur ta page chaque matin dans l’espoir de voir qu’une famille aimante s’est penchée sur toi <3

    1. Akala va trés bien,elle a pris presque deux kilos et d’ailleurs commence a moins réclamer!
      A son arrivée elle était perdue et désorientée par tout ce bouleverement ,ce nouvel environnement…
      Aujourd’hui ,elle est apaisée et a bien pris ses repères et partage les balades ,les siestes entre amis,elle vit avec quatre galgos,une pinsher et un chat,elle s’entend à merveille avec cette petite tribu!
      Akala est gaie et joyeuse,elle aime la vie ,elle qui est passée si prés de la mort …..
      Elle est tendre et caline,un petit bonbon au miel,et qd vous pongez dans son regard ,vous n’y voyez que douceur et amour
      Ces troubles neurologiques sont présents à l’arrét mais lorsqu’elle marche ou trotte ,cela ne se voit plus
      ,et depuis quelques jours elle court,elle se fait des petits sprints toute seule dans le jardin et
      revient vers moi ,(elle a d ailleurs un excelent rappel)je la félicite ,et elle remue son popotin toute heureuse et fiére !
      Voila les nouvelles d ‘AKALA notre petite miraculée !
      Elisabeth
      deleguee du 50

      1. Quel bonheur de lire tout cela 🙂 nos pensées sont très souvent tournées vers elle, Val sait combien j’aurais aimé l’adopter et je résiste de ne pas venir l’embrasser car je sais que je ne saurais pas être raisonnable si je pose la main sur elle 😉
        Je lui souhaite ardemment une douce famille qui saura faire d’elle son « tout l’univers » comme Moïra et Samaël le sont pour nous 🙂

  7. comment ne pas être touchée par cette force intérieure qui anime Akala / Elle a une bonne soigneuse et elle fait des progrès/ Il faudrait des adoptants avec un jardin pour qu’elle puisse continuer à courir quand elle en a envie mais surtout un autre galgo près d’elle , à défaut un autre chien qui l’aide à bouger. Je pense que c’est très important

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *